1. #1
    Avatar de lilux
    Lea 32 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Léa, j'ai 25 ans et je commence à désespérer quant à une demande de PVT pour le Canada.

    J'ai fait une demande en mars 2017 et j'ai juste été avertie d'être dans le bassin.
    Cependant, toujours pas d'invitation.
    Je pense que pour cette année c'est donc un peu mort, mais bon...
    Je voulais savoir en fait, si le niveau d'études et la 'force' professionnelle du profil jouaient un rôle ou si tout le monde était sur le même plan d'égalité. J'aimerais partir l'année prochaine, pour août/septembre de l'année prochaine. Et une autre question s'ajoute à cela, ai-je d'emblée besoin de trouver un travail là-bas au préalable ? Ou est-ce que je peux obtenir le PVT puis ensuite entamer mes recherches de travail ?
    Par ailleurs, quelle serait selon-vous (et si c'est pertinent) la meilleure période pour faire une demande de PVT (créer compte EIC etc) ?
    Est-ce mieux de recréer un compte par la suite ou de retirer sa demande et d'en refaire une autre ? J'ai compris qu'il y avait une lettre à rédiger, est-ce vrai ?

    Je précise que je suis déjà allée au Canada pendant un mois (avec tous les papiers en règles, passeport , AVE etc).
    J'aimerais donc y retourner pour y faire un petit bout de chemin.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Bien à vous,

    Léa

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour

    Alors oui il est possible de ne pas recevoir d'invitation du tout puisqu'il y a beaucoup plus de candidats dans le bassin que de places dans le quota.

    Message de lilux
    Je voulais savoir en fait, si le niveau d'études et la 'force' professionnelle du profil jouaient un rôle ou si tout le monde était sur le même plan d'égalité
    Absolument pas. Certes on doit fournir un CV mais il n'y pas de sélection selon le niveau d'études ou les expériences professionnelles.
    C'est le principe du tirage au sort qui est appliqué parmi les candidats présents dans le bassin.

    Message de lilux
    J'aimerais partir l'année prochaine, pour août/septembre de l'année prochaine
    Aucune garantie, cela dépendra de quand et si tu recevras une invitation.

    Message de lilux
    Et une autre question s'ajoute à cela, ai-je d'emblée besoin de trouver un travail là-bas au préalable ?
    PVT = Permis Vacances Travail, le principe étant de partir à la découverte d'un pays tout en étant autorisé à travailler pour financer ses voyages. Donc tu peux arriver et ne faire que voyager, ou que travailler ou les deux.

    Message de lilux
    Par ailleurs, quelle serait selon-vous (et si c'est pertinent) la meilleure période
    Si tu veux avoir le max de chances, il vaut mieux s'inscrire dès le début de la session

    La session 2017 n'est pas terminée mais si à la fin tu n'as pas reçu d'invitation, les bassins vont être vidés et il faudra se réinscrire à la session 2018.

    Message de lilux
    J'ai compris qu'il y avait une lettre à rédiger, est-ce vrai ?
    Pas de lettre obligatoire, juste une lettre d'explication si jamais tu as des détails/précisions à apporter sur ta candidature.


    Je t'invite à lire ces liens qui te seront utiles car tu sembles un peu perdu :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de lilux
    Lea 32 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour

    Alors oui il est possible de ne pas recevoir d'invitation du tout puisqu'il y a beaucoup plus de candidats dans le bassin que de places dans le quota.


    Absolument pas. Certes on doit fournir un CV mais il n'y pas de sélection selon le niveau d'études ou les expériences professionnelles.
    C'est le principe du tirage au sort qui est appliqué parmi les candidats présents dans le bassin.


    Aucune garantie, cela dépendra de quand et si tu recevras une invitation.


    PVT = Permis Vacances Travail, le principe étant de partir à la découverte d'un pays tout en étant autorisé à travailler pour financer ses voyages. Donc tu peux arriver et ne faire que voyager, ou que travailler ou les deux.


    Si tu veux avoir le max de chances, il vaut mieux s'inscrire dès le début de la session

    La session 2017 n'est pas terminée mais si à la fin tu n'as pas reçu d'invitation, les bassins vont être vidés et il faudra se réinscrire à la session 2018.


    Pas de lettre obligatoire, juste une lettre d'explication si jamais tu as des détails/précisions à apporter sur ta candidature.


    Je t'invite à lire ces liens qui te seront utiles car tu sembles un peu perdu :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ta réponse, je reviendrai sans hésiter si j'ai d'autres questions.
    La session de cette année, 2017, se termine début de l'automne si j'ai bien compris.
    Je n'ai donc plus qu'à croiser les doigts x)

    Bonne soirée =)

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de lilux
    Merci beaucoup pour ta réponse, je reviendrai sans hésiter si j'ai d'autres questions.
    La session de cette année, 2017, se termine début de l'automne si j'ai bien compris.
    Je n'ai donc plus qu'à croiser les doigts x)

    Bonne soirée =)
    On ne sait pas quand elle termine (l'année dernière c'était en juillet), ni quand la prochaine commence
    La dernière ronde sera annoncée ici quelques jours avant : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada