1. #1
    Avatar de Mauduce
    Maud 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    On m'a mise en garde sur l'aspect financier avant de partir.
    J'ai lu qu'il faut un minimum de 2400 euros mais une amie m'a parlé de 5000 euros pour être au mieux !
    N'y a t-il pas un juste milieu pour être sécurisé mais pas non plus avoir " trop " d'argent sur soi ?

    Par ailleurs, une autre petite question sur le permis de conduire. Je le passe en France d'ici cet été et ai décidé de partir en NZ à l'automne : sachant que je serai conductrice novice, est ce que je pourrai conduire sans pb ou faudra t-il un stage ou autre ?

    Merci !


  2. #2
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Bonjour,
    Pour la première question tu parles du Canada ? Si oui l'argent n'a pas être sur toi en cash mais sur ton compte en banque. En ce qui concerne le montant minimum tout dépend de la ville ou tu souhaites t'installer à Toronto par exemple les loyers sont très chers. Pareil si tu comptes prendre quelque semaines au début pour visiter c'est autant de temps sans revenu. A ta place j'essaierai de partir avec le plus possible. Mieux vaux ne pas avoir à tout dépenser que de se retrouver juste.


  3. #3
    Avatar de Adamboudet
    Adam 25 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Mieux vos partir avec plus que pas assez, 2 400 et t’un chiffre à n’eut pas dépasser au niveau du budget pour éviter justement de galères a l’arriver. Après partir avec 5 000 sera beaucoup plus facile pour toi c’est une certitude et c’est conseillé !

  4. #4
    Avatar de Mauduce
    Maud 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de kel19
    Bonjour,
    Pour la première question tu parles du Canada ? Si oui l'argent n'a pas être sur toi en cash mais sur ton compte en banque. En ce qui concerne le montant minimum tout dépend de la ville ou tu souhaites t'installer à Toronto par exemple les loyers sont très chers. Pareil si tu comptes prendre quelque semaines au début pour visiter c'est autant de temps sans revenu. A ta place j'essaierai de partir avec le plus possible. Mieux vaux ne pas avoir à tout dépenser que de se retrouver juste.
    Merci de ta réponse, je parlais de la Nouvelle Zélande


  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Mauduce
    N'y a t-il pas un juste milieu pour être sécurisé mais pas non plus avoir " trop " d'argent sur soi ?
    Salut Maud,

    on ne parle pas d'argent en cash, ce qui représenterait une somme énorme à avoir sur soi, mais d'argent que tu as sur ton compte en banque. Mais oui, on conseille toujours de partir avec plus que les 2400€ recommandés. Tu verras qu'au début l'argent file vite...
    Après tout dépend de ce que tu prévois de faire sur place, veux-tu chercher un travail tout de suite? Veux-tu commencer par voyager? Prévois-tu de faire du wwoofing? Car tu n'auras pas les mêmes dépenses selon tes activités.

    Pour le permis, aucun problème même si tu es jeune conductrice. Il te faut simplement faire une demande pour avoir ton permis international: Obtenir son permis de conduire international (par courrier uniquement)


  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Mauduce
    Merci de ta réponse, je parlais de la Nouvelle Zélande
    5000€ c'est une bonne somme, ça t'aidera pour les dépenses lors de ton arrivée (auberge...) mais faudra pas trop traîner non plus pour trouver du travail.
    Concernant le permis je ne pense pas que tu es besoin de faire un stage, même en tant que jeune conductrice, par contre il te faudra le permis international.
    Plus d'info ici :
    Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - Page 2 sur 14 - pvtistes.net
    Driving on New Zealand roads | NZ Transport Agency

    Si tu veux plus d'info sur la NZ :
    Le Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Visa)
    Interviews - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Mauduce
    Maud 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Annana
    Salut Maud,

    on ne parle pas d'argent en cash, ce qui représenterait une somme énorme à avoir sur soi, mais d'argent que tu as sur ton compte en banque. Mais oui, on conseille toujours de partir avec plus que les 2400€ recommandés. Tu verras qu'au début l'argent file vite...
    Après tout dépend de ce que tu prévois de faire sur place, veux-tu chercher un travail tout de suite? Veux-tu commencer par voyager? Prévois-tu de faire du wwoofing? Car tu n'auras pas les mêmes dépenses selon tes activités.

    Pour le permis, aucun problème même si tu es jeune conductrice. Il te faut simplement faire une demande pour avoir ton permis international: Obtenir son permis de conduire international (par courrier uniquement)
    Merci beaucoup ! Oui j'imagine que plus on en a et mieux c'est ! Mais c'est vrai que même sur un compte bancaire, je trouvais la différence entre les deux importante donc je ne comprenais pas trop ...
    Je pense travailler directement et même savoir avant de partir où je vais me retrouver.

    C'est noté, merci !


  8. #8
    Avatar de Mauduce
    Maud 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Jim02
    5000€ c'est une bonne somme, ça t'aidera pour les dépenses lors de ton arrivée (auberge...) mais faudra pas trop traîner non plus pour trouver du travail.
    Concernant le permis je ne pense pas que tu es besoin de faire un stage, même en tant que jeune conductrice, par contre il te faudra le permis international.
    Plus d'info ici :
    Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - Page 2 sur 14 - pvtistes.net
    Driving on New Zealand roads | NZ Transport Agency

    Si tu veux plus d'info sur la NZ :
    Le Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Visa)
    Interviews - pvtistes.net
    Merci beaucoup