1. #81
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Depuis le temps, cette discussion a besoin d'etre rafraichie. J'invite tous les Vancouverois d'hier et d'aujourd'hui a venir rajouter la pierre a l'edifice pour convaincre les Vancouverois de demain.

    Pour ma part je vais rajouer quelques evolutions notables.

    la premiere (helas) c'est le cout de l'immobilier qui a completement explose recemment. En 2 ans, le marche de la vente a gagne 30%, et le marche locatif est desormais completement sature, bien en dessous des 1% de disponibilite, ce qui fait que le sprix s'envolent aussi. Depuis que le gouvernement provincial a instaure une taxe de 15% sur les achats realises par des citoyens etrangers, cela a grandement ralenti le processus, mais il n'est helas pas du tout question de voir partir les prix a la baisse. Meme avec des salaires bien au dessus de la moyenne, acheter un logement est devenu mission imposible pour beaucoup (sauf a 40km du downtown pour une maison, ou des appartements de 40-50 metres carres a 15 bornes du centre).

    C'est un reel probleme. Alors pour trouver une coloc ou un tout petit logement ca passe encore, mais si vous cherchez plus grand, ca devient tres problematique, surtout si vous arrivez sans avoir un travail.

    Pour le reste la nature est toujours aussi belle, montagne, ocean, plage, randonnees, ski, sushis, etc... c'est toujours autant le paradis.

    La pluie, je le confirme, est bien loin des cliches, hormis quelques semaines en Octobre/Novembre ou les tempetes tropicales venant d'Asie nous amenent de tres fortes precitations. Le reste du temps le climat est beaucoup moins humide qu'on le pretend.

    Pour resumer, c'est une ville superbe, tres verte, ou il fait vraiment bon vivre, mais ou les contraintes economiques existent, en partie a cause de la pression demographique importante, et des capitaux etrangers qui gonflent artificiellement le cout de la vie.

    EDIT: https://pvtistes.net/forum/la-colomb...pressions.html
    Dernière modification par Yoshi45 ; 02/02/17 à 22:14.


  2. #82
    Avatar de ElisabethH2
    Elisabeth 35 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je viens d'obtenir ma lettre de correspondance et pense beaucoup à venir en BC, ayant vécu à Seattle et étant tout simplement amoureuse du PNW pour les gens et la nature (qui est la même qu'en BC).

    Mais... Je suis venue plusieurs fois sur Vancouver et je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé la ville très "grise" et je ne me sentais pas vraiment en sécurité. Des personnes m'ont conseillé North Vancouver et Squamish notamment, qu'en pensez-vous? Je ne connais pas du tout Squamish, mais il semblerait que ce soit une ville assez petite... Trop petite ?

    Merci pour vos réponses.

  3. #83
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Message de Blueberry45
    La RP est mieux pour une famille. Vous aurez droit à l'assurance-sante et à d'autres avantages fiscaux non négligeables lorsque l'on a des enfants, et ce quelque soit la province. Cela "rassure" aussi quelque peu les employeurs potentiels de savoir que vous êtes en RP et qu'ils n'auront pas à faire de démarches.

    Bon courage pour la suite!
    Bonjour à tous

    je chercher une garderie pas très chère ou autre solution pour faire garder mes 2 petites filles svp ? étant maman solo pas facile !
    Merci pour vos bons plans :-)

Page 5 sur 5 ... 3 4 5