1. #1
    Avatar de MaG6
    MATHILDE 37 ans

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ������👍��😊✌️😉��������
    Je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande de PVT sous 8 jours. Si j'ai bien compris, passé ce délais il m'en restera 20 pour envoyer les documents demandés !!! AAAAHHHH ! On touche au but !!!!
    Mais comment savoir QUELS DOCUMENTS sont requis ☝️���� (examen médical par exemple )avant d'avoir validé ?
    CONJOINT DE FAIT ? ����
    Est ce préférable de mentionner d'ores et déjà mon copain qui lui n'a pas obtenu de PVT ou attendre que je sois sur place et faire la demande à ce moment là ? Doit il apparaître sur mon formulaire de famille ? (Nous pouvons justifier d'un an de location d'appartement, donc de vie commune ensemble).
    EMPLOI ACTUEL ���� ???
    Je suis diplômée en marketing mais je boss depuis en saison en tourisme/restauration. Qu'est ce qu'il est préférable de noter ? Et pour le CV, 100% en anglais, pareil je m'oriente plutôt pro ou pratique (fast job) ?
    LA PHOTO �� !!!! ... Au vu des exigences vous pensez qu'un photographe pro en ville saura me faire ça ?
    Je suis un peu paniquée, je n'y croyais plus ... et maintient le compte à rebours s'enclenche et le stress monte ! Je ne peux pas louper cette occasion. J'ai besoin d'aide ....
    😊 Merci à ceux qui compatiront et se réjouiront pour moi !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de MaG6
    Je suis un peu paniquée
    Du coup, prends le temps de lire notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MaG6
    Je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande de PVT sous 8 jours. Si j'ai bien compris, passé ce délais il m'en restera 20 pour envoyer les documents demandés !!! AAAAHHHH ! On touche au but !!!!
    Mais comment savoir QUELS DOCUMENTS sont requis ☝️ (examen médical par exemple )avant d'avoir validé ?
    CONJOINT DE FAIT ?
    Est ce préférable de mentionner d'ores et déjà mon copain qui lui n'a pas obtenu de PVT ou attendre que je sois sur place et faire la demande à ce moment là ? Doit il apparaître sur mon formulaire de famille ? (Nous pouvons justifier d'un an de location d'appartement, donc de vie commune ensemble).
    EMPLOI ACTUEL ???
    Je suis diplômée en marketing mais je boss depuis en saison en tourisme/restauration. Qu'est ce qu'il est préférable de noter ? Et pour le CV, 100% en anglais, pareil je m'oriente plutôt pro ou pratique (fast job) ?
    LA PHOTO !!!! ... Au vu des exigences vous pensez qu'un photographe pro en ville saura me faire ça ?
    Je suis un peu paniquée, je n'y croyais plus ... et maintient le compte à rebours s'enclenche et le stress monte ! Je ne peux pas louper cette occasion. J'ai besoin d'aide ....
    Merci à ceux qui compatiront et se réjouiront pour moi !
    Keep calm, lis le tuto proposé par Mumu
    Pour une liste rapide des documents : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 sur 7 - pvtistes.net
    Pour le conjoint, il n'aura pas de PVT parce que tu en a un. Mais regarde ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net. Mais tu le mets dans ta demande puisque c'est ton conjoint de fait...
    Pour le boulot (CV et antécédents) : tu notes TOUT, sans distinction, tu ne fais pas le tri. Et les grandes périodes d'innactivité, tu les mets aussi.
    Français ou anglais : c'est la même chose, ce sont les langues officielles du Canada, ça ne fait aucune différence pour eux.

    On se calme, on respire, et on lit .