1. #1
    Avatar de Yonari
    Yoann 37 ans

    Location
    France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous,

    je remplie aujourd'hui ma demande de pvt pour le canada mais avant de soumettre mon dossier j'aimerai avoir votre avis sur quelques questions :

    Concernant deja la question : AVEZ-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter etc.. ?

    Je réponds oui car j'ai fait une demande d'AVE pour un voyage touristique au canada.

    Le problème est la deuxième question : Identificateur unique de client ( IUC) / Numéro de permis, AVE etc... ?

    J'ai bien un numero AVE commençant par J00... mais quand je rentre les chiffres, rien ne marche ( ERREUR ) la réponse étant facultative je demande votre avis.

    Par la suite une question sur mes antecedents scolaire : j'ai eu le brevet des colleges, un BEP metier de la comptabilité, un baccalauréat marketing etc...
    J'ai noté pour le brevet et Bep que mon diplôme était non universitaire ???
    et pour mon Diplôme de graphiste : Le niveau d'études Metiers ??

    Vous en pensez quoi ?

    Apres dernière question : Sur les antecedents en matière d'emploi : je ne suis plus au chômage depuis 1 an et en recherche d'emploi, Pensez-vous que je dois le noté car il a l'option " chômeur " mais j'ai peur que cela me porte prejudice pour la suite.

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir
    As-tu pris le temps de lire le tutoriel qui détaille étape par étape la demande de permis ?!

    Message de Yonari
    Le problème est la deuxième question : Identificateur unique de client ( IUC) / Numéro de permis, AVE etc... ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Message de Yonari
    Par la suite une question sur mes antecedents scolaire
    Il est demandé d'indiquer les études post secondaires donc le brevet n'est pas à mentionner
    Le BEP n'est pas "diplôme non universitaire" mais niveau "métiers"
    Pour le diplôme de graphiste, tout dépend du diplôme
    Idem tout est indiqué dans ce chapitre du tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Message de Yonari
    j'ai peur que cela me porte prejudice pour la suite.
    ça ne te portera pas préjudice

  3. #3
    Avatar de Yonari
    Yoann 37 ans

    Location
    France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Bonsoir
    As-tu pris le temps de lire le tutoriel qui détaille étape par étape la demande de permis ?!


    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    Il est demandé d'indiquer les études post secondaires donc le brevet n'est pas à mentionner
    Le BEP n'est pas "diplôme non universitaire" mais niveau "métiers"
    Pour le diplôme de graphiste, tout dépend du diplôme
    Idem tout est indiqué dans ce chapitre du tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    ça ne te portera pas préjudice
    Merci beaucoup Vans, oui je viens de regarder le petit tutoriel, très intéressant !
    Après c'est un peu la panique, car j'ai vraiment pas envie d'avoir un refus, pour une petit faute.

    Merci encore a toi.


  4. #4
    Avatar de SophieC10
    Sophie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir
    As-tu pris le temps de lire le tutoriel qui détaille étape par étape la demande de permis ?!


    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    Il est demandé d'indiquer les études post secondaires donc le brevet n'est pas à mentionner
    Le BEP n'est pas "diplôme non universitaire" mais niveau "métiers"
    Pour le diplôme de graphiste, tout dépend du diplôme
    Idem tout est indiqué dans ce chapitre du tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    ça ne te portera pas préjudice
    Super le lien!merci !par contre je l'ai vu après ...Pour mon passeport je l'ai remis une deuxième fois...Mais je n'ai pas eu de bug et le statut est "terminé "..ca passé quand même ?
    Une fois le statut "terminé " on ne peut plus revenir en arrière ?

    Je cherche encore des infos mais si on peut m'éviter un stress inutil^^