1. #1
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Manitoba ou Montréal ???

    Bonjour les pvtistes

    J'ai fait une demande d'immigration pour le canada et j'ai était sélectionnée.
    Mon dossier est en cours de traitement cela prendra du temps mais bon...
    Donc le bureau d'immigration m?en proposé Manitoba vue mon cursus scolaire il pense que c'est le mieux pour trouver un emploi dans mon domaine.
    Sauf que je ne connais pas le Manitoba et je m'était basé sur Montréal au début je connais et c'était mon premier choix d'ailleurs.

    Mais comme je suis aventurière je ma tâte pour Manitoba ou je connais personne (si il y a des personnes qui sont a Manitoba ou qui vont y aller manifestez vous svp... histoire d'avoir un ou des avis et pourquoi pas garder contact par la suite). Montréal j'ai des amies qui y vivent et je me suis un peu familiariser.

    Alors si vous avez des conseils (financement qu'elle ville est abordable, transport ect..), des avis qui pourrons m'aider à faire mon choix n'hésiter pas.
    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Quel demande d'immigration as-tu faite ? Entrée Express ? Si c'est le cas, tu ne devrais pas aller t'installer au Québec mais bien dans la partie anglophone... et encore plus si tu reçois la désignation de la province.

    Comment est ton niveau d'anglais ? quel est ton domaine pro ?
    (Je vis à Winnipeg)

  3. #3
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Bonjour Kenza,

    J'ai fais la demande basic pas l'entrée express, car j'avais mes études à  finir et là  j'arrive au bout du bout (^^).
    Je suis responsable Qualité Sécurité Environnement & Développement Durable en effet c'est un domaine qui demande de bien maitrisé l'anglais :/ et c'est la que sa coince un peut mais je vais vite m'y mettre la positivité..
    D'ailleurs j'aurais l'examen linguistique à  passé donc je vais devoir me mettre au rapidement travail pour.

  4. #4
    Avatar de UpiliBntI
    Upili 32 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour (dsl je vais te tutoyer) comment s'est passé ta démarche ? Moi j'ai voulu faire une demande d'immigration je me suis retrouvée à faire une demande d'entrée express et ils me l'ont refusée illico presto

  5. #5
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Salut

    A mince alors, je me suis directement rendu sur leur site, j'ai fait une demande enfin bien avant sa j’ai rempli les questionnaires qui te dit si tu es admissible ou non. Donc après j'ai fait ma demande basic j'ai pas pris l'entrée express.
    Puis l'un des personnes du bureau m'a appelé aprés m'avoir inscrite et il ma expliqué les démarche a suivre.
    (Ne peu tu plus refaire une demande mais pas l'entrée express mais la basic? et il t'en donné une raison du refus?)

  6. #6
    Avatar de UpiliBntI
    Upili 32 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou ! Merci pour ta réponse non ils m'ont juste envoyé un mail pour me dire que mon entrée express était refusée. Quand je répond au questionnaire ils me disent direct que je ne suis pas admissible parce que je suis encore étudiante je valide mon Master 2 qu'en septembre (si tout se passe bien) je ne sais pas si c'est à cause de ça ...

  7. #7
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Heu je pense que ce n'est pas la cause car je l'avais fait en éttant étudiante aussi et je n'ai rencontré aucun problème.
    Je te conseil d'essayé de leur envoyer un email pour savoir la raison exact, au moins tu sera fixé...

  8. #8
    Avatar de UpiliBntI
    Upili 32 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Tu as raison je vais faire ça c'est mieux ! J'avais perdu espoir merci je vais tenter cette option ️😀 bonne journée à toi

  9. #9
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @Cheika : tu es sûre que tu es passée par le site officiel ? Si on t'a appelé, ça vient sûrement d'un cabinet privé.... des consultants en immigration qui n'ont aucun pouvoir décisionnel..


  10. #10
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Kenza
    C'est leur site https://www.itscanadatime.com/fr/
    non ils n'en pas décidé de ou je dois allée. Ils m'en proposé le Manitoba mais me laisse le choix.
    Tout dépendra de moi, c'est pour sa que je voudrais avoir des informations sur le Manitoba (la ville est cher, ou c'est raisonnable, peut-ton se déplacer facilement ? ...)

  11. #11
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Oui c'est bien ce que je pensais. Tu n'as pas fait une demande officielle. Canada time c'est une agence d'immigration plus ou moins sérieuse et surtout très chère (il y a des sujets sur le forum) et ils n'ont aucun pouvoir de décision. Ca ne dépend pas "de toi", chaque province demande des procédures (test de français + visite exploratoire pour le Manitoba par exemple) et payer ce site ne te garantit pas d'immigrer...


  12. #12
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Woooowww OK merci je vas voir comment je vais faire pour la suite...

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cheika
    Woooowww OK merci je vas voir comment je vais faire pour la suite...
    Salut Erika,
    Tu devrais regarder cette discussion : Canada ItsCanadaTime.com : arnaque

    Pour voir comment fonctionne la démarches Entrée Express, on a fait un dossier qui renvoie vers des liens officiels de l'immigration canadienne : https://pvtistes.net/dossiers/rp-entree-express/


  14. #14
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    ok merci super

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    J'ai déjà eu le cas d'une PVTiste qui avait payé dans les 300 euros pour être inscrite dans le bassin de candidats. L'entreprise en question lui assurait qu'elle aurait une réponse sous 3 semaines, ce qui est faux (les tirages au sort durent plus de 6 mois, avec aucune garantie d'être tiré au sort !).

    Faites bien attention, il y a toujours des gens pour vous promettre des choses car ils savent que vous avez très envie de décrocher une place, que ce soit pour un PVT ou pour Entrée Express.

    Le seul site pour faire une demande de permis canadien, c'est celui-ci : https://www.cic.gc.ca/.

    Sur pvtistes.net, on vous explique comment faire vos démarches par vous-même. Le point de départ vers nos différents tutoriels est notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada, n'hésitez pas à le consulter !

    Pour ceux qui espèrent décrocher un PVT Canada, voici un petit rappel :

    - La date d'ouverture de la session PVT Canada 2018 n'est pas annoncée très à l'avance. Il faudra sans doute attendre la rentrée, voire l'automne pour en savoir plus (les candidatures ouvriront surement à l'automne comme ces 2 dernières années). Suivez les autorités canadiennes sur leurs différents réseaux sociaux : Twitter et Facebook et suivez-nous également (Twitter et Facebook). Ainsi, vous êtes sûr que vous ne laisserez pas passer l'info


  16. #16
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Message de Lilou
    J'ai déjà eu le cas d'une PVTiste qui avait payé dans les 300 euros pour être inscrite dans le bassin de candidats. L'entreprise en question lui assurait qu'elle aurait une réponse sous 3 semaines, ce qui est faux (les tirages au sort durent plus de 6 mois, avec aucune garantie d'être tiré au sort !).

    Faites bien attention, il y a toujours des gens pour vous promettre des choses car ils savent que vous avez très envie de décrocher une place, que ce soit pour un PVT ou pour Entrée Express.

    Le seul site pour faire une demande de permis canadien, c'est celui-ci : https://www.cic.gc.ca/.

    Sur pvtistes.net, on vous explique comment faire vos démarches par vous-même. Le point de départ vers nos différents tutoriels est notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada, n'hésitez pas à le consulter !

    Pour ceux qui espèrent décrocher un PVT Canada, voici un petit rappel :

    - La date d'ouverture de la session PVT Canada 2018 n'est pas annoncée très à l'avance. Il faudra sans doute attendre la rentrée, voire l'automne pour en savoir plus (les candidatures ouvriront surement à l'automne comme ces 2 dernières années). Suivez les autorités canadiennes sur leurs différents réseaux sociaux : Twitter et Facebook et suivez-nous également (Twitter et Facebook). Ainsi, vous êtes sûr que vous ne laisserez pas passer l'info
    Super c'est très complet comme réponse, merci

  17. #17
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai contacté un organisme, le WTC de Winnipeg au sujet de mon envie d'immigrer au Manitoba. On m'a indiqué qu'avec un PVT, il fallait remplir ces critères pour faire sa demande de résidence permanente :
    1) Le candidat doit avoir travaillé 6 mois à temps plein pour un employeur Manitoba et

    2) avoir une offre d'emploi à plus long terme de ce même employeur

    3) et avoir passé le TEF Canada.

    Y a t-il ou y a t-il eu des personnes dans mon cas ?

    Merci