1. #1
    Avatar de PaulineM37
    Pauline 27 ans

    Location
    35530 Noyal-sur-Vilaine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens d'arriver parmi vous. On souhaite partir avec mon copain, nous n'avons pas déterminé l'endroit c'est tout frais. Est ce que l'un de vous est parti avec une petite maîtrise de la langue anglaise ? Est ce que vous avez réussi a trouver un emploi là bas? J'ai peur que la langue me freine
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineM37
    Bonjour à tous, je viens d'arriver parmi vous. On souhaite partir avec mon copain, nous n'avons pas déterminé l'endroit c'est tout frais. Est ce que l'un de vous est parti avec une petite maîtrise de la langue anglaise ? Est ce que vous avez réussi a trouver un emploi là bas? J'ai peur que la langue me freine
    Merci beaucoup
    Salut Pauline,

    Quelle ou quelles destinations envisagez-vous ? Car partir en Corée avec un petit niveau d'anglais n'est pas trop gênant si tu gères hyper bien le Coréen .

    N'hésite pas à aller voir ces liens :
    Un début de WHV en Australie avec un niveau d'anglais moyen - pvtistes.net
    Parler très peu l'anglais : ça va me pénaliser ?
    NZ Petits jobs en Nouvelle Zélande, avec un niveau d'anglais moyen, difficile ?
    Toronto Trouver un job en arrivant à Toronto sans l'anglais
    Au canada sans parler anglais !!!???


  3. #3
    Avatar de PaulineM37
    Pauline 27 ans

    Location
    35530 Noyal-sur-Vilaine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces liens! On ne sait pas encore ou partir, mon copain est serveur donc il peut trouver partout mais moi je sors d'études donc, mais non on ne parle aucune langue

  4. #4
    Avatar de PaulineM37
    Pauline 27 ans

    Location
    35530 Noyal-sur-Vilaine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Justement je m'informe sur les endroits bénéfiques ou partir

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineM37
    Merci beaucoup pour ces liens! On ne sait pas encore ou partir, mon copain est serveur donc il peut trouver partout mais moi je sors d'études donc, mais non on ne parle aucune langue
    Je ne saurais trop quoi vous recommander. Je ne suis pas sûre que choisir une destination uniquement sur la possibilité d'emploi soit le seul déterminant .
    Par exemple, est-ce que vous cherchez plutôt une destination au chaud ? Plutôt au froid ?
    Si je comprends bien, ça serait plutôt une destination anglophone. Il y a 4 destinations anglophones possibles :
    Le Canada : PVT Canada - pvtistes.net (pas mal pour les serveurs puisqu'il y a un gros complément de revenus grâce aux tips)
    L'Australie : PVT / WHV Australie - pvtistes.net (n'hésitez pas à voir ce témoignage : On a testé travailler dans la restauration en Australie - pvtistes.net)
    La Nouvelle-Zélande : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net (n'hésitez pas à lire ceci : NZ Etre serveur/runner/barista en Nouvelle-Zélande)
    Hong-Kong : PVT Hong-Kong - pvtistes.net (il y a vraiment pas mal d'opportunités pour des serveurs là-bas, mais il vaut mieux se débrouiller un peu en anglais). Vous pouvez lire ceci par exemple : Hong-Kong Vous cherchez un boulot dans la restauration à Hong-Kong pendant votre PVT ?

    Ce sont 4 pays très différents, avec des façons de vivre très différentes, des climats très différents également. Le coût de la vie n'est pas le même partout. Cela dépend aussi de l'aspect voyage que vous pourriez envisager.

    Je dirais que dans les 4 pays, ton copain pourrait réussir à trouver un boulot de serveur, mais son niveau d'anglais, s'il est assez faible, pourrait rendre la tâche évidemment plus compliquée que s'il était assez à l'aise en anglais.

    Oui, les gens trouvent généralement du travail en PVT (notamment dans ces 4 pays), sinon, ça ferait longtemps que plus personne ne ferait un PVT. Par contre, ça n'est pas forcément dans leur domaine professionnel.

    N'hésitez pas à lire les interviews ou les récits de voyages de ces différents pays pour commencer, pour peut-être voir les destinations qui pourraient vous intéresser et celles que vous pourriez mettre de côté.

    N'hésitez pas aussi à utiliser la fonction recherche sur notre site, en tapant par exemple "Serveur" (pour ton copain) + le nom d'un pays ou d'une ville qui pourrait vous intéresser, vous trouverez peut-être des infos qui vous donneront envie de vous tourner plutôt vers une destination ou une autre.