1. #1
    Avatar de CHA1734
    charlotte 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-il possible de venir au Canada qq semaines pour ouvrir le PVT, rentrer en France puis repartir un peu plus tard??

    Merci pour vos réponses =)

  2. #2
    Avatar de 2hill
    Jam 38 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    c'est un visa avec 're-entry' donc a priori pas de pb. Fais juste gaffe a prendre ton assurance pvt pour totalité de ton sejour prévu


  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de CHA1734
    Bonjour
    Bonjour
    Le sujet a déjà été abordé dans cette discussion : Partir au Canada avec PVT afin de l'activer puis retour en France - Page 8
    Et également ici : Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ?

    Pour valider ton permis de travail, tu dois avoir tous les documents requis comme si tu restais sur le territoire : passeport valide pour toute la durée du séjour, preuve de fonds, assurance pour 2 ans si tu veux obtenir un permis de 2 ans, lettre d'introduction

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


  4. #4
    Avatar de CHA1734
    charlotte 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Le sujet a déjà été abordé dans cette discussion : Partir au Canada avec PVT afin de l'activer puis retour en France - Page 8
    Et également ici : Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ?

    Pour valider ton permis de travail, tu dois avoir tous les documents requis comme si tu restais sur le territoire : passeport valide pour toute la durée du séjour, preuve de fonds, assurance pour 2 ans si tu veux obtenir un permis de 2 ans, lettre d'introduction

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Merci
    j'ai une autre question:

    Je souhaite aller au Ca en janvier pour ouvrir mon PVT mais je partirai plus tard dans l'année.
    Mon passeport périme en aout 2018. Puis-je ouvrir mon PVT ac mon passeport puis refaire un passeport pour la fois où j'irai au Canada plus longtemps ? et donc refaire une demande d'AVE plus tard mais pas pour activer le pvt?

    Merci pour votre réponse,
    Charlotte

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CHA1734
    Merci
    j'ai une autre question:

    Je souhaite aller au Ca en janvier pour ouvrir mon PVT mais je partirai plus tard dans l'année.
    Mon passeport périme en aout 2018. Puis-je ouvrir mon PVT ac mon passeport puis refaire un passeport pour la fois où j'irai au Canada plus longtemps ? et donc refaire une demande d'AVE plus tard mais pas pour activer le PVT?

    Merci pour votre réponse,
    Charlotte
    Salut Charlotte,
    Regarde ici : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Comme pour l'assurance, ton passeport doit être valide pendant tout la durée voulue de ton PVT.