1. #1
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    URGENT !!! Bonjour, je suis entrain de faire actuellement ma demande pour un stage coop. Or, j'ai un soucis sur les détails de la demande.En effet, lorsqu'on me demande si j'ai une lettre de l'employeur j'ai répondu " oui " et si j'y allais pour le cadre de mes études j'ai répondu "oui ". Le soucis est que ces réponses sont définitives " encadré gris " et donc je ne peux plus modifier et continuer ma demander ( paiement ). Comment je peux faire pour modifier ? Mon employeur m'a pourtant envoyer une convocation. MERCI

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Dess
    Bonjour
    Bonjour
    As-tu pris le temps de lire le tutoriel qui explique les démarches de A à Z ?!
    >> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #3
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Oui et justement rien n'est écrit à ce problème.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Dess
    Oui et justement rien n'est écrit à ce problème.
    Une fois inscrit dans le bassin et quand tu reçois une invitation, effectivement il y a certaines informations que tu ne peux plus modifier : EIC 2016 : impossible de modifier sa demande une fois dans le bassin de candidats ! - pvtistes.net

    Ton futur employeur a-t-il fait les démarches nécessaires ? Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Tu pourrais préciser plus le problème que tu rencontres. Pourquoi veux-tu modifier les réponses aux questions ?


  5. #5
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Parce que j'ai quand même la lettre et attestation de l'employeur mais jy vais pas dans le cadre de mes études. Or j'ai mis oui à ces deux questions. Et me soucis c'est qu'il me demande le numéro chose que l'employeur n'a pas encore. Si je met non à ces deux questions je pourrais finaliser cette demande et payer. Donc je suis dans l'attente :/. Il me reste 15 jours. J'ai déjà envoyé le problème technique au service EIC j'attend leur réponse . Merci pour les infos en tout cas. Tu vois ce que je veux dire. C'est difficile à expliquer

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Dess
    Parce que j'ai quand même la lettre et attestation de l'employeur mais jy vais pas dans le cadre de mes études. Or j'ai mis oui à ces deux questions. Et me soucis c'est qu'il me demande le numéro chose que l'employeur n'a pas encore. Si je met non à ces deux questions je pourrais finaliser cette demande et payer. Donc je suis dans l'attente :/. Il me reste 15 jours. J'ai déjà envoyé le problème technique au service EIC j'attend leur réponse . Merci pour les infos en tout cas. Tu vois ce que je veux dire. C'est difficile à expliquer
    Donc tu veux obtenir un Stage Coop sans être étudiant ?! ça ne va pas fonctionner
    Si tu regardes la liste des documents à fournir dans le cadre d'un stage coop : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 il te faut notamment une convention de stage (entre 3 parties : l'entreprise, l'école et toi) et une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement.
    Si déjà tu n'as pas ces documents tu peux être sûr que ta demande va être refusée


  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Dess
    Parce que j'ai quand même la lettre et attestation de l'employeur mais jy vais pas dans le cadre de mes études. Or j'ai mis oui à ces deux questions. Et me soucis c'est qu'il me demande le numéro chose que l'employeur n'a pas encore. Si je met non à ces deux questions je pourrais finaliser cette demande et payer. Donc je suis dans l'attente :/. Il me reste 15 jours. J'ai déjà envoyé le problème technique au service EIC j'attend leur réponse . Merci pour les infos en tout cas. Tu vois ce que je veux dire. C'est difficile à expliquer
    Salut Antoine,

    Pour compléter la réponse de Vanessa, il te faut aussi le numéro de l'employeur c'est obligatoire

  8. #8
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    salut Tiphaine, je suis en stage avec OFJQ c'est une alliance France Quebec. J'ai attestation , convocation ect sauf le numéro et je peux pas avancer d'où ce problème de changement que je voudrais faire mais je pense pas avoir le choix de refaire une demande. J'ai fait une cpature d'ecran mais elle est trop grosse en volume merci de ta réponse en tout cas.