1. #1
    Avatar de Deborah23
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou ! Je souhaite partir au canada de juin à septembre et faire wwofing et/workaway ,donc pas de travail rémunéré ,juste le gite et le couvert en échange.
    Savez vous ce qu'il me faut comme papier? Un permis de travail ? Juste l'AVE ? mais apparemment celui ci n'est valable que 3 mois et j'aimerai rester 4 mois.
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Anonyme
    BOnjour,

    Le visa touristique est valable 6mois donc tu peux juste faire ton AVE je suppose

    bonne journée

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Deborah23
    Coucou ! Je souhaite partir au canada de juin à septembre et faire wwofing et/workaway ,donc pas de travail rémunéré ,juste le gite et le couvert en échange.
    Savez vous ce qu'il me faut comme papier? Un permis de travail ? Juste l'AVE ? mais apparemment celui ci n'est valable que 3 mois et j'aimerai rester 4 mois.
    Merci pour votre aide
    attention, si le wwoofing ou le helpx sont la raison principale de ton séjour, tu n'es pas autorisé en théorie avec juste un statut touristique.
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l'étranger

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de maitehugel
    Le visa touristique est valable 6mois
    Alors non pas exactement, la période de 6 mois n'est pas toujours accordée, le douanier a le droit de donner une durée inférieur.

    Message de Deborah23
    Je souhaite partir au canada de juin à septembre et faire wwofing et/workaway ,donc pas de travail rémunéré ,juste le gite et le couvert en échange.
    Je ne suis pas assez renseigné sur le sujet alors en attendant que quelqu'un te renseigne je te laisse regarder ces deux liens :
    WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l'étranger

    Message de Deborah23
    Juste l'AVE ? mais apparemment celui ci n'est valable que 3 mois et j'aimerai rester 4 mois.
    L'AVE est liée au passeport et est valable 5 ans ou jusqu'à l'expiration du passeport (si inférieur aux 5 ans).
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net