1. #1
    Avatar de JordanD7
    jordan 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai décroché mon PVT ( yes enfin! ), je suis actuellement à Paris, et je vais arriver le 1er octobre sur Montréal, j'ai déjà donc commencer à rechercher intensivement une location d'appartement. Je voudrais donc savoir si plusieurs partage comme moi cette même expérience.
    Un petit recap de mes critèreres de recherches:
    - 3 1/2 ou 4 1/2 proche métro ( max 15 mn de marche)
    - semi meublé ( au moins frigo et four )
    - Loyer entre 600 et 850$.
    - Qui accepte les chats.
    - Pas de collocation

    Je vais arriver avec deux vieux chats paisibles ( un point négatifs apparemment pour beaucoup de propriétaires), comment cela se fait il qu'autant de propriétaires refusent mêmes des chats, un chien je peux encore comprendre, mais des chats? J'ai donc vu mon dossier refuser plusieurs fois à cause de cela.
    Ensuite, quand j'annonce que j'arrive en PVT, que l'enquête de crédit est donc impossible pour eux, je me retrouve une nouvelle fois face à un mur.
    J'essaie de mettre un maximum de chance de mon côté en expliquant que je peux payer des mois de loyers d'avance et prouver que j'ai des économies ( un justificatif de fonds bancaires) qui me permettra d'être à l'aise pour un bon moment. De plus le secteur où je vais chercher un job recrute régulièrement, et de par mon expérience, je suis certain que ça sera rapide (Barman).
    Mais voilà que ça fait 2 semaines, à raison de 4h par jour à éplucher chaque groupes facebook, graiglist, kijiji, et je continuer d'essuyer les refus. Je dois avouer que c'est ma première désillusion, je ne pensais pas que ça serait si difficile, sans penser que ça allait me tomber dans les mains.
    J'ai poster des annonces un peu partout également mais sans vrai retour.

    Avez-vous eu autant de mal à trouver un appartement car vous êtes célibataire et en pvt?
    Auriez-vous des tips?
    Car là, à part être chanceux et tomber sur un particulier qui me fasse confiance j'ai l'impression que c'est peine perdue.
    ( j'envisage la possibilité d'arriver , louer un air b n b et rechercher encore sur place mais bon.. ).

    Passez une belle journée!

  2. #2
    Avatar de Jessica2912
    Jessica 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Hello Jordan !

    Tu as attendu combien de temps pour obtenir ton PVT ?

    Merci d'avance et bon courage dans tes recherches


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de JordanD7
    j'envisage la possibilité d'arriver , louer un air b n b et rechercher encore sur place mais bon..
    C'est en effet ce qu'il est recommandé de faire.
    Louer à distance c'est s'exposer à des arnaques et des déceptions.

    As-tu lu nos dossiers ?
    Le logement au Canada - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - pvtistes.net
    Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
    Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de JordanD7
    jordan 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello Jessica! Je l'ai obtenu au bout 1 an et demie d'attente, le temps d'être tiré au sort!
    Bonjour Muriel!
    Oui evidémment j'ai déjà lu tout ça, mais j'ai pas mal d'amis qui ont réussie l'an dernier à avoir un appart avant même d'arriver, donc j'esperais aussi que ça puisse le faire pour moi..

  5. #5
    Avatar de ChristelleP4
    Christelle 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Salut Jordan,
    Ne t'en fait pas, tu trouveras rapidement une fois sur place !
    Je suis arrivée ici le 16 mai, j'ai fait 4 visites d'appart, et en 1 semaine et demi je signais le bail. Prends le temps de te poser, loue un airbnb, et repère les coins qui t'intéresse.
    J'ai pas eu de problème avec la proprio pour l'enquête de crédit, après j'avoue que l'une des propriétaires d'un des appart que j'ai visité était assez à cheval là-dessus. Ca dépend vraiment des personnes !