1. #1
    Avatar de VaitaG
    Vaita 36 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde
    Je viens de recevoir une invitation a déposer une demande de permis JP.
    Mon probleme: je n'ai toujours pas mon certificat de police des USA (j'y ai fait 4 ans d'etudes et vécu au total 10 ans mais il ne me semble pas avoir passé plus de 6 mois consécutifs à la fois au sein des USA, meme pendant les etudes)

    Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il est preferable que je l'intègre dans mon dossier ou si je peux ne pas l'y mettre?

    MErci tous


    Vaita

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de VaitaG
    Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il est preferable que je l'intègre dans mon dossier ou si je peux ne pas l'y mettre?
    La question n'est pas de savoir si c'est préférable ou pas. Si tu ne le fais pas alors c'est une fausse déclaration qui peut entraîner pour toi une interdiction de territoire et, éventuellement, des poursuites.

    Concernant le délai de réception de ton certificat de police, lis cette page : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tu peux y lire que si tu ne reçois pas ton certificat à temps, tu peux soumettre les preuves que tu l'as demandé afin d'obtenir un délai supplémentaire pour compléter ta demande de permis.

  3. #3
    Avatar de VaitaG
    Vaita 36 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    La question n'est pas de savoir si c'est préférable ou pas. Si tu ne le fais pas alors c'est une fausse déclaration qui peut entraîner pour toi une interdiction de territoire et, éventuellement, des poursuites.

    Concernant le délai de réception de ton certificat de police, lis cette page : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tu peux y lire que si tu ne reçois pas ton certificat à temps, tu peux soumettre les preuves que tu l'as demandé afin d'obtenir un délai supplémentaire pour compléter ta demande de permis.
    Je vois. pour l'instant la seule preuve que j'aie de ma demande d'obtention du certificat est le reçu du courrier recommandé avec l'adresse du service du FBI/ CJIS qui s'en occupe...je suis supposé récupérer un avis de réception mais ca fait maintenant un mois que j'ai envoyé mon courrier et toujours pas eu le retour. Est-ce qu'une feuille de réclamation auprés de la poste sera suffisante pour appuyer mon reçu?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de VaitaG
    Je vois. pour l'instant la seule preuve que j'aie de ma demande d'obtention du certificat est le reçu du courrier recommandé avec l'adresse du service du FBI/ CJIS qui s'en occupe...je suis supposé récupérer un avis de réception mais ca fait maintenant un mois que j'ai envoyé mon courrier et toujours pas eu le retour. Est-ce qu'une feuille de réclamation auprés de la poste sera suffisante pour appuyer mon reçu?
    Aucune idée.
    Dans le doute, joins le max de documents justificatifs : récépissé, copie de te demande, etc.
    Par ailleurs, il existe des discussions spécifiques à la demande de certificat du FBI. Ce sera plus pertinent d'y poser tes questions là-bas : Amérique du Nord Certificats de Police FBI
    Canada Certificat de police du FBI: délai d'obtention du permis de travail après soumission

  5. #5
    Avatar de VaitaG
    Vaita 36 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Aucune idée.
    Dans le doute, joins le max de documents justificatifs : récépissé, copie de te demande, etc.
    Par ailleurs, il existe des discussions spécifiques à la demande de certificat du FBI. Ce sera plus pertinent d'y poser tes questions là-bas : Amérique du Nord Certificats de Police FBI
    Canada Certificat de police du FBI: délai d'obtention du permis de travail après soumission
    Muriel, merci pour tes réponses. J'apprécie vraiment la qualité de ce forum et du site en général. dernière question, puisque j'ai obtenu une invitation au permis JP en moins d'un jour après avoir intégré le bassin mais je n'ai pas le certificat de police, je suis en train de me dire que je vais refuser l'invitation puis me réinscrire au bassin une fois obtenu ce document (comme ca paix d'esprit). Mon futur employeur est flexible quant à ma date de début de contrat.
    est-ce une bonne idée ou est-ce que je risque alors de ne plus être éligible au niveau du CIC? j'ai quand meme l'impression qu'ils doivent remplir leurs quotas JP et que j'aurai toujours de bonnes chances de me faire réinviter dans les mois qui viennent.

    Merci d'avance!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de VaitaG
    je suis en train de me dire que je vais refuser l'invitation puis me réinscrire au bassin une fois obtenu ce document (comme ca paix d'esprit)
    Si tu refuses l'invitation, pas besoin de te réinscrire dans le bassin.: tu y es remise automatiquement et tu seras probalement retirée au sort la semaine prochaine ou la suivante.
    Si par contre tu ne refuses ni n'accepte l'invitation, alors là, oui, il faudra que tu te réinscrives.
    Prends le temps de lire notre très complet EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 la plupart de ces choses là y sont expliquées

  7. #7
    Avatar de VaitaG
    Vaita 36 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Si tu refuses l'invitation, pas besoin de te réinscrire dans le bassin.: tu y es remise automatiquement et tu seras probalement retirée au sort la semaine prochaine ou la suivante.
    Si par contre tu ne refuses ni n'accepte l'invitation, alors là, oui, il faudra que tu te réinscrives.
    Prends le temps de lire notre très complet EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 la plupart de ces choses là y sont expliquées
    J'ai du mal à trouver une réponse que ce soit sur le site officiel du FBI ou celui du CIC, ou meme sur le forum.
    Pour les empreintes digitales, est-ce qu'il faut utiliser un formulaire spécifique (comme le C-216-c)? J'ai fait les miennes au bureau de la police nationale mais ils n'ont utilisé qu'un papier blanc assez rudimentaire...tout en français. et connaissant les américains, ils n'aiment pas avoir à se tracasser la tete pour traduire quoi que ce soit.
    est-ce que je ferais pas mieux de renvoyer une demande? je perds un mois mais au moins, peut être qu'un des deux formulaires sera valide?

    merci

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de VaitaG
    J'ai du mal à trouver une réponse
    Encore une fois, as-tu lu les discussions spécifiques que je t,ai indiquées ? si tu n'y as pas toruvé ta réponse, ta question sera detoute façon plus visible là-bas qu'ici.