1. #1
    Avatar de ThoS3
    Théo 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !!

    J'aimerais avoir un petit renseignement concernant les permis Jeune pro.

    J'ai peut-être trouvé un employeur pour le canada mais j'aimerais savoir car je suis avec ma petite amie qui vient avec moi (elle est suisse).
    Que dois-je faire pour qu'elle vienne avec moi un tuto sympa à me montrer ?

    MERCII

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ThoS3
    Bonjour
    Bonsoir Théo
    Le permis de travail quel qu'il soit (PVT, JP ou autre) est un permis individuel donc ta copine devra aussi obtenir un permis pour séjourner et travailler au Canada.

    Le permis JP est décrit ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Pour le JP tu as le tuto ici : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Si tu obtiens ton JP, sous conditions et notamment la catégorie de ton emploi, ta copine pourrait obtenir un permis de travail ouvert, dit de conjoint de fait : Le permis de travail conjoint de fait

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.




  3. #3
    Avatar de ThoS3
    Théo 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello Vanessa,

    Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien quelques chose on ma dit que en JP elle pouvait venir avec moi si :

    plus de 1 ans de vie commun justifiable
    mon contrat de JP et dans la bonne categorie 0 A ou B et de plus de six mois
    et justifier tout ca a laeroport au bureau de l'immigration et normalement l'agent devrait lui faire une permis de travail ouvert.

    Est ce correct ?

    ou a t-elle besoin de s'inscrit sur le site de l'immigration faire une demande ( bien precis que je ne connais pas ) ?

    Je te remercie pour votre réponse

    Au plaisir.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ThoS3
    plus de 1 ans de vie commun justifiable
    mon contrat de JP et dans la bonne categorie 0 A ou B et de plus de six mois
    Bonsoir
    Oui c'est correct
    Pour les démarches, tout est expliqué dans le lien que j'avais mis précédemment: Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de ThoS3
    Théo 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonsoir Théo
    Le permis de travail quel qu'il soit (PVT, JP ou autre) est un permis individuel donc ta copine devra aussi obtenir un permis pour séjourner et travailler au Canada.

    Le permis JP est décrit ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Pour le JP tu as le tuto ici : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Si tu obtiens ton JP, sous conditions et notamment la catégorie de ton emploi, ta copine pourrait obtenir un permis de travail ouvert, dit de conjoint de fait : Le permis de travail conjoint de fait

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


    Merci pour votre réponse.

    cordialement