Discussion: Petites questions !

  1. #1
    Avatar de Edou13
    Edouard 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour les gens, alors je me présente je m'appelle Édouard j'ai 21 ans et je travaille dans l'hôtellerie restauration en tant que serveur. J'ai quelque petites questions pour vous !
    Je suis arrivé en tant que touriste à Montréal le 28 octobre, depuis j'ai rencontré un employeur prêt à me faire une promesse d'embauche (toujours dans mon domaine, la restauration) pour que je fasse ma demande de JP pour enfin travailler pour lui. Je dois d'abord faire un essai de 3h pour qu'il soit sur de lui et qu'il regarde un peu mes compétences. Je dois commencer à faire mes démarches auprès de CIC pour le JP maintenant ? ou attendre qu'il crée une offre d'emploi à mon nom sur le portail des employeurs pour enfin qu'il me donnent le numéro d'offre d'emploi ? Autre question, une fois ma demande de JP acceptée vue que je suis déjà sur le territoire Canadien je dois faire un tour du poteau pour l'activer ou partir directement à l'immigration ? Un conseiller en immigration ma dis que je pouvais directement me rendre à l'aéroport auprès de la douane ? Merci de votre aide !
    Dernière modification par murielj ; 27/11/17 à 21:09. Motif: formatage : le gras, le bleu et le souligné ça piquait trop les yeux

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Edou13
    Je dois d'abord faire un essai de 3h pour qu'il soit sur de lui et qu'il regarde un peu mes compétences.
    Ceci est considéré comme du travail et est donc illégal. Tu n'es pas en droit de faire cet essai avec un statut de visiteur. Si tu fais cet essai, tu ne seras pas en règle avec ton statut.

    Message de Edou13