Discussion: Perplexe.

  1. #1
    Avatar de EmilieM7
    Emilie 42 ans

    Location
    04220 Sainte-Tulle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà je suis perplexe et déroutée face au rejet de ma demande que je viens de recevoir. Le motif:
    "Comme vous avez déjà participé au programme EIC en 2016, vous avez atteint le nombre maximal de participations."
    Alors, j'ai effectivement participé en 2016 mais je n'ai pas pu y donner suite. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai retenté ma chance cette année et que pour remplir la demande, j'ai épluché point par point votre tuto, notamment pour cette question de "participation" antérieure à laquelle vous précisez qu'il faut répondre "oui", en précisant que la "participation" n'implique pas un motif de refus.
    Dites-moi que c'est une erreur. Please.
    J'attends votre réponse avec Impatience et Nausée. Mes fidèles amies.
    Merci d'avance.
    Émilie.

  2. #2

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Avais-tu eu une lettre d’introduction lors de ta participation?

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Emilie,

    Si en 2016, t’avais validé et payé ton PVT et que t’avai reçu ta lettre d’introduction mais que t’y es pas allé. Ben c’est quand même considéré comme une participation et donc malheureusement pour toi, tu ne peux pas refaire une autre demande de PVT Canada. Par contre tu peux faire un PVT pour un autre pays.


  5. #4
    Avatar de EmilieM7
    Emilie 42 ans

    Location
    04220 Sainte-Tulle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses même si je n'ose y croire... Je suis pire que dégoûtée si ça s'avère réel.
    Dans le tuto, à la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?", il est écrit la chose suivante:

    "... Le but de cette question est de déterminer si les autorités canadiennes ont déjà une fiche sur vous et donc leur permettre de retrouver plus rapidement les informations dont ils disposent à votre sujet...
    Si vous avez par le passé faut une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de l'immigration, vous devez répondre "Oui" à cette question (que vous ayez accepté ou non, que vois soyez effectivement parti au Canada ou non)."

    Ce que j'ai fait... Je ne comprends pas.
    Je suis presque sous le choc.

    Help me.

    Merci beaucoup de me lire.

  6. #5

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Message de EmilieM7
    Si vous avez par le passé faut une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de l'immigration, vous devez répondre "Oui" à cette question (que vous ayez accepté ou non,
    Ce que je comprends, c'est que tu as fait une demande pour participer à l'EIC, que tu as reçu une lettre d'acceptation, que tu as ensuite refusée...cela compte comme une participation antérieure

  7. Mat

  8. #6
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de EmilieM7
    Merci pour vos réponses même si je n'ose y croire... Je suis pire que dégoûtée si ça s'avère réel.
    Dans le tuto, à la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?", il est écrit la chose suivante:

    "... Le but de cette question est de déterminer si les autorités canadiennes ont déjà une fiche sur vous et donc leur permettre de retrouver plus rapidement les informations dont ils disposent à votre sujet...
    Si vous avez par le passé faut une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de l'immigration, vous devez répondre "Oui" à cette question (que vous ayez accepté ou non, que vois soyez effectivement parti au Canada ou non)."

    Ce que j'ai fait... Je ne comprends pas.
    Je suis presque sous le choc.

    Help me.

    Merci beaucoup de me lire.
    Bonjour Emilie,

    As-tu reçu une lettre d'introduction lors de ta demande de PVT en 2016 ?
    Car si c'est le cas, c'est normal que ta demande de PVT soit refusée.


  9. #7

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Message de Cyril_du_31
    As-tu reçu une lettre d'introduction lors de ta demande de PVT en 2016 ?
    C'est la question que j'ai posé plus haut et à laquelle elle n'a pas répondu clairement...


  10. #8
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de larousse
    C'est la question que j'ai posé plus haut et à laquelle elle n'a pas répondu clairement...
    Oui Larousse, je sais
    Mais la réponse à cette question étant fondamentale pour essayer de comprendre le refus de sa demande que je la repose.

  11. Mat

  12. #9

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Message de Cyril_du_31
    Oui Larousse, je sais
    Mais la réponse à cette question étant fondamentale pour essayer de comprendre le refus de sa demande que je la repose.
    Je sais que tu sais :-)

    Mais c'était plus à elle que je m'addressais indirectement :-P

    Sait-elle que je sais que tu sais qu'elle n'a pas répondu à notre question? :-D


  13. #10
    Avatar de EmilieM7
    Emilie 42 ans

    Location
    04220 Sainte-Tulle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Excusez-moi de ne pas avoir répondu clairement à votre question sur la Lettre d'introduction.
    J'avais reçu un document qui commençait par:
    "Madame, Monsieur ,
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le...". Mais sans mention nulle part de "Lettre d'introduction".
    Merci beaucoup encore une fois pour votre intérêt.
    Émilie.
    Dernière modification par TTorSightView ; 29/01/18 à 01:06. Motif: Suppression nom et prénom

  14. #11

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Message de EmilieM7
    J'avais reçu un document qui commençait par:
    "Madame, Monsieur ,
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le...".
    Bien voilà. Tu as eu une lettre d'introduction. C'est considéré comme une participation à l'EIC.

    Malheureusement, tu ne peux plus participer de nouveau....tu peux cependant considérer d'autres options :

    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net
    Dernière modification par TTorSightView ; 29/01/18 à 01:07. Motif: Suppression nom et prénom dans la citation

  15. #12
    Avatar de EmilieM7
    Emilie 42 ans

    Location
    04220 Sainte-Tulle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ah bon. K.O d'apprendre ça...

  16. #13
    Avatar de EmilieM7
    Emilie 42 ans

    Location
    04220 Sainte-Tulle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'essaie d'accuser le coup mais c'est chaud.
    Je suis pourtant super informée sur le sujet connaissant la procédure sur le bout des doigts... Et vu comment c'était dit dans le tuto, ça ne laissait en rien comprendre ça.
    Je réalise pas. C'était ma dernière chance par rapport à mon âge. Je l'avais pris pour un signe de fou d'être tirée au sort une deuxième fois... Bref, j'arrête-là les livraisons...
    Merci pour vos réponses quand-même.


  17. #14

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Message de EmilieM7
    Je suis pourtant super informée sur le sujet connaissant la procédure sur le bout des doigts... Et vu comment c'était dit dans le tuto, ça ne laissait en rien comprendre ça.
    Peut-etre que @Marie peut regarder cela avec toi, il me semble qu’il y a déjà eu des cas où c’était une erreur...

  18. #15
    Avatar de EmilieM7
    Emilie 42 ans

    Location
    04220 Sainte-Tulle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    🤔 Marie? Comment procéder? Comment prendre contact avec cette personne?

  19. #16
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de EmilieM7
    Excusez-moi de ne pas avoir répondu clairement à votre question sur la Lettre d'introduction.
    J'avais reçu un document qui commençait par:
    "Madame, Monsieur ,
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le...". Mais sans mention nulle part de "Lettre d'introduction".
    Merci beaucoup encore une fois pour votre intérêt.
    Émilie.
    Ça c'est le document que tu as reçu lorsque tu as transmis les documents et payé les frais.
    Normalement par la suite, tu avais dû recevoir un autre document te disant que ta demande pour travailler au Canada avait été approuvée ou refusée.

    Si ta demande avait été approuvée, tu avais donc reçu une lettre de correspondance, et ta participation à EIC a été prise en compte même si tu n'es pas partie au Canada.
    Et par conséquent, tu n'es plus éligible au PVT Canada.
    Dernière modification par TTorSightView ; 29/01/18 à 01:08. Motif: Suppression nom et prénom dans la citation


  20. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de EmilieM7
    j'ai épluché point par point votre tuto, notamment pour cette question de "participation" antérieure à laquelle vous précisez qu'il faut répondre "oui", en précisant que la "participation" n'implique pas un motif de refus.

    Si vous avez reçu une lettre d'introduction vous informant que votre demande de permis de travail EIC a été accepté mais que vous n'être finalement pas parti au Canada, vous êtes quand même considéré comme ayant participé à EIC. Par conséquent, vous devez répondre "Oui".
    Bonjour,

    J'ai beau cherché cela dans le tutoriel, je n'arrive pas à trouver où tu as vu la mention qu'une participation n'est pas un synonyme de refus (car ca dépend des situations). Peux tu nous indiquer clairement où tu as vu cela car même la citation que tu as mentionné et qui se trouve dans un autre chapitre ne s'étend pas sur la question du nombre de partipation. Ceci afin de comprendre, t'expliquer la phrase en question et surtout corriger s'il y a eu une erreur dans le tuto.
    C'est peut être plus simple de nous faire une copie d'écran des différents tableaux de ta demande de 2016 (qu'il s'agisse de ta première page comme de la page concernant ta demande). Je parle bien de l'ancienne pas la nouvelle parce que la lettre que tu nous as mentionné c'est la lettre de confirmation de transmission comme te l'a mentionné cyril. Les tableaux éviteront toutes confusions. Pense à masquer tes informations personnelles.
    Dernière modification par TTorSightView ; 29/01/18 à 01:02.

  21. #18
    Avatar de EmilieM7
    Emilie 42 ans

    Location
    04220 Sainte-Tulle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse.
    Bon après revérification sur mon ancien compte, j'ai effectivement retrouvé la Lettre d'introduction/de Correspondance (qui n'était pas dans mon dossier avec tous les autres documents... Bref, passons.)
    À ce stade, ça veut donc réellement dire que c'est dead pour moi...?!...
    Je vais avoir du mal à m'en remettre.

  22. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de EmilieM7
    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà je suis perplexe et déroutée face au rejet de ma demande que je viens de recevoir. Le motif:
    "Comme vous avez déjà participé au programme EIC en 2016, vous avez atteint le nombre maximal de participations."
    Alors, j'ai effectivement participé en 2016 mais je n'ai pas pu y donner suite. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai retenté ma chance cette année et que pour remplir la demande, j'ai épluché point par point votre tuto, notamment pour cette question de "participation" antérieure à laquelle vous précisez qu'il faut répondre "oui", en précisant que la "participation" n'implique pas un motif de refus.
    Dites-moi que c'est une erreur. Please.
    J'attends votre réponse avec Impatience et Nausée. Mes fidèles amies.
    Merci d'avance.
    Émilie.
    Bonjour Émilie,

    Sur ta demande de 2016, quand tu dis "je n'ai pas pu y donner suite", qu'est-ce que cela signifie ? E

    Car nous ne savons toujours pas si tu as reçu une lettre d'introduction (elle est aussi appelée "Lettre de correspondance"). Et de cette réponse dépend absolument tout le reste.

    Est-ce que sur ton compte utilisé en 2016, il y a un message avec comme objet quelque chose comme "Lettre de correspondance" ?

    En 2016, tu avais présenté une demande sous quelle catégorie ?

  23. #20
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Emilie,

    Comme je te l’avais dit plus haut. Étant donné que t’as reçu ta lettre d’introduction et que t’as choisi de ne pas aller faire ton PVT. Ben c’est quand même considéré que t’as participé.

    Maintenant si ton but était d’aller travailler au Canada pour travailler pour immigrer. Tu pourrais y aller en touriste, et voir
    Si tu peux convaincre un employeur s’il est d’accord pour te prendre et de te faire un permis de travail fermé.

    Sinon si ton profil est éligible, tu pourrais essayé de faire la demande de CSQ depuis la France quand les quotas seront ouverts, et si tu réussi à l’avoir, tu pourrais demander directement la résidence permanente.


Page 1 sur 2 1 2