1. #1
    Avatar de enzo46
    enzo 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ma copine et moi on veut partir o canada mais j ai des question sur le PVT
    -si jamais je l obtient ma copine peut elle me suivre et le faire avec moi ?
    - combien de temps doit on rester obligatoirement dans le pays ou à ton le droit de ne pas y rester si sa nous plait pas ?
    -peut on rester dans le pays après le PVT
    merci de vos réponse
    Enzo

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de enzo46
    Bonjour ma copine et moi on veut partir o canada mais j ai des question sur le PVT
    -si jamais je l obtient ma copine peut elle me suivre et le faire avec moi ?
    - combien de temps doit on rester obligatoirement dans le pays ou à ton le droit de ne pas y rester si sa nous plait pas ?
    -peut on rester dans le pays après le PVT
    merci de vos réponse
    Enzo
    Bonjour Enzo,

    - le PVT est individuel. Cela signifie que si tu l'obtiens et qu'elle ne l'obtient pas, elle ne peut pas bénéficier de ton PVT. Elle pourra éventuellement venir en tant que visiteur (mais sans avoir le droit de travailler).
    Si tu trouves un emploi qualifié pour au moins 6 mois, et que vous pouvez prouver que vous vivez ensemble sous le même toît (pas en coloc, pas chez les parents), il est éventuellement possible qu'elle puisse présenter une demande de permis de travail comme conjointe de travailleur qualifié : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Mais comme tu le verras sur le lien, il y a beaucoup de conditions à respecter.

    - Il n'y a pas de temps obligatoire à passer au Canada. Dès le moment où tu valides ton PVT, tu peux y rester un maximum de 12 mois si tu es belge, et de 24 mois si tu es français. Pendant cette période, tu peux entrer et sortir du Canada comme bon te semble (mais la période passée à l'extérieur du Canada ne peut pas te servir à prolonger la durée de ton séjour par la suite.
    La durée maximum est conditionnée à la présentation d'un passeport valide pour au moins la durée de ton séjour, et la présentation d'une assurance valide pour la durée maximale de ton séjour.
    Ainsi, si tu arrives avec une assurance pour 3 mois, tu pourrais avoir 3 mois de PVT, sans possibilité de le prolonger ou le renouveler par la suite.

    - Pour rester dans le pays après le PVT, il faut obtenir les autorisations pour pouvoir y rester. le PVT n'est pas une lotterie pour y rester de manière permanente.
    Après le PVT, tu pourras peut-être voir si tu es éligible à un autre permis de travail (il sera le plus souvent lié à un employeur) ou à la résidence permanente (pour immigrer de façon définitive).

    Je te recommande la lecture de ces deux dossiers :
    - Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net (qui répondait à tes deux premières questions)
    - Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net (qui te donne tes pistes pour ta dernière question).


  3. #3
    Avatar de enzo46
    enzo 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Enzo,

    - le PVT est individuel. Cela signifie que si tu l'obtiens et qu'elle ne l'obtient pas, elle ne peut pas bénéficier de ton PVT. Elle pourra éventuellement venir en tant que visiteur (mais sans avoir le droit de travailler).
    Si tu trouves un emploi qualifié pour au moins 6 mois, et que vous pouvez prouver que vous vivez ensemble sous le même toît (pas en coloc, pas chez les parents), il est éventuellement possible qu'elle puisse présenter une demande de permis de travail comme conjointe de travailleur qualifié : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Mais comme tu le verras sur le lien, il y a beaucoup de conditions à respecter.

    - Il n'y a pas de temps obligatoire à passer au Canada. Dès le moment où tu valides ton PVT, tu peux y rester un maximum de 12 mois si tu es belge, et de 24 mois si tu es Français. Pendant cette période, tu peux entrer et sortir du Canada comme bon te semble (mais la période passée à l'extérieur du Canada ne peut pas te servir à prolonger la durée de ton séjour par la suite.
    La durée maximum est conditionnée à la présentation d'un passeport valide pour au moins la durée de ton séjour, et la présentation d'une assurance valide pour la durée maximale de ton séjour.
    Ainsi, si tu arrives avec une assurance pour 3 mois, tu pourrais avoir 3 mois de PVT, sans possibilité de le prolonger ou le renouveler par la suite.

    - Pour rester dans le pays après le PVT, il faut obtenir les autorisations pour pouvoir y rester. le PVT n'est pas une lotterie pour y rester de manière permanente.
    Après le PVT, tu pourras peut-être voir si tu es éligible à un autre permis de travail (il sera le plus souvent lié à un employeur) ou à la résidence permanente (pour immigrer de façon définitive).

    Je te recommande la lecture de ces deux dossiers :
    - Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net (qui répondait à tes deux premières questions)
    - Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net (qui te donne tes pistes pour ta dernière question).
    Merci beaucoup Marie pour les informations et le temps que tu a pris pour me répondre c est gentil je vais regarder les documents que tu m'a conseillé bonne journée a toi