1. #141
    Avatar de Aliced01
    Alice 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Alice,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les réponses précédentes
    Merci pour la réactivité. Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait déjà quelque chose à ce sujet. Merci

  2. #142
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je vais faire un aller retour de 72h au Canada pour activer mon visa, je l'ai eu l'année dernière et il est valable jusqu'au 15 aout de cette année. J'ai fait un renouvellement de passeport et je dois faire une nouvelle demande d'AVE. Est ce que je dois présenter les 2 AVE (celle reçue avec l'ancien passeport et le nouveau) ?
    Si on me demande pourquoi je viens aussi peu de temps, l'activation du visa suffit pour les douaniers ?
    Vu que j'aurai mon billet retour, la preuve de fond est-elle nécessaire pour avoir le visa ?
    Merci de votre aide.

  3. #143
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LouFa
    Est ce que je dois présenter les 2 AVE
    Bonjour

    Une nouvelle demande d'AVE annule la précédente.
    Par contre garde bien une copie de ton ancien passeport pour le présenter aux services d'immigration en indiquant bien que tu as changé de passeport depuis ta demande de PVT.

    Message de LouFa
    Vu que j'aurai mon billet retour, la preuve de fond est-elle nécessaire pour avoir le visa ?
    C'est un des documents requis pour la délivrance du permis de travail. Ainsi que l'attestation d'assurance pour toute la durée du séjour, le passeport valide pour toute la durée du séjour, la lettre de correspondance

  4. #144
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse. Concernant la preuve de fond, y a t-il un document à imprimer comme pour les anciens PVT qui se faisaient encore en papier ou juste un papier fait par mon conseiller bancaire avec le tampon, date et signature suffit?

  5. #145
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    J'ai voulu éditer ma réponse mais ça a beugé alors je réponds en dessous désolée. J'ai lu sur le forum qu'à défaut d'une attestation de fond de notre banque on peut présenter à la douane un relever de compte, si je n'arrive pas à voir mon conseiller bancaire à temps le relevé de compte suffit-il vraiment ?
    Merci

  6. #146

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de LouFa
    J'ai lu sur le forum qu'à défaut d'une attestation de fond de notre banque on peut présenter à la douane un relever de compte, si je n'arrive pas à voir mon conseiller bancaire à temps le relevé de compte suffit-il vraiment ?
    Oui, un relevé de compte datant de moins de sept jours suffit.
    cf. Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

  7. #147
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Entre temps j'ai regardé sur mon compte et mes relevés de comptes datent du 22 de chaque mois, je pense que celui qui sera édité par ma banque sera la même chose alors je ne sais pas quoi faire car je pars début juin et ça fera largement plus de 7 jours ... Est ce que si je fais une capture d'écran de mon relevé de compte en cours ou il y a mon nom (mais pas toutes les coordonnées) et la date ça suffit ? On y verra le solde dessus. Mais il ne sera pas signé ni tamponné ...
    Merci

  8. #148

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LouFa
    Merci
    Bonjour,
    J'ai supprimé ton autre message dans l'autre discussion. Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question, que ce soit dans la même discussion ou à plusieurs endroits sur le forum. C'est inutile et contre-productif.

    As-tu lu le dossier dont je t'ai donné le lien ? Vas à un guichet automatique ou au guichet de ton agence bancaire et imprime un relevé dans la semaine précédant ton départ. Comme ça, il y aura toutes les informations requises. Inutile de faire signer ou tamponner quoi que ce soit, le relevé suffit.

  9. #149
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Oui j'ai lu le lien et le dossier, mais ça ne répond pas à ma question pour la capture d'écran. Imprimer un relevé de compte qui date du 22 de chaque mois que ce soit 7 jours avant mon départ ou avant ne change pas la date de mon relevé qui sera imprimé 7 jours avant mais toujours daté du 22 du mois. Sachant que je ne pense pas pouvoir imprimer le relevé en cours...
    Mais merci de ton aide. C'est peut-être contre productif de poster plusieurs fois la même question, mais en même temps votre forum est vaste, il y a plusieurs sujets qui se recoupent et parfois certains sujets sont plus actifs que d'autres avec des gens qui répondent et d'autres qui ne répondent pas. Je ferai attention la prochaine fois.

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouFa
    Bonjour,
    Oui j'ai lu le lien et le dossier, mais ça ne répond pas à ma question pour la capture d'écran. Imprimer un relevé de compte qui date du 22 de chaque mois que ce soit 7 jours avant mon départ ou avant ne change pas la date de mon relevé qui sera imprimé 7 jours avant mais toujours daté du 22 du mois. Sachant que je ne pense pas pouvoir imprimer le relevé en cours...
    Mais merci de ton aide. C'est peut-être contre productif de poster plusieurs fois la même question, mais en même temps votre forum est vaste, il y a plusieurs sujets qui se recoupent et parfois certains sujets sont plus actifs que d'autres avec des gens qui répondent et d'autres qui ne répondent pas. Je ferai attention la prochaine fois.
    Tu es à quelle banque en France ?

  11. #151
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Je suis à la BNP. Mes relevés de compte sont du 22 au 22 donc là le dernier est du 22/04 au 22/05. Ce qui fait qu'entre deux ils peuvent considérer que je n'ai plus l'argent dessus(je pars le 6 juin). Le seul document que je peux imprimer est le relevé d'opération de mon compte de chèque (puisqu'il faut un compte ou l'argent est dispo immédiatement et pas bloqué), celui qui est en cours actuellement. Mais ce n'est pas vraiment un relevé de compte. Dessus il y a le solde en cours et le prévisionnel, mon nom mais pas l'en-tête de ma banque d'où mon envie de faire une capture d'écran (car il y a l'en-tête) mais je ne sais pas si ça fonctionnera même tamponné et signé.

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouFa
    Je suis à la BNP. Mes relevés de compte sont du 22 au 22 donc là le dernier est du 22/04 au 22/05. Ce qui fait qu'entre deux ils peuvent considérer que je n'ai plus l'argent dessus(je pars le 6 juin). Le seul document que je peux imprimer est le relevé d'opération de mon compte de chèque (puisqu'il faut un compte ou l'argent est dispo immédiatement et pas bloqué), celui qui est en cours actuellement. Mais ce n'est pas vraiment un relevé de compte. Dessus il y a le solde en cours et le prévisionnel, mon nom mais pas l'en-tête de ma banque d'où mon envie de faire une capture d'écran (car il y a l'en-tête) mais je ne sais pas si ça fonctionnera même tamponné et signé.
    Si tu vas dans une agence, la BNP Paribas propose d'imprimer son relevé de compte le plus récent dans les grosses machines rouges. Tu pourras donc imprimer un relevé de compte récent normalement.
    C'est pas dans un distributeur "simple", mais sur une machine que l'on peut trouver en agence.
    C'est sur les même machines sur lesquelles tu peux aussi déposer un chèque en le scanant.

  13. #153
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Ok merci pour l'info, je vais aller voir tout de suite !

  14. #154
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Finalement j'y suis allée et c'est la même chose que ce que je peux imprimer de chez moi, c'est à dire le relevé du 22/04 au 22/05 qui datera donc de plus de 7 jours... Ce n'est pas possible d'imprimer un relevé de compte "en cours" de ce que m'a dit la fille de l'accueil on peut juste avoir le relevé d'opération. Pour le relevé de compte il faut attendre que le mois soit terminé. Je l'ai quand même imprimé, j'ai réussi à avoir un rdv inespéré demain matin avec ma conseillère. Elle va me faire une attestation, signée et tamponnée et elle signera et tamponnera aussi la capture d'écran que j'ai faite ou on voit le solde actuel des liquidités + le relevé de compte que j'ai sorti de la machine. Avec ça ça devrai être bon je pense.
    Merci de ton aide

  15. #155
    Avatar de Allya
    Agnès 40 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai bien lu toutes les réponses de la discussion mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.

    Si je fais un petit saut rapide au Canada entre 4 à 15 jours je ne sais pas encore, faut-il que je fasse mon NAS et ouvrir mon compte dans l'immédiat ou à mon retour dans quelques mois ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  16. #156

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de Allya
    Si je fais un petit saut rapide au Canada entre 4 à 15 jours je ne sais pas encore, faut-il que je fasse mon NAS et ouvrir mon compte dans l'immédiat ou à mon retour dans quelques mois ?
    Ce n'est pas urgent, tu peux le faire plus tard. Le NAS sert à te faire payer quand tu trouveras un emploi et à déclarer tes impôts.


  17. #157
    Avatar de Allya
    Agnès 40 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ce n'est pas urgent, tu peux le faire plus tard. Le NAS sert à te faire payer quand tu trouveras un emploi et à déclarer tes impôts.
    Je te remercie larousse pour la rapidité de ta réponse


  18. #158
    Avatar de Maëlle V
    Maëlle 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon visa pour travailler au Canada !!!

    Seulement il me reste peu de temps pour l'activer avant que la date expire... Est-il possible que j'aille seulement 2 semaines sur le territoire, pour enclencher les 1 voire 2 ans du visa, et y retourner plus tard durant l'année pour y travailler et resouscrire à une assurance ?

    Merci

    Maëlle

  19. #159
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Maëlle V
    Bonjour
    Bonsoir
    J'ai déplace ton message dans une discussion qui traite déjà du sujet. Je t'invite à lire les messages précédents.

    Une précision : tu n'as pas obtenu un visa, les français (et belges) en sont exemptés. Tu as reçu la lettre d'introduction qui t'indique que ta demande de permis de travail a été validée.

    Message de Maëlle V
    resouscrire à une assurance
    Attention si tu vas valider ton PVT avec une assurance de moins de 2 ans, tu te verras attribuer un permis de travail de la durée de ton assurance, sans possibilité de le prolonger.
    L'assurance pour la durée du séjour est un des critères d'obtention du permis.
    On en parle ici : Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


  20. #160
    Avatar de Maëlle V
    Maëlle 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de vans
    Bonsoir
    J'ai déplace ton message dans une discussion qui traite déjà du sujet. Je t'invite à lire les messages précédents.

    Une précision : tu n'as pas obtenu un visa, les français (et belges) en sont exemptés. Tu as reçu la lettre d'introduction qui t'indique que ta demande de permis de travail a été validée.


    Attention si tu vas valider ton PVT avec une assurance de moins de 2 ans, tu te verras attribuer un permis de travail de la durée de ton assurance, sans possibilité de le prolonger.
    L'assurance pour la durée du séjour est un des critères d'obtention du permis.
    On en parle ici : Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Super Merci beaucoup Vanessa !!! J'avais vu d'autres forums mais ton message m'a permis d'avoir la confirmation de ce que j'avais lu. Merci !


Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9