1. #1
    Avatar de FannyConte
    Fanny 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Je voulais juste savoir, comment se fait-il que en l'espace de quelques heures j'ai reçu deux mails me disant que mon profil a fait l'objet d'une mise à jour ? Quand je retourne sur ma cession, je ne vois rien de spécial. Ni message ni changement. Deuxième chose, quand je suis allée sur ma cession j'ai vu un numéro IUC ( il se trouve sur mon ancienne demande, profil désormais retiré mais il n'est pas marqué sur ma nouvelle demande ) ? Est-ce un problème ? à quoi correspond cet identificateur exactement ? @Marie @Pliz

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de FannyConte
    j'ai reçu deux mails me disant que mon profil a fait l'objet d'une mise à jour ? Quand je retourne sur ma cession, je ne vois rien de spécial. Ni message ni changement.
    Bon ben Fanny, tu rejoins les trois autres de tantôt. cf. mon
    spoiler : bonjour les courriels fantômes !
    de Canada Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau message du PVT canada comme quoi j'ai été . Je te laisse le tutoriel. Allez, je t'aide un peu EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    pour les mises à jour sans rien et https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/14/ pour l'IUC (lire l'edit).
    N'oublie pas la fonction recherche aussi (à partir d'un ordinateur, c'est la loupe en haut de page à droite). Des mots clés bien chois = obtention d'une liste d'endroits sur le site où trouver les renseignements sur ce sujet.
    Dernière modification par Pliz ; 22/11/17 à 23:49.


  3. #3
    Avatar de FannyConte
    Fanny 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Alors bon.. Je dois être bête mais moi j'ai compris que l'IUC c'est quand on a demandé un permis de travail.. Or moi, je suis toujours dans le bassin, aucune invitations à l'horizon. Et ça ne m'explique pas pourquoi cet identifiant IUC n'apparaît pas sur ma nouvelle demande ! help and sorry

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de FannyConte
    Alors bon.. Je dois être bête mais moi j'ai compris que l'IUC c'est quand on a demandé un permis de travail.. Or moi, je suis toujours dans le bassin, aucune invitations à l'horizon. Et ça ne m'explique pas pourquoi cet identifiant IUC n'apparaît pas sur ma nouvelle demande ! help and sorry
    Il ne s'agit pas d'être bête ou pas mais de ne pas lire les réponses (et les pages des documents) que l'on vous donne.
    J'ai précisé dans mon message précédent qu'il te fallait lire l'édit :
    Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada
    [Postit]EDIT : Nous avons actuellement un souci avez cette question, en particulier pour les candidats qui n'auraient pas reçu d'invitation en 2016 ou en 2017. En effet, les candidats décus n'ayant pas reçu d'invitation à présenter une demande ont quand même obtenu une sorte de numéro IUC lors de la fermeture des bassins de candidats. Nous ignorons à l'heure actuelle s'il faudrait l'inscrire au niveau de cette question dans la mesure où ces candidats, en restant dans le bassin, n'ont donc pas présenté de demande de permis de travail. Par ailleurs, le format du numéro IUC obtenu sur les profils de l'année précédente ne correspondent pas aux numéros IUC "traditionnels" et ne sont pas acceptés tel quel. Nous avons demandé des précisions aux autorités canadiennes sur le sujet. Nous attendons leur réponse.
    Dernière modification par Pliz ; 23/11/17 à 02:39.

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Fanny,

    En gros, quand ton Identifiant IUC commence à apparaître, c’est que dans pas longtemps tu vas recevoir ton invitation à présenter ta demande de permis de travail et ton tu seras bien sélectionné pour le PVT.

    Moi quand mon IUC est apparu, au bout d’une semaine environ, j’ai reçu mon invitation.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Kimkhmer
    Salut Fanny,

    En gros, quand ton Identifiant IUC commence à apparaître, c’est que dans pas longtemps tu vas recevoir ton invitation à présenter ta demande de permis de travail et ton tu seras bien sélectionné pour le PVT.

    Moi quand mon IUC est apparu, au bout d’une semaine environ, j’ai reçu mon invitation.
    Bonjour Christophe,
    Merci pour ton message se voulant rassurant pour Fanny. On va quand même attendre la réponse officielle du cic pour en savoir plus sur ce point et comprendre de manière plus précise et validée par leurs soins de quoi il retourne exactement. A suivre donc.

    Et au passage, félicitations pour ton invitation.


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FannyConte
    Alors bon.. Je dois être bête mais moi j'ai compris que l'IUC c'est quand on a demandé un permis de travail.. Or moi, je suis toujours dans le bassin, aucune invitations à l'horizon. Et ça ne m'explique pas pourquoi cet identifiant IUC n'apparaît pas sur ma nouvelle demande ! help and sorry
    C'est aussi présent sur les anciennes demandes et pour l'instant, c'est pour nous un mystère en fait...

  8. #8
    Avatar de FannyConte
    Fanny 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    C'est aussi présent sur les anciennes demandes et pour l'instant, c'est pour nous un mystère en fait...
    ok ok.. Bon je ne m'en préoccupe pas plus que ça alors.. Et j'attend ! Merci à tous

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FannyConte
    ok ok.. Bon je ne m'en préoccupe pas plus que ça alors.. Et j'attend ! Merci à tous
    C'est ça, tu ne te prends pas la tête avec ça...