1. #1
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde , j'aimerais savoir combien d'argent de cote vous avez pris pour partir au Canada pendant deux ans pour être vraiment bien ?

  2. #2
    Avatar de RobI2
    Robin 30 ans

    Location
    92240 Malakoff, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut, je ne suis pas encore parti, mais je partirais avec environ 6000€


  3. #3
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello ! Je pars dans 3 jours et j'ai pour le moment alimenté mon compte canadien de 4500€ (ce qui correspond à environ 6600$). Je me garde quand même environ 3000€ ici en France au cas où. Après mon cas n'est pas vraiment représentatif car je pars avec une visa JP et j'ai d'ores et déjà un travail qui m'attends à mon arrivée. Du coup je vais rapidement avoir une rentrée d'argent pour vivre au quotidien.
    Il y a cependant d'autres personnes qui en parle ici https://pvtistes.net/forum/vos-impre...vt-canada.html


  4. #4
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Merci David ️🙏toujours la toi


  5. #5
    Avatar de EmilieParis
    Emilie 42 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    en fait tes dépenses dépendent de ton projet.
    Pour ma part je suis arrivée il y a trois mois, je n'ai pas encore travaillé, j'ai acheté un gros camper pour voyager donc je n'ai pas de loyer mais j'ai dépensé énormément... et surtout beaucoup + que prévu. Je trouve que la vie est plutôt chère au Canada (j'ai fait Québec-Ontario pour l'instant, avec workaway) ; il y a de grosses taxes cachées à peu près partout. 4500€ c'est bien pour tenir deux ou trois mois sans travailler. Ce n'est cependant que mon avis de voyageuse en mouvement qui a acheté un véhicule sur place Si tu bosses, tu n'auras pas de soucis !
    Bon départ et enjoy !!!!


  6. #6
    Avatar de JordanS
    Jordan 30 ans

    Location
    56700 Hennebont, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    salut !
    pour repondre a ta question effectivement sa depent de ton projet !
    de mon coter je suis partie avec ma copine, on es sur montreal pour 1 mois en ce moment même donc logement a payée. on as acheter une voiture et a la fin du mois on traversse me canada, on part en alaska et ensuite on fait la cote ouest des usa. pour ce projet la on as mis 20000 euro a deux ! pour te faire une idée du budget road trip par exemple ! bonne continuation a toi !!


  7. #7
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Merci Jordan ️🙏

  8. #8
    Avatar de Laure97
    28 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Voilà je suis une jeune de 22ans avec 1enfant et j'aimerais aussi partir y vivre vraiment au Canada je ne sais pas si 3000€ c'est assez !?
    Peut on travailler au Canada sans diplôme !? Et j'aimerais aussi savoir si on peut avoir un appartement pas trop cher au Canada au premier mois d'installation .
    Merci de me répondre car c'est mon projet .
    Merci .
    Bisou de la Guadeloupe

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Laure97
    Merci de me répondre car c'est mon projet .
    Tu as des questions assez vagues et dispersées, sans plus de déatils sur ton projet ("vivre au Canada", c'est plus que vague), je te suggèrerai de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net



    Message de Laure97
    j'aimerais aussi partir y vivre vraiment au Canada je ne sais pas si 3000€ c'est assez !?
    Y vivre combien de temps ? Avec quel permis ? pour y faire quoi ?
    Sans détails sur ces questions, les réponses à tes autres interrogations ne pourront pas être précises...

  10. #10
    Avatar de Laure97
    28 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Y vivre définitivement au canada. ️😪je ne sais pas si c'est réalisable. Obtenir une carte Residente permanente est destinée pour qui ? J'aimerais faire des études et obtenir mon diplôme pour pouvoir partir au Canada avec quelque chose en poche tout de même .

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Laure97
    Y vivre définitivement au canada.
    Dans ce cas, prends déjà le temps de te renseigner sur les procédure existantes en lisant attentivement nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Laure97
    28 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Dans ce cas, prends déjà le temps de te renseigner sur les procédure existantes en lisant attentivement nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour votre aide.