1. #21
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Je vais pas faire de spoile sur la ville de Vancouver, juste des petits conseils car je crois personnellement qu'il y a trop de chose qui sont dites ici... (moi y a 2 ans je suis arrivé sans info).



    Alors,


    Pour le logement, ne vous obstinez pas à vivre dans le downtown sauf si vous etes en couple. Vous payerez un loyer exorbitant pour pas grand chose sauf dire "je vie dans le downtown", "j'ai une piscine, salle de sport,etc" et "j'ai une belle vue".
    Il suffit juste de faire 2 3 arrets de skytrain pour trouver des chambres dans une maison avec jardin a des prix plus raisonnable ou le mm prix que downtown mais avec un meilleur rapport qualité/prix.
    Aprés si vous voulez habiter plus loin que Vancouver, il faut prendre en consideration qu'il faudra rajouter le pass de bus donc pas forcement rentable a la fin du compte.
    Il faut savoir que votre loyer passera dans la moitié de votre paye...sauf si vous decrochez une perle rare.

    Les transports, sont assez cher ici mais de bonne qualité. Suivant ou vous posez vos valise cela varira entre 91-124-170 pour un mois !
    Pour les mois d'ete et mm toute l'année je vous conseil d'acheter un vélo sur craiglist ou en magasin car la tu decouvre le vrais Vancouver par les pistes cyclable.

    Le boulot, pareil ne vous obstinez pas a chercher un travail dans votre secteur, prenez le premier boulot qui passe pour faire de l'exp canadienne et faire votre reseau. Mais dans le mm temps vous pouvez faire les recherches dans vore secteur.
    Ici ca marche comme ca: tu va connaitre quelqu'un avec qui tu parle de ton "vrais" boulot et lui il va connaitre quelqu'un qui va en lui parle etcc et un jour tu saura pas d'ou ca vient, tu aura peut etre un contac pour un futur job.
    Et pareil pour el downtown ne vous limitez pas vos recherche sur downtown, y a pleins d'autre quartier sympas facile d'acces.

    La vie quotidienne, est assez cher donc en gros il faut faire attention suivant ton salaire et loyer.

    Le cadre de vie, tu a une ville à taille humaine, les montagnes et l'ocean. le combo parfait !



    Je dis pas grand chose car je prefere laissé les gens se faire leur propore opinion sur place car Vancouver est la ville parfaite si tu aimes la nature, le sport et la bouffe asiatique.
    Si vous avez des questions (en MP) ou sinon je suis encore sur place jusqu'en juillet 2014 et j'espere plus !

    ps: je sais je fais beaucoup de fautes, desolé...


  2. #22
    Avatar de elodievidal
    Elodie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous ces post très intéressants!

    Je dois faire partie des derniers pvtistes 2013 à partir m'installer au Canada. Devoir professionnel oblige... Je débarque à Vancouver le 9 janvier après un rapide passage à Montréal pour rendre visite à un pote.
    Je prends note de tous vos conseils notamment concernant le logement. Peut-être à bientôt à Vancouver pour celles et ceux qui restent encore quelques mois dans cette ville.

    Ciao!

  3. #23
    Avatar de Chocovore
    Sissi

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Avant tout Joyeux Noël à tous!
    Et merci pour ces infos: je fais moi aussi partie des derniers pvtistes 2013 à partir en janvier.
    Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit: avez-vous des adresses d'auberge de jeunesse à me recommander? ou mieux encore, si vous avez vent d'une chambre qui se libère dans une colocation ou autre, je suis preneuse!
    Et s'il y en a qui veulent monter une coloc, je suis partante aussi!
    Merci par avance et excellentes fêtes de fin d'année à tous!

  4. #24
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Chocovore
    Avant tout Joyeux Noël à tous!
    Et merci pour ces infos: je fais moi aussi partie des derniers pvtistes 2013 à partir en janvier.
    Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit: avez-vous des adresses d'auberge de jeunesse à me recommander? ou mieux encore, si vous avez vent d'une chambre qui se libère dans une colocation ou autre, je suis preneuse!
    Et s'il y en a qui veulent monter une coloc, je suis partante aussi!
    Merci par avance et excellentes fêtes de fin d'année à tous!
    Pour les auberges de jeunesse je pense que le deux plus "connues" sont Samesun backpacker et HI sur granville street (les deux sont en face l'une de l'autre )

    Après les avis diffèrent, je pense que les rencontres et les sojrées festives sont plus facilitées à Samesun; pour ma part j'étais à HI et rien à signaler c'etait corret!

    Pour les chambres tu verras sur Craiglist tu en as pas mal! Et hésite pas à poster sur facebook dans le groupe Le guide du Croutard!!!

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app


  5. #25
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    41000 inscris pour la pemière session du PVT? C'est le moment de upper ce superbe topic pour que les gens puissent avoir une chance de visiter notre belle ville.



  6. #26
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Et pour ceux qui ont déjà le PVT et une date d'arrivée à Vancouver ?

    Je vais me faire un profil esayroommate, et regarder côté Burnaby, Surrey pour une coloc.
    La plupart des industries pour lesquelles je pourrais bosser sont à Delta...
    Qui connait l'agence de recrutement Angus One? Bien ou pas?

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci bcp pour ce retour. Je pense venir m'installer à Vancouver. Toutefois, je stresse pas mal à cause de la recherche d'un job. IL parait que c'est difficile, idem pour les "dishwater". Est-ce la réalité?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Leptitmotard
    Et pour ceux qui ont déjà le PVT et une date d'arrivée à Vancouver ?

    Je vais me faire un profil esayroommate, et regarder côté Burnaby, Surrey pour une coloc.
    La plupart des industries pour lesquelles je pourrais bosser sont à Delta...
    Qui connait l'agence de recrutement Angus One? Bien ou pas?
    Comme la plupart des agences de recrutement ici, Angus One prétend avoir des emplois, mais ce n'est pas forcément vrai en fait.

    Message de frenchtouch3
    Merci bcp pour ce retour. Je pense venir m'installer à Vancouver. Toutefois, je stresse pas mal à cause de la recherche d'un job. IL parait que c'est difficile, idem pour les "dishwater". Est-ce la réalité?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tout dépend de ton niveau d'Anglais, ton domaine et ou tu cherches à travailler. Il est certain qu'ici on valorise beaucoup l’expérience et les diplômes locaux. je conseille souvent aux nouveaux venus de chercher en dehors du centre-ville. La concurrence est bien moins rude.


  9. #29
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Leptitmotard
    Et pour ceux qui ont déjà le PVT et une date d'arrivée à Vancouver ?

    Je vais me faire un profil esayroommate, et regarder côté Burnaby, Surrey pour une coloc.
    La plupart des industries pour lesquelles je pourrais bosser sont à Delta...
    Qui connait l'agence de recrutement Angus One? Bien ou pas?

    Idem que Blueberry, il faut se mefier des agences de recutement, certaines te vendent du reve et en fait...

    Message de frenchtouch3
    Merci bcp pour ce retour. Je pense venir m'installer à Vancouver. Toutefois, je stresse pas mal à cause de la recherche d'un job. IL parait que c'est difficile, idem pour les "dishwater". Est-ce la réalité?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Pour les petits boulots, en cherchant tu trouveras sans trop de probleme, surtout en dehors du downtown. Par contre pou un job qualifie, en effet ca n'est pas si simple.


  10. #30
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Yoshi45
    Idem que Blueberry.
    Oui, évidemment !

  11. #31
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Petite question,

    J'ai un peu de mal à me faire aux dimensions de la ville, (bien que je bosse à Bruxelles, je vis en Flandres...), et ça ne me paraît pas une bonne idée de choisir une coloc à distance, surtout sans savoir où je vais bosser. Donc je suppose que je vais réserver à Hi-central pour quelques jours à mon arrivée.
    Mais pour combien de jours? Je pensais réserver 2 semaines (du 19 au 31 mai) mais cela suffira-t-il?

    Combien de temps avez-vous mis pour le combo boulot-logement? Et dans quel ordre?

    Il reste aussi l'option airbnb/wimdu pour des prix pas trop élevés.

    Des conseils?

    Merci

  12. #32
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Leptitmotard
    Petite question,

    J'ai un peu de mal à me faire aux dimensions de la ville, (bien que je bosse à Bruxelles, je vis en Flandres...), et ça ne me paraît pas une bonne idée de choisir une coloc à distance, surtout sans savoir où je vais bosser. Donc je suppose que je vais réserver à Hi-central pour quelques jours à mon arrivée.
    Mais pour combien de jours? Je pensais réserver 2 semaines (du 19 au 31 mai) mais cela suffira-t-il?

    Combien de temps avez-vous mis pour le combo boulot-logement? Et dans quel ordre?

    Il reste aussi l'option airbnb/wimdu pour des prix pas trop élevés.

    Des conseils?

    Merci
    Tout dépend de ton budget, les auberges restent moins chères que les trucs type airbnb

    Pour la durée deux semaines c'est bien, à savoir que tu peux normalement trouver un appartemebt sans forcément avoir de boulot derrière, donc ça peut aller vite. J'ai trouvé en 3-4jours je crois mais c'est parce que la patience n 'est pas mon fort et j'ai donc pris le premier truc correct

    Et en auberge tu pourras rencontrer du monde, te faire des premiers contacts donc c'est cool!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #33
    Avatar de Ansoso
    Anne Sophie 41 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Tout d'abord un grand merci pour tous vos récits qui sont franchement passionnants et qui donnent vraiment envie!!!

    Je vous expose notre cas qui additionne les difficultés... Nous sommes 3 à vouloir partir, enfin le 3ème est pas encore au courant mais il porte encore des couches la nuit donc je pense qu'il nous suivra sans problème!! ;-) et puis en fait on est plutôt 4 (car on a une petite bête poilu noir et blanche qui répond au doux nom de Popiet, je sais c'est ridicule surtout quand je la cherche partout au milieu des touristes, on est du sud ouest!)

    Bref pour le chien je pense qu'elle viendra dans un deuxième temps ou alors elle restera en France dans la famille on ne sait pas encore, mais elle sera heureuse quoi qu'il arrive et on fera tout pour!

    Après moulte réflexion Vancouver que j'ai déjà visitée est devenue une évidence pour nous pour toutes les raisons que vous avez si bien exposées plus haut.

    Alors voilà les questions arrivent, comment ça se passe en famille?

    Concrètement est ce que vous connaissez des familles qui se sont installées la bas avec enfant en bas âge (mini nous a 3 ans) et comment ils ont fait (inscription école etc...)
    Mon cher et tendre est cycliste et futur mécano cycle, de votre point de vue est ce que le vélo est une activité vraiment développé ou bien c'est tout voiture?
    On parle assez bien anglais tout les deux et ça ne me pose aucun problème de faire des petits boulots (c'est déjà ce qu'on fait ici galère galère...)
    Pouvez vous nous conseiller des quartiers sympa et moins chers que downtown et aussi quels sont les quartiers à éviter si il y'a des quartiers à éviter?

    Pour la petite info on a réussi à obtenir un pvt sur les deux et on se tient prêts pour la deuxième tranche qui est samedi! Finger crossed!!

    Je suis peut être pas au bon endroit pour poser toutes mes questions mais je vous trouvais plutôt sympathique et inspirant!!!!

    A votre bon cœur pour les infos et merci encore!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #34
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de Ansoso
    Bonjour à tous!

    Tout d'abord un grand merci pour tous vos récits qui sont franchement passionnants et qui donnent vraiment envie!!!

    Je vous expose notre cas qui additionne les difficultés... Nous sommes 3 à vouloir partir, enfin le 3ème est pas encore au courant mais il porte encore des couches la nuit donc je pense qu'il nous suivra sans problème!! ;-) et puis en fait on est plutôt 4 (car on a une petite bête poilu noir et blanche qui répond au doux nom de Popiet, je sais c'est ridicule surtout quand je la cherche partout au milieu des touristes, on est du sud ouest!)

    Bref pour le chien je pense qu'elle viendra dans un deuxième temps ou alors elle restera en France dans la famille on ne sait pas encore, mais elle sera heureuse quoi qu'il arrive et on fera tout pour!

    Après moulte réflexion Vancouver que j'ai déjà visitée est devenue une évidence pour nous pour toutes les raisons que vous avez si bien exposées plus haut.

    Alors voilà les questions arrivent, comment ça se passe en famille?

    Concrètement est ce que vous connaissez des familles qui se sont installées la bas avec enfant en bas âge (mini nous a 3 ans) et comment ils ont fait (inscription école etc...)
    Mon cher et tendre est cycliste et futur mécano cycle, de votre point de vue est ce que le vélo est une activité vraiment développé ou bien c'est tout voiture?
    On parle assez bien anglais tout les deux et ça ne me pose aucun problème de faire des petits boulots (c'est déjà ce qu'on fait ici galère galère...)
    Pouvez vous nous conseiller des quartiers sympa et moins chers que downtown et aussi quels sont les quartiers à éviter si il y'a des quartiers à éviter?

    Pour la petite info on a réussi à obtenir un pvt sur les deux et on se tient prêts pour la deuxième tranche qui est samedi! Finger crossed!!

    Je suis peut être pas au bon endroit pour poser toutes mes questions mais je vous trouvais plutôt sympathique et inspirant!!!!

    A votre bon cœur pour les infos et merci encore!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Bonjour !

    Votre message est vraiment sympa !
    Je me suis bien marrée en le lisant !!
    Sud-ouest Power !!!!!!

    Bref pour repondre a vos questions selon mes experiences a Vancouver:

    - Pour le cas famille, je ne peux pas t'aider. Je suis arrivee solo-celibataire donc je ne sais pas du tout.

    - Pour les velos, y'en a pleins ici. C'est beaucoup voiture, comme partout je pense, mais le marche du velo est vraiment present, surtout l'ete ou la location de velo marche vraiment bien !!! J'ai vecu dans pas mal de villes en France et je dois dire qu'en comparaison, les magasins de velo sont particulierement nombreux ici. C'est peut etre que moi car je suis quand meme une fille de campagne mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Ca serait "scooter" je te dirais non mais "velo" oui ! Je sais pas si ca recrute mais il aura pleins d'endroits ou demander en tout cas
    Et y'a pas que l'ete que ca marche d'ailleurs. Je suis moi-meme une cycliste quotidienne ! Petit achat d'un velo electrique Il y a pleins d'endroits aménager pour les velos (des routes pour les velos, etc) et je connais pas mal de gens qui vont au boulot en velo (dans ma boite, on est une 40taine. En hiver on est 5 a aller au boulot en velo, en ete 7-8. Pas mal selon moi ).

    - Parti de la ville a eviter: Hastings/Main Street !!!!!!!! Je suis pas sure que vous trouviez a vous loger de toute facon. C'est souvent des logements sociaux de ce que je sais donc ils sont pas accordes a n'importe qui.
    Sinon, moi je suis a East Van (precisement sur The Drive, Commercial/Broadway, le quartier italien !) Les prix des loyers sont raisonnables (appartement type studio (bien que ca pourrait etre un 1 bedroom, c'est juste que la chambre a pas de porte) pour 800$ pour + de 30m2 avec balcon). Le quartier est tres animes (quasi que des restos dans la rue avec des concerts live, pizzas italiennes miam miam !, grand supermarche, etc) et tres calme des que tu t'eloignes a peine de 3 maisons de Commercial Drive L'ete y'a pas mal de festival qui se passent sur cette rue. C'est pas mal vivant.
    Perso je supporte pas les "grandes villes". Je ne peux pas habiter dans un endroit ou, lorsque je sors, c'est le bruit, les grands immeubles, les voitures, les feux, etc ! Ca me deprime et me stresse. Je prefere les zones "residentielles", calmes, ou les commercants me connaissent Un peu comme une petite ville quoi ! Le petit hic pour moi sur Commercial serait les logements. Tu peux en trouver des pas tres cher mais ils sont souvent un peu "vieux" compare a ce que tu peux trouver ailleurs (condo avec piscine, cuisine de dingue en granite je-sais-pas-quoi, salle de sport, etc etc !). Des fois c'est un peu trop... Moi je préfère un loyer raisonnable plutôt qu'un appartement "Je me la pète, c'est moi qui ait la plus belle vue et le plus beau carrelage"
    Apres je sais que beaucoup de gens vont dans le quartier de Kitsilano mais je ne connais pas du tout

    Voila ! J'espere avoir donner des elements de reponses
    A voir ce que les autres pensent !!!!!
    Bon courage en tout cas pour la suite !!!!!


    PS: Desole pour l'absence d'accents !!!


  15. #35
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Ansoso
    Bonjour à tous!

    Tout d'abord un grand merci pour tous vos récits qui sont franchement passionnants et qui donnent vraiment envie!!!

    Je vous expose notre cas qui additionne les difficultés... Nous sommes 3 à vouloir partir, enfin le 3ème est pas encore au courant mais il porte encore des couches la nuit donc je pense qu'il nous suivra sans problème!! ;-) et puis en fait on est plutôt 4 (car on a une petite bête poilu noir et blanche qui répond au doux nom de Popiet, je sais c'est ridicule surtout quand je la cherche partout au milieu des touristes, on est du sud ouest!)

    Bref pour le chien je pense qu'elle viendra dans un deuxième temps ou alors elle restera en France dans la famille on ne sait pas encore, mais elle sera heureuse quoi qu'il arrive et on fera tout pour!

    Après moulte réflexion Vancouver que j'ai déjà visitée est devenue une évidence pour nous pour toutes les raisons que vous avez si bien exposées plus haut.

    Alors voilà les questions arrivent, comment ça se passe en famille?

    Concrètement est ce que vous connaissez des familles qui se sont installées la bas avec enfant en bas âge (mini nous a 3 ans) et comment ils ont fait (inscription école etc...)
    Mon cher et tendre est cycliste et futur mécano cycle, de votre point de vue est ce que le vélo est une activité vraiment développé ou bien c'est tout voiture?
    On parle assez bien anglais tout les deux et ça ne me pose aucun problème de faire des petits boulots (c'est déjà ce qu'on fait ici galère galère...)
    Pouvez vous nous conseiller des quartiers sympa et moins chers que downtown et aussi quels sont les quartiers à éviter si il y'a des quartiers à éviter?

    Pour la petite info on a réussi à obtenir un pvt sur les deux et on se tient prêts pour la deuxième tranche qui est samedi! Finger crossed!!

    Je suis peut être pas au bon endroit pour poser toutes mes questions mais je vous trouvais plutôt sympathique et inspirant!!!!

    A votre bon cœur pour les infos et merci encore!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En famille en PVT à Vancouver, il va falloir être très prévoyant financièrement, parce que cela va coûter plus cher que quelqu'un qui débarque en célibataire.

    Niveau logement, il vous faudra sortir de Vancouver. En famille avec un enfant, la colocation ne sera pas envisageable, du moins je ne le pense pas. Un appartement avec 2 chambres sur Burnaby et près d'une station de métro est aux alentours de 1 000$/mois. Au centre-ville de Vancouver, vous n'aurez rien à moins de 2 000$. Évitez aussi d'emmener votre animal, beaucoup de proprios n'acceptent pas les animaux ici, cela rendra votre recherche plus difficile.

    Niveau assurance-santé, prévoyez bien aussi car vous ne serez pas éligible au système provincial. Le coût des soins est exorbitant et sans assurance, on ne vous prendra pas.

    La garde d'enfants est également très chère ici. Une garderie agréée pour un bébé/jeune enfant coûte dans les 1 200$/mois, si vous bossez tous les 2 à temps plein. En PVT vous n’êtes pas éligible au remboursement des frais. La maternelle n'existe pas ici.

    Les petits boulots vous trouverez sans trop de souci ici, si vous sortez du centre-ville. Mais qui dit petit boulot, dit aussi petit salaire. Il va vraiment falloir budgéter au centime près.

    L’activité vélo est relativement bien développée sur Vancouver.

    Il y a des familles qui s'installent à Vancouver, mais pas en PVT. En fait, ce visa n'est pas vraiment un bon plan pour une famille.

  16. #36
    Avatar de Ansoso
    Anne Sophie 41 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour les infos plus ou moins rassurantes!!!! Il est important que l'on sache à quoi s'attendre donc merci pour les infos

    Blueberry as-tu toi même des enfants? Comment ça c'est passé pour toi? Parceque en effet j'ai vu qu'il n'y avait pas de maternelle mais j'ai aussi vu que l'école commençait à partir de 4ans en BC est ce que je me trompe?

    Après pour le logement en général (et on a souvent déménagé... Pour ma part environ 20fois en 30 ans) on est vraiment pas difficiles, étant donné qu'on vit surtout dehors (même s'il pleut! Le pays basque à la même pluviométrie que Brest donc ça va on connaît!) piscine, salle de sport etc on s'en fout royalement! Tout ce qui compte c'est que se soit propre...

    le PVT est certe peut être pas ce qu'il y a de mieux mais je sais qu'on est pas les seuls a être partis en famille en PVT, beaucoup sont partis au Québec et je pense avoir fait le tour des infos sur Québec mais je trouve pas grand chose sur vancouver (pour les familles je veux dire)

    Merci encore pour vos réponses ce soir est un soir important j'ai passé le premier barrage kompass, je dois maintenant faire mon compte monCIC!!!! On croise les doigts pour demain pour la 2ème tranche!!!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Ansoso
    Merci beaucoup pour les infos plus ou moins rassurantes!!!! Il est important que l'on sache à quoi s'attendre donc merci pour les infos

    Blueberry as-tu toi même des enfants? Comment ça c'est passé pour toi? Parceque en effet j'ai vu qu'il n'y avait pas de maternelle mais j'ai aussi vu que l'école commençait à partir de 4ans en BC est ce que je me trompe?

    Après pour le logement en général (et on a souvent déménagé... Pour ma part environ 20fois en 30 ans) on est vraiment pas difficiles, étant donné qu'on vit surtout dehors (même s'il pleut! Le pays basque à la même pluviométrie que Brest donc ça va on connaît!) piscine, salle de sport etc on s'en fout royalement! Tout ce qui compte c'est que se soit propre...

    le PVT est certe peut être pas ce qu'il y a de mieux mais je sais qu'on est pas les seuls a être partis en famille en PVT, beaucoup sont partis au Québec et je pense avoir fait le tour des infos sur Québec mais je trouve pas grand chose sur vancouver (pour les familles je veux dire)

    Merci encore pour vos réponses ce soir est un soir important j'ai passé le premier barrage kompass, je dois maintenant faire mon compte monCIC!!!! On croise les doigts pour demain pour la 2ème tranche!!!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Je confirme les dires de Blueberry, un de mes collegues Canadien a galere enormement dans sa recherche de caregiver pour garder ses 2 filles de 5 ans et 18 mois. Si je ne me trompe pas, le kindergarten (equivalent de la maternelle) ne dure qu'un an en BC, donc avant 5 ans, il n'y a pas d'ecole. Et en effet l'education coute cher de facon generale.

    Pour le logement, Blueberry et moi sommes souvent sur la meme longueur d'ondes contrairement a beaucoup de francais: il faut sortir du downtown et de kitsilano, les temps de trajet sont relativement faibles, et les prix decroissent fortement.

  18. #38
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Ansoso
    Merci beaucoup pour les infos plus ou moins rassurantes!!!! Il est important que l'on sache à quoi s'attendre donc merci pour les infos

    Blueberry as-tu toi même des enfants? Comment ça c'est passé pour toi? Parceque en effet j'ai vu qu'il n'y avait pas de maternelle mais j'ai aussi vu que l'école commençait à partir de 4ans en BC est ce que je me trompe?

    Après pour le logement en général (et on a souvent déménagé... Pour ma part environ 20fois en 30 ans) on est vraiment pas difficiles, étant donné qu'on vit surtout dehors (même s'il pleut! Le pays basque à la même pluviométrie que Brest donc ça va on connaît!) piscine, salle de sport etc on s'en fout royalement! Tout ce qui compte c'est que se soit propre...

    le PVT est certe peut être pas ce qu'il y a de mieux mais je sais qu'on est pas les seuls a être partis en famille en PVT, beaucoup sont partis au Québec et je pense avoir fait le tour des infos sur Québec mais je trouve pas grand chose sur vancouver (pour les familles je veux dire)

    Merci encore pour vos réponses ce soir est un soir important j'ai passé le premier barrage kompass, je dois maintenant faire mon compte monCIC!!!! On croise les doigts pour demain pour la 2ème tranche!!!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    L’école ici ne commence qu'à l’équivalent du CP, c-à-d 5 ans et demi/6 ans. Quand les enfants ont 5 ans, ils peuvent aller au jardin d'enfant "kindergarten". Avant 5 ans, soit ils restent à la maison avec l'un des parents, soit ils vont en garderie privée.

    Pour le logement, Vancouver est la ville la plus chère du pays. Il faudra surtout regarder votre budget.

    Il y a des familles qui partent avec un PVT, il faut simplement être conscient des obstacles que vous pourrez rencontrer avec ce type de visa.

  19. #39
    Avatar de Ansoso
    Anne Sophie 41 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Nous n'avons pas réussi à avoir un rang pour le PVT lors de la 2ème tranche on commence sérieusement à penser à la RP. On va donc attendre un peu Raphaël aura 5 ans et on aura mis un peu plus d'argent de côté!

    Même si on est habitué aux loyers élevés (Paris et biarritz!!) on a plus de frais de garde à payer donc effectivement ce serait trop juste. On a revu notre copie et nous optons pour la sagesse.... Merci à vous pour vos précieux conseils ce n'est que partie remise


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #40
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Ansoso
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Nous n'avons pas réussi à avoir un rang pour le PVT lors de la 2ème tranche on commence sérieusement à penser à la RP. On va donc attendre un peu Raphaël aura 5 ans et on aura mis un peu plus d'argent de côté!

    Même si on est habitué aux loyers élevés (Paris et biarritz!!) on a plus de frais de garde à payer donc effectivement ce serait trop juste. On a revu notre copie et nous optons pour la sagesse.... Merci à vous pour vos précieux conseils ce n'est que partie remise


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La RP est mieux pour une famille. Vous aurez droit à l'assurance-sante et à d'autres avantages fiscaux non négligeables lorsque l'on a des enfants, et ce quelque soit la province. Cela "rassure" aussi quelque peu les employeurs potentiels de savoir que vous êtes en RP et qu'ils n'auront pas à faire de démarches.

    Bon courage pour la suite!

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...