1. #1
    Avatar de charlie52
    Charlie 40 ans

    Location
    Sainte-Foy, Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Je pars avec mon conjoint au Canada, nous sommes à la recherche d'une assurance pour la durée de notre contrat JP, y a t-il des expatriés qui sont dans le même cas, quelles sont celles qui couvrent le mieux les assurés salariés ayant la maladie de Crohn ? Je précise que j'ai lu les autres postes mais la CFE + APRIL coûte une fortune !!!
    on m 'a parlée de CIGNA, de la CFE et de la ASFE....

  2. #2
    Avatar de Damien0574
    damien 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    bonjour. regarde l'assurance Globe PVT sur Pvtiste. je viens de la prendre pour mon JP de 2 ans, 712 euro les 2 ans


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de charlie52
    maladie de Crohn
    Tu peux aller voir du côté de ces discussions spécifiques :
    Tous PVT et assurance maladie de Crohn
    Canada Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
    Canada Maladie de crohn
    Les personnes y ayant posté auront peut-êre des conseils à t'apporter.
    Si tu as lu les sujets suivants également :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    et nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    je ne pourrais pas t'apporter beaucoup d'éléments supplémentaires. MAIS ! tu parles d'un JP, ce qui signigie que tu as potentiellement le droit à l'assurance provinciale. Cela ne te dispensera pas d'un assurance voyage classique (ne couvrant pas tes frais médicaux dû à une maladie antérieure) mais ça pourrait quand même être vachement utile dans ton cas et rendre une solution comme la CFE inutile (et moins "rentable).

    Message de Damien0574
    bonjour. regarde l'assurance Globe PVT sur Pvtiste. je viens de la prendre pour mon JP de 2 ans, 712 euro les 2 ans
    Attention, même si Globe PVT est très bien, comme toute assurance voyage elle ne couvre pas les maladies chroniques ou antérieures au départ donc n'est pas forcément adaptée au cas de Charlie


  4. #4
    Avatar de Damien0574
    damien 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu peux aller voir du côté de ces discussions spécifiques :
    Tous PVT et assurance maladie de Crohn
    Canada Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
    Canada Maladie de crohn
    Les personnes y ayant posté auront peut-êre des conseils à t'apporter.
    Si tu as lu les sujets suivants également :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    et nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    je ne pourrais pas t'apporter beaucoup d'éléments supplémentaires. MAIS ! tu parles d'un JP, ce qui signigie que tu as potentiellement le droit à l'assurance provinciale. Cela ne te dispensera pas d'un assurance voyage classique (ne couvrant pas tes frais médicaux dû à une maladie antérieure) mais ça pourrait quand même être vachement utile dans ton cas et rendre une solution comme la CFE inutile (et moins "rentable).


    Attention, même si Globe PVT est très bien, comme toute assurance voyage elle ne couvre pas les maladies chroniques ou antérieures au départ donc n'est pas forcément adaptée au cas de Charlie
    Ok , oui je me suis dit qu'il y avait peut être des options spécifique pour ces cas là ..

  5. #5
    Avatar de charlie52
    Charlie 40 ans

    Location
    Sainte-Foy, Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    merci Damien et Muriel ne m avoir répondu 😊je regardes ça bien comme il faut et vous tiens au courant des infos