1. #1
    Avatar de gladyspvt2018
    gladys 33 ans

    Location
    Lège-Cap-Ferret, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde je me lance dans les discussions 🙂 en projet de tenter ma chance pour un pvt prochainement j aurais souhaiter savoir quels sont les débouchés pour les aides soignantes française au Québec ou Canada. Savoir si il y a une équivalence la bas ou si en arrivant notre diplome français ne compte pas. Bref si il y a des aide soignantes ou bien des aides à domiciles qui ont des infos à donner ce sera bienvenue ! Et un grand Merci. Bonne soirée.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gladyspvt2018
    Bonjour tout le monde je me lance dans les discussions en projet de tenter ma chance pour un pvt prochainement j aurais souhaiter savoir quels sont les débouchés pour les aides soignantes française au Québec ou Canada. Savoir si il y a une équivalence la bas ou si en arrivant notre diplome français ne compte pas. Bref si il y a des aide soignantes ou bien des aides à domiciles qui ont des infos à donner ce sera bienvenue ! Et un grand Merci. Bonne soirée.
    Bonjour Gladys,

    Il faut savoir que les règlementations des professions (quand il y en a) peuvent varier d'une province à d'une autre au Canada. Donc il n'y a pas cette séparation Québec et reste du Canada, mais il y a une séparation pour la province du Québec, l'Ontario, le Nouveau Brunswick, la Saskatchewan, l'Alberta....

    Je t'invite Ă  consulter ces discussions sur notre forum :
    Montréal [Canada] Les infirmières ca manque ... et les aide-soignantes ?
    Aide Soignante au Québec?
    Canada Correspondance de diplĂ´me pour aide soignante

    Je n'ai hélas pas trop vu de discussion pour les autres provinces canadiennes.
    Mais un site peut aussi te donner des pistes, c'est le site de Guichet Emploi, le site de recherche d'emploi du gouvernement canadien qui a un outil assez bien fait qui s'appelle l'explorateur de carrière.

    Après avoir entré ta profession et la ville que tu envisages, tu obtiens un rapport sur la profession. Là j'ai mis Aide-soignant pour Montréal : Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires (CNP 3413-C) - Région de Montréal, Québec - emplois (local) - Guichet-Emplois

    Sur ce rapport, tu as plusieurs onglets : Emplois (avec des offres d'emploi), Salaires (pour avoir une idée des salaire), Perspectives d'emploi et Education et exigences d'emploi (pour savoir si la profession est réglementée ou si tu as besoin de connaître des éléments spécifiques pour exercer.

    En dessous, il y a des onglets pour aller voir ce qui se passe ailleurs dans la province du Québec (mais si tu choisis une autre ville, ça sera une autre province) et un petit récap pour l'ensemble du Canada (avec des infos pour toutes les provinces).
    En gros, avec ces "onglets géorgaphiques", tu peux trouver des infos sur les différentes thématiques (emploi, salaires, perspectives, exigences d'emploi) et les comparer avec le reste du Canada par exemple.

    En cliquant sur l'onglet Éducation et exigences d'emploi car exemple, en cliquant en dessous sur l'onglet Canada, tu vois que la profession n'est pas réglementée dans aucune province du Canada mais tu peux aussi voir que des établissement peuvent demander que tu disposes d'une formation en réanimation cardiorespiratoire par exemple, ou que tu aies des connaissances sur les techniques de stérilisation.

  3. #3
    Avatar de gladyspvt2018
    gladys 33 ans

    Location
    Lège-Cap-Ferret, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette super réponse !

  4. #4
    Avatar de ManonC30
    Manon

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de gladyspvt2018
    Merci pour cette super réponse !
    Bonjour,

    Je rebondis sur votre message, j’arrive bientôt au Canada dans le but d’exercer ma fonction AS, le Soucis c’est que je ne aucuns sites qui dit pareil sur comment faire la qualification du diplome, pouvez vous me donnez des pistes svp ?