1. #1
    Avatar de ManonM11
    Manon 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j’aurais besoin de vous pour quelques informations concernant le PVT Canada. J’ai obtenu mon PVT et je part d’ici quelques mois. Mon copain est toujours en attente du sien... il va donc partir avec un AVE en espérant être tiré au sort dans les prochaines semaines.... la durée d’un AVE est de 6 mois mais c’est seulement à la frontière canadienne qu’ils vont décidés combien de temps il peut rester sur le territoire... du coup vous lui conseiller de prendre un aller retour (obligatoire) de 3 ou de 6 mois? Comment cela marche?
    Admettons qu’il a son PVT sur le territoire canadien ? Doit il revenir en France ? Ou simplement à la douane ?
    Et enfin avez vous un contact téléphone ou mail pour demander plus en détail à quelqu’un ? (Ambassade)
    Dois-je contacter l’ambassade de France au Canada ? Ou l’ambassade du Canada en France ?
    Merci de votre aide ... 😊

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,


    Message de ManonM11
    la durée d’un AVE est de 6 mois
    Non. L'AVE est une autorisation de voyage électronique qui est liée au passeport pendant 5 ans ou jusqu'à l'expiration du passeport (si inférieur aux 5 ans). En aucun cas c'est un quelconque visa qui te permet de rester 6 mois (ou +/-) au Canada.
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


    Message de ManonM11
    c’est seulement à la frontière canadienne qu’ils vont décidés combien de temps il peut rester sur le territoire... du coup vous lui conseiller de prendre un aller retour (obligatoire) de 3 ou de 6 mois? Comment cela marche?
    En effet, c'est le douanier qui va décider combien de temps il va autoriser ton ami à rester sur le territoire. Si il veut rester 6 mois, il peut prendre un billet avec un retour en France dans 6 mois, mais il doit bien prouver qu'il a de quoi subvenir à ses besoins pendant toute la période (il est strictement interdit de travailler quand tu as le statut touristique). Une attestation/relevé de compte en banque sera très utile même indispensable pour montrer au douanier qu'il a l'argent nécessaire.
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net

    Message de ManonM11
    Admettons qu’il a son PVT sur le territoire canadien ? Doit il revenir en France ? Ou simplement à la douane ?
    Il peut effectuer le tour du poteau : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net