1. #1
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 26 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    ma copine et moi envisageons d'ici 2 ans de partir vivre au Canada. Cependant nous ne sommes pas très informés sur le sujet... malgré nos longues recherches internet qui ne sont pas très explicites et relativement contradictoire.
    Alors que moi, j'ai l'âge de travailler (je suis dans le secteur de la carrosserie CAP carrosserie et CAP peinture) ma copine n'en sera qu'à sa première année d'étude supérieure.
    Quelles sont les démarches à faire? Quel genre de visa lui conviendrait à elle? et à moi? Le secteur de la carrosserie propose-t-il de nombreuses offres d'emplois ? Les études sont-elles plus chères qu'en France ? Les lois étant différentes, si elle fait ses études de droit au Canada, pourra-t-elle exercer un métier juridique dans un autre pays par la suite ?
    Pendant les 2 ans qui me reste en France j'avais pensé à, peut-être, faire un bac pro commerce. Est-ce que cela donnerait plus de chance pour trouver un travail qu'en carrosserie ?
    Mon niveau d'Anglais et vraiment moyen.. mais ma copine qui elle le parle très bien me donne des cours avant de partir.
    On s'y mets maintenant car on préfère avoir le temps surtout qu'on sais pas dans qu'on on ce lance mais l'envie est plus que présente !
    Chaque information nous est utile même si elle n'est pas parmi nos questions.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SachaCecile
    Chaque information nous est utile même si elle n'est pas parmi nos questions.
    Dans ce cas, je t'invite à un peu de lecture : PVT Canada - pvtistes.net
    ainsi que Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net et plus généralement la fonction recherche du forum (petite loupe à droite dans le menu en haut de page)
    Bonne lecture !


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Sacha,

    J'ai rédigé pas mal d'articles sur Toronto, voici quelques liens qui te seront d'une grande utilité :
    Toronto Tout savoir sur le logement à Toronto
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net

    Il y a aussi des dossiers très complets :
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    Dossiers thématiques - pvtistes.net

    N'hésite surtout pas à utiliser la recherche du site, tu trouveras toutes les réponses à tes questions et si ce n'est pas le cas, il suffit d'ouvrir une nouvelle discussion pour poser tes questions


  4. #4
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 26 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci ! Je vais regarder ca avec ma copine ce soir ! Mais penser vous que je pourrais trouver du boulot dans mon domaine (l'automobile) à Toronto ? Et le PVT c'est renouvelable ? Ou seulement deux ans ? Je doit faire une demande de PVT ou de permis de travail pour. Habiter et vivre à Toronto ? Merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de SachaCecile
    Et le PVT c'est renouvelable ? Ou seulement deux ans ? Je doit faire une demande de PVT ou de permis de travail pour. Habiter et vivre à Toronto ?
    Spoiler : si tu lis les liens que je t'ai donné, tu trouveras les réponses à ces questions.


  6. #6
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 26 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Alors merci pour vos infos ! On épluche tout ! Alors en gros moi je dois faire une demande de PVT pour pouvoir vivre et travailler au Canada ! C'est ca ? Mais jarrive pas à trouver si le PVT est renouvelable ou non ? Ou doit on partir au bout de 2 ans de vie au Canada ?
    Ma copine elle ne peut pas faire de PVT car elle a pour projets de "longues" études (dans l'interprétariat ou le droit). Des études qui dureront largement plus de 6 mois. Quel genre de visa lui faut-il?

  7. #7
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 26 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Il y a un problème au quelle jarrive pas à répondre.. un PVT dure 2 ans, il est renouvelable 1 ans je crois.. le problème c'est que les études de ma copine dire elle plus que 2 ou 3 ans.. comment peut on faire ? Merci

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SachaCecile
    un PVT dure 2 ans, il est renouvelable 1 ans je crois.. le problème c'est que les études de ma copine dire elle plus que 2 ou 3 ans
    Bonjour,

    Pour compléter les réponses qui t'ont été données ici que tu n'as visiblement pas lu entièrement vu qu'un PVT n'est pas renouvelable en tant que citoyen français, je t'invite à lire (et de ne rien oublier cette fois ci ) ce dossier qui présente les divers options pour se rendre au Canada variant en fonction de chaque profil et de chaque situation :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net