Discussion: Petites questions !

  1. #1
    Avatar de Edou13
    Edouard 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour les gens, alors je me présente je m'appelle Édouard j'ai 21 ans et je travaille dans l'hôtellerie restauration en tant que serveur. J'ai quelque petites questions pour vous !
    Je suis arrivé en tant que touriste à Montréal le 28 octobre, depuis j'ai rencontré un employeur prêt à me faire une promesse d'embauche (toujours dans mon domaine, la restauration) pour que je fasse ma demande de JP pour enfin travailler pour lui. Je dois d'abord faire un essai de 3h pour qu'il soit sur de lui et qu'il regarde un peu mes compétences. Je dois commencer à faire mes démarches auprès de CIC pour le JP maintenant ? ou attendre qu'il crée une offre d'emploi à mon nom sur le portail des employeurs pour enfin qu'il me donnent le numéro d'offre d'emploi ? Autre question, une fois ma demande de JP acceptée vue que je suis déjà sur le territoire Canadien je dois faire un tour du poteau pour l'activer ou partir directement à l'immigration ? Un conseiller en immigration ma dis que je pouvais directement me rendre à l'aéroport auprès de la douane ? Merci de votre aide !
    Dernière modification par murielj ; 27/11/17 à 21:09. Motif: formatage : le gras, le bleu et le souligné ça piquait trop les yeux

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Edou13
    Je dois d'abord faire un essai de 3h pour qu'il soit sur de lui et qu'il regarde un peu mes compétences.
    Ceci est considéré comme du travail et est donc illégal. Tu n'es pas en droit de faire cet essai avec un statut de visiteur. Si tu fais cet essai, tu ne seras pas en règle avec ton statut.

    Message de Edou13
    Je dois commencer à faire mes démarches auprès de CIC pour le JP maintenant ? ou attendre qu'il crée une offre d'emploi à mon nom sur le portail des employeurs pour enfin qu'il me donnent le numéro d'offre d'emploi ?
    Il fait d'abord être sur que tu satisfasses aux conditions permettant d'obtenir un JP puis ensuite tu entameras une demande de JP après avoir reçu le numéro d'offre d'emploi.

    Message de Edou13
    je dois faire un tour du poteau
    Oui tu devras faire le tour du poteau.

    Message de Edou13
    Un conseiller en immigration ma dis que je pouvais directement me rendre à l'aéroport auprès de la douane ?
    Change de conseiller d'immigration ou encore mieux...fais une petite recherche sur pvtistes.net, consultes les dossiers et les tutoriels.

    Le JP est un permis depuis l'extérieur du Canada. Tu ne pourras en aucun cas le valider à l'aéroport à condition d'être à la descente d'un vol international genre si tu rentres d'un we des USA. Tu dois donc absolument sortir du pays qu'il s'agisse du tour du poteau ou d'un aller retour en avion.


  3. #3
    Avatar de Edou13
    Edouard 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Ceci est considéré comme du travail et est donc illégal. Tu n'es pas en droit de faire cet essai avec un statut de visiteur. Si tu fais cet essai, tu ne seras pas en règle avec ton statut.



    Il fait d'abord être sur que tu satisfasses aux conditions permettant d'obtenir un JP puis ensuite tu entameras une demande de JP après avoir reçu le numéro d'offre d'emploi.



    Oui tu devras faire le tour du poteau.



    Change de conseiller d'immigration ou encore mieux...fais une petite recherche sur pvtistes.net, consultes les dossiers et les tutoriels.

    Le JP est un permis depuis l'extérieur du Canada. Tu ne pourras en aucun cas le valider à l'aéroport à condition d'être à la descente d'un vol international genre si tu rentres d'un we des USA. Tu dois donc absolument sortir du pays qu'il s'agisse du tour du poteau ou d'un aller retour en avion.
    Mon JP je vais le recevoir en fessant le tour du poteau ? je dois attendre un courrier chez moi avant d'y aller ? Ils vont me demander des documents à la frontière ? J'ai aucun risque d'avoir des problèmes ? Désolé pour les questions mais j'angoisse un peu j'ai peur de mal faire les choses ou d'oublier des trucs..
    Merci de ton aide

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Edou13
    Merci de ton aide
    Bonjour,
    Remercier Joe pour son aide, c'est bien, lire ses messages attentivement, c'est mieux.
    Il t'a déjà répondu sur la nécessité de faire le tour du poteau.
    Message de TTorSightView
    Oui tu devras faire le tour du poteau.
    Message de TTorSightView
    Le JP est un permis depuis l'extérieur du Canada. Tu ne pourras en aucun cas le valider à l'aéroport à condition d'être à la descente d'un vol international genre si tu rentres d'un we des USA. Tu dois donc absolument sortir du pays qu'il s'agisse du tour du poteau ou d'un aller retour en avion.
    Ce que tu recevras, c'est ta lettre de correspondance. Cette lettre, tu devras la présenter à un agent d'immigration, avec d'autres documents, pour qu'il te remette ton permis de travail (JP). Prends le temps de lire calmement
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    et Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

    En attendant, des problèmes tu vas en avoir si tu travailles alors que tu es visiteur/touriste... comme te l'as expliqué Joe.
    Tu n'as donc pas le choix d'être sûr d'avoir ton JP (ou un autre permis de travail) pour commencer une job, même à l'essai.
    Dernière modification par Pliz ; 28/11/17 à 03:43.