1. #1
    Avatar de Simonie
    Simon 28 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars pour la Nouvelle Zélande pour fin Octobre début Novembre 2017.
    J'attend encore le retour de mon passeport qui devrait arrivé d'ici peu pour faire mon visa et prendre mon billet.
    J'aurai besoin d'une affirmation, met il possible de prendre l'assurance avant et de la faire démarrer a ma date d'arrivé ?
    Y'a t'il des PVT qui compte partir pour la même période ? J'ai trouvé une auberge sur l'île de Waihekee au nord de Auckland (environ 30min) ou je compte rester quelques semaines afin de commencer a travailler pour financer une parti de mon aventure. Ensuite je voudrais faire un road trip sur toute la nouvelle Zélande, je compte acheter un van pour cette occasion. Je pars seul et voulais savoir si des gens serait intéressé pour roadtriper avec moi. Je n'es pas de programme encore bien défini j'aimerai trouver des compagnons de voyages pour organiser tout ça. Si des personnes sont intéressé n'hésitez pas a me contacter.
    Savez-vous combien de temps prend une demande de permis international ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Simonie
    Bonjour à tous,

    Je pars pour la Nouvelle Zélande pour fin Octobre début Novembre 2017.
    J'attend encore le retour de mon passeport qui devrait arrivé d'ici peu pour faire mon visa et prendre mon billet.
    J'aurai besoin d'une affirmation, met il possible de prendre l'assurance avant et de la faire démarrer a ma date d'arrivé ?
    Y'a t'il des PVT qui compte partir pour la même période ? J'ai trouvé une auberge sur l'île de Waihekee au nord de Auckland (environ 30min) ou je compte rester quelques semaines afin de commencer a travailler pour financer une parti de mon aventure. Ensuite je voudrais faire un road trip sur toute la nouvelle Zélande, je compte acheter un van pour cette occasion. Je pars seul et voulais savoir si des gens serait intéressé pour roadtriper avec moi. Je n'es pas de programme encore bien défini j'aimerai trouver des compagnons de voyages pour organiser tout ça. Si des personnes sont intéressé n'hésitez pas a me contacter.
    Savez-vous combien de temps prend une demande de permis international ?

    Merci à vous
    Salut Simon,

    Oui, tu peux prendre ton assurance plusieurs semaines avant et la faire démarrer le jour de ton départ en Nouvelle-Zélande. Quand tu souscris à une assurance voyage, on te demande de mettre la date de ton départ.
    Pour les compagnons de voyage, n'hésite pas à consulter cette partie du site ("Vos voyages, dans l'onglet Communauté") et cette section du forum Nouvelle-Zélande.

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Simon,

    Tu peux souscrire à l'assurance avant d'avoir ton visa si tu le souhaites. il faudra que tu leur indiques ta date prévue d'arrivée.

    Pour le permis international ça se fait en préfecture donc ça dépend des villes. Mais comptes minimum 2 semaines je pense.

    Pour la préparation de ton roadtrip tu peux mettre un message sur le forum NZ ou dans la section Communauté/Vos voyages. Mais c'est peut-être un peu tôt pour trouver des compagnons de route maintenant

  4. #4
    Avatar de Simonie
    Simon 28 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie de votre réponse cela va bien m'aider ! J'ai pas encore eu le temps de faire le tour du site donc merci pour les indications je vais jeter un coup d'oeil.
    Annana, je suis d'accord il est encore un peu tôt pour trouver des gens, de plus mon but est vraiment de faire des rencontres sur place et improviser en fonction de ces rencontres mais je dois avouer que l'aventure est excitante mais fait également un peu peur donc j'essaye de me renseigner un maximum avant^^.
    De plus si vous êtes déjà parti et avait des expériences à partager je serai ravi de pouvoir les écouter et même échanger a ce sujet.
    Encore merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Simonie
    Je vous remercie de votre réponse cela va bien m'aider ! J'ai pas encore eu le temps de faire le tour du site donc merci pour les indications je vais jeter un coup d'oeil.
    Annana, je suis d'accord il est encore un peu tôt pour trouver des gens, de plus mon but est vraiment de faire des rencontres sur place et improviser en fonction de ces rencontres mais je dois avouer que l'aventure est excitante mais fait également un peu peur donc j'essaye de me renseigner un maximum avant^^.
    De plus si vous êtes déjà parti et avait des expériences à partager je serai ravi de pouvoir les écouter et même échanger a ce sujet.
    Encore merci
    Pour retrouver des témoignages, des récits et des retours d'expérience, je te recommande ces quelques liens :
    Des interviews de pvtistes en Nouvelle-Zélande : Interviews - pvtistes.net
    (je parle de mon expérience dans celle-ci : Nouvelle-Zélande : PVTiste des villes VS PVTiste des champs !)

    Les récits de voyageurs en Nouvelle-Zélande : Récits de voyageurs - pvtistes.net (des témoignages de gens dans des situations particulières, des voyages, des lieux spécifiques, des métiers particuliers)
    Annaïk parle de son séjour en Nouvelle-Zélande dans ce témoignage : Deux PVT, deux voyages complètement différents...

    Pour te renseigner un petit peu, ou complètement d'ailleurs, n'hésite pas à consulter notre guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande. C'est un guide de 400 pages que tu peux télécharger gratuitement sur ce lien : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Simonie
    Simon 28 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Marie je te remercie pour tous ces éléments je me plongerai dans tous ces liens dès ce soir !
    Encore merci pour votre aide, indications et informations ! Cela me sera vraiment utile !! Encore merci^^

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Simonie
    Marie je te remercie pour tous ces éléments je me plongerai dans tous ces liens dès ce soir !
    Encore merci pour votre aide, indications et informations ! Cela me sera vraiment utile !! Encore merci^^
    Salut Simon,

    On recommande l'assurance Globe PVT n'hésite pas à lire la page dédiée : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Simonie
    Simon 28 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci bien,
    Pourriez vous me dire le budget idéal ? Pour partir sachant que la durée est d'un An.
    Merci

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Simonie
    Merci bien,
    Pourriez vous me dire le budget idéal ? Pour partir sachant que la durée est d'un An.
    Merci
    Les prix sont sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    C'est 396 Euros pour 12 mois.

  10. #10
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Simonie
    Pourriez vous me dire le budget idéal ? Pour partir sachant que la durée est d'un An.
    Tu parles du budget une fois sur place?
    Je te conseille de consulter les liens que Marie t'a fournis un peu plus haut, tu y trouveras beaucoup d'infos, comme ceci:
    NZ Quel budget pour un PVT Nouvelle-Zélande ?
    Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - Page 6 sur 11 - pvtistes.net

    Bonne lecture

  11. #11
    Avatar de MargauxP5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Simon !

    Je m'appelle Margaux, j'ai 21 ans et je suis originaire de Lille.
    Je pars en Nouvelle-Zélande le 8 octobre, mon billet est réservé !
    Pour répondre à ta question sur l'assurance, je ne l'ai pas encore prise. Mais je vais la souscrire avant de partir pour plus de sécurité.
    Quant à moi, je devais partir avec quelqu'un mais au final, ça ne s'est pas fait donc je pars faire mon expérience seule et je dois avouer que ça me fait un peu peur...
    N'hésite pas à m'envoyer un message pour les démarches à entreprendre pour la NZ, je serai ravie de t'aider.
    Bien à toi

  12. #12
    Avatar de ThomasN2
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Simon !

    En ce qui me concerne, j'arrive le 9 octobre à Auckland et y reste quelques jours pour les démarches administratives (compte en banque, numéro IRD, réseau téléphone...), et après c'est encore le brouillard.
    J'ai en gros le même plan que toi. Bosser quelques semaines/mois pour me faire un peu d'argent puis faire le tour de la NZ en road trip avec un van.
    Donc si tu cherches un compagnon de route, n'hésite pas

    Thomas