1. #1
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    Bonjours A tous,
    J'ai eux la chance de pouvoir faire une demande de PVT mais je ne comprends pas certaines choses surtout au niveau de la visite medicale.
    Donc voila je suis d'origine guadeloupeenne et ca fait presque 2 ans que je suis en France, je n'ai jamais voyagé dans des pays ou il y a bcp de maladies, je n'ai pas d'antecedents, je suis meme rarement malade. Alors je me pose la question suis je oblige de la faire ?
    Merci d'avance pour vos reponses 😁


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sissy971
    Visite médicale obligatoire?

    Bonjours A tous,
    J'ai eux la chance de pouvoir faire une demande de PVT mais je ne comprends pas certaines choses surtout au niveau de la visite medicale.
    Donc voila je suis d'origine guadeloupeenne et ca fait presque 2 ans que je suis en France, je n'ai jamais voyagé dans des pays ou il y a bcp de maladies, je n'ai pas d'antecedents, je suis meme rarement malade. Alors je me pose la question suis je oblige de la faire ?
    Merci d'avance pour vos reponses
    Salut Sindy,

    Est ce que la visite médicale t'es demandé dans les documents?

  3. #3
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    Salut Sindy,

    Est ce que la visite médicale t'es demandé dans les documents?
    Et bien pour l'instant on me demande :
    - Renseignements sur la famille
    - photographie
    - passeport
    - CV
    - Document Optionels
    - règlement de 226$

    Mais après je ne sais pas si il y d'autres étapes à réaliser, une fois que j'aurais fourni les documents demandés actuellement.
    C'est pour ça que je pose la question 😁

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sissy971
    Et bien pour l'instant on me demande :
    - Renseignements sur la famille
    - photographie
    - passeport
    - CV
    - Document Optionels
    - règlement de 226$

    Mais après je ne sais pas si il y d'autres étapes à réaliser, une fois que j'aurais fourni les documents demandés actuellement.
    C'est pour ça que je pose la question 😁
    Si tu ne souhaites pas travailler avec les enfants ou dans le milieu médical et que la VM ne t'ai pas demandé alors non tu ne dois pas la passer:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  5. #5
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    Si tu ne souhaites pas travailler avec les enfants ou dans le milieu médical et que la VM ne t'ai pas demandé alors non tu ne dois pas la passer:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Non effet ce ne sont pas des secteurs qui m'intéressent 😁 Mais comme tout le monde me dit que c'est obligatoire donc j'étais sûr que je la faire .
    merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement.
    Je voulais aussi savoir une fois que j'ai payé les 226$, y a t'il d'autres documents à fournir ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sissy971
    Non effet ce ne sont pas des secteurs qui m'intéressent 😁 Mais comme tout le monde me dit que c'est obligatoire donc j'étais sûr que je la faire .
    merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement.
    Je voulais aussi savoir une fois que j'ai payé les 226$, y a t'il d'autres documents à fournir ?
    Normalement non, une fois que tu auras reçu ta lettre de correspondance, je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    ainsi que le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    qui existe aussi en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

    n'oublie pas qu'à ton arrivée tu dois avoir une assurance valide pendant toute la durée de ton PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    Justement concernant l'assurance maladie je me demandais s'il était possible, de la payé mensuellement ou plutôt que l'intégralité d'un coût ?
    Ou peut peut être de la renouveler tout les mois ?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sissy971
    Justement concernant l'assurance maladie je me demandais s'il était possible, de la payé mensuellement ou plutôt que l'intégralité d'un coût ?
    Ou peut peut être de la renouveler tout les mois ?
    Avec Globe PVT ce n'est pas possible, par contre tu peux payer en trois fois:
    Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

  9. #9
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    Très bien et si je prends l'assurance pour 1 an et que je décide de rester 1 an de plus, est-ce possible de renouveler l'assurance ?
    Encore merci de répondre aussi visite, vous êtes top franchement 👍��

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sissy971
    Très bien et si je prends l'assurance pour 1 an et que je décide de rester 1 an de plus, est-ce possible de renouveler l'assurance ?
    Encore merci de répondre aussi visite, vous êtes top franchement 👍��
    Si tu prends juste un an, tu auras seulement un PVT de un an que tu ne pourras pas renouveler, par contre tu peux prendre l'assurance de deux ans, et si tu rentres au bout de 1 an, tu peux te faire remboursés les mois restants.
    "En cas de retour anticipé, suis-je remboursé des mois non-utilisés ?

    Oui, si vous rentrez définitivement dans votre pays d'origine et s'il vous reste au moins 2 mois complets de contrat, ACS vous rembourse ces mois d'assurance non-utilisés, que vous ayez ou pas fait des demandes de remboursement pendant votre séjour à l'étranger. Ce n'est pas le cas de toutes les assurances."

  11. #11
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    Si tu prends juste un an, tu auras seulement un PVT de un an que tu ne pourras pas renouveler, par contre tu peux prendre l'assurance de deux ans, et si tu rentres au bout de 1 an, tu peux te faire remboursés les mois restants.
    "En cas de retour anticipé, suis-je remboursé des mois non-utilisés ?

    Oui, si vous rentrez définitivement dans votre pays d'origine et s'il vous reste au moins 2 mois complets de contrat, ACS vous rembourse ces mois d'assurance non-utilisés, que vous ayez ou pas fait des demandes de remboursement pendant votre séjour à l'étranger. Ce n'est pas le cas de toutes les assurances."
    Support GP Paiement mensuel de la cotisation

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    oui tu verras que ce n'est pas possible de payer mensuellement

  13. #13
    Avatar de Sissy971
    Sindy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    11
    "mais vous pouvez souscrire tous les mois un nouveau contrat en réglant avec votre CB, cela ne changera rien à votre cotisation le montant par mois n'étant pas dégressif. Il faut seulement faire attention que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance."
    Oui payé mensuellement c'est pas possible, mais si je fais tous les mois un nouveaux contrats avec Globe PVT-


    Donc c'est à dire avant de partir je paye un mois, et quand je suis au Canada je paye le mois suivant en faisant un autre contrat à la même date que le précédent. Ca c'est possible ?

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sissy971
    "mais vous pouvez souscrire tous les mois un nouveau contrat en réglant avec votre CB, cela ne changera rien à votre cotisation le montant par mois n'étant pas dégressif. Il faut seulement faire attention que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance."
    Oui payé mensuellement c'est pas possible, mais si je fais tous les mois un nouveaux contrats avec Globe PVT-


    Donc c'est à dire avant de partir je paye un mois, et quand je suis au Canada je paye le mois suivant en faisant un autre contrat à la même date que le précédent. Ca c'est possible ?
    non mais le truc que je t'ai expliqué plus haut si tu n'as pas une assurance qui te couvre pendant la totalité de ton PVT soit deux ans, tu n'obtiendras pas un PVT de deux ans.