1. #1
    Avatar de valentingr
    Valentin 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors voilà, j'ai 16ans je pars sur mes 17 et les obtiens exactement en Juillet.

    Depuis plusieurs années l'envie d'aller au Canada me trotte dans ma petite tête.

    J'aimerais immigrer au Canada, donc obtenir la résidence permanente puis par la suite obtenir la citoyenneté, or je ne sais pas comment m'y prendre, je m'explique: Je suis au lycée en Première ES, j'ai beaucoup de domaines de formation après la Terminal qui me plaise, ceux du marketing, du management, du commerce, la finance, etc.. vous voyez les domaine hein.

    Dans ces domaines j'aimerais effectuez mes études en deux ans ou trois ans donc un BTS ou bien BTS puis une Licence pro, mais depuis plusieurs semaines et mois je trouve pas ce que je veux par rapport a tout cela j'aimerais faire une BTS + Licence Pro en alternance ou seulement BTS en alternance dans un domaine qui me plaît, mais aussi dans un domaine où quand je remplirai la demande de CSQ sera valable, pourra m'apporter des points pour justement obtenir ce fameux certificats. Donc je sais même pas si un BTS serais valable pour la demande de CSQ si cela pourrait m'apporter des point pour l'obtention.

    Sur Internet je trouve rien ou alors pas ce que je cherche ou bien des personne qui dise qqc et d'autres qui disent linverse. Donc je viens à vous afin de vous poser la question: Quel diplôme me conseillez vous, dans les domaines de formation me plaisant cité plus haut qui pourrais "faciliter" l'obtention du CSQ ou du moins m'apporter des point pour l'obtention/qui pourrait faire que j'obtienne cela?

    Par rapport a la demande du CSQ, quand il s'agit de remplir les niveau scolaire je sais pas ou cocher à quoi correspondra le BTS effectué ou ma Licence Pro dans l'EPI (Secondaire général, Diplôme post-secondaire général 2ans, diplome post-secondaire technique 2/3ans, etc...) puis que en France c'est pas la même choses et je sais pas si y faudrait cocher ce qui correspondrait ou si faut avoir un diplôme québécois des niveau indiqué. (Site: Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluation préliminaire d'immigration)

    Donc qu'elle diplôme choisir dans les domaine de formation choisi par ce que seul des diplôme québécois me sont proposer quand sur le site de limmigration québécoise en faisant l'EPI, je clique sur choisir les domaines de formation. (Site: Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluation préliminaire d'immigration)

    En voyant cela a l'EPI ça me faire peur, de ne pas obtenir le CSQ car j'ai l'impression que en gros il demande un diplome québécois pour obtenir ce certificats sinon aucune obtention car je vois en aucun cas des diplôme français dans l'EPI. (Site: Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluation préliminaire d'immigration)

    Merci d'avoir lu, de m'aider, de m'orienter, etc.. je suis totalement perdu.. 😕

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Message de valentingr
    Merci d'avoir lu, de m'aider, de m'orienter, etc.. je suis totalement perdu.. 😕
    Hello !

    Dans un premier temps, as-tu pris le temps de regarder ces dossiers et discussions ?
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (Résidence permanente)
    Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    La Résidence Permanente et la citoyenneté au Canada