1. #1
    Avatar de Gestou
    Loïc 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bien le bonjour,

    Avec ma femme et ma fille nous voulons partir au Canada (du côté de Montréal plus précisément), mais pas avant milieu ou fin 2018. Mais on va y aller en vacances avant!!

    J'avais donc plusieurs petites questions!

    Tout d'abord, combien de temps avant faut-il faire sa demande de PVT pour les dates que j'envisage?

    Ensuite, travaillant dans un domaine bien précis, est-il envisageable de trouver un emploi avant de partir, et dans ce cas quelles seraient les démarches?

    Merci d'avance pour vos réponses!!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Gestou
    Bien le bonjour,
    Bonjour Loïc
    le PVT Canada est l'un des plus difficiles à obtenir car il est soumis à des quotas et les places sont chères ! PVT Canada - pvtistes.net
    Je vois que tu as 34, et la limite d'âge pour obtenir un PVT Canada est 35 ans inclus.

    Pour partir milieu ou fin 2018, il faudrait tenter votre chance dès la session 2017, donc maintenant en fait. Si tu es tiré au sort (aucune garantie, rappelons-le) et que ta demande est validée, une fois la lettre d'introduction reçue, tu as 1 an pour partir.

    Concernant le travail, si jamais tu trouves un emploi, tu pourrais aussi prétendre au permis Jeunes Professionnels, sous certaines conditions, notamment la catégorie d'emploi : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Pour les démarches, je te laisse lire le tutoriel qui explique tout en détails : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Gestou
    Bien le bonjour,
    Bonjour,

    D'après ce que je peux lire, tu sembles plus vouloir travailler avec le PVT que faire des vacances. Tu peux donc tenter le PVT comme te l'indique Vans.
    Mais moi je te conseillerais également d'envisager une demande résidence permanente La résidence permanente via le Québec - pvtistes.net
    Certes la procedure est plus longue mais tu auras un permis qui te facilitera vraiment les choses niveau travail ( et pas seulement). Avec le PVT pas sure que vous aurez un visa tous les deux, et avec un enfant c'est pas le mieux.

  4. #4
    Avatar de Gestou
    Loïc 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Oui cela serait pour travailler.
    Apres si les démarches sont plus longues, ce n'est pas trop grave, je ne suis pas trop pressé?
    Je suppose que je peux trouver les formalités sur le site.

  5. #5
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Gestou
    Je suppose que je peux trouver les formalités sur le site.
    En effet, le site pvtistes regorge de dossiers qui t'aideront à y voir plus clair (utilise la petite loupe en haut pour tes recherches ), et il y a bien entendu les sources officielles des services d'immigration canadiens qui sont à consulter.

    Par rapport à ce qui a été dit pour le PVT, je voulais ajouter quelque chose. Comme l'a rappelé Vanessa, la limite d'âge pour le PVT est 35 ans et tu indiques sur ton profil que tu as 34 ans. Peut-être cependant que ta compagne est plus jeune. Du coup, si c'était le cas, il serait envisageable pour elle de passer les conditions, et ensuite vous pourriez regarder comment faire pour le conjoint (des discussions ont déjà été abordées sur ce site à ce sujet). Les places PVT restent difficiles à obtenir cependant


  6. #6
    Avatar de Gestou
    Loïc 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Ma femme a 33 ans, c'est toujours un an de moins! Je vais faire une petite recherche je sur le site pour la demande de résident permanent.
    Peut-on faire la demande de PVT simultanément?

  7. #7
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Gestou
    Ma femme a 33 ans, c'est toujours un an de moins! Je vais faire une petite recherche je sur le site pour la demande de résident permanent.
    Peut-on faire la demande de PVT simultanément?
    dans mon post précédent, je t'ai mis le lien pour les démarches de la RP


  8. #8
    Avatar de Gestou
    Loïc 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Merci!

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Gestou
    Peut-on faire la demande de PVT simultanément?
    Salut,

    Juste pour compléter la réponse des filles, oui tu peux demander le PVT en simultané


  10. #10
    Avatar de Gestou
    Loïc 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Merci encore à toutes pour vos réponses!!