1. #41
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Bonjour les gens !!!

    Pour tous ceux de Vancouver, est-ce que ca vous tente de participer au nouveau projet "Happy pvtistes" ?
    Si oui, venez ici : Happy pvtistes de Vancouver !

    Bonne journee !!

  2. #42
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Voilà maintenant 41 post que François m'a demandé de participer (sorry about that !!) mais j'ai eu une fin d'année 2013 et un début 2014 fort en chocolat : nouveau taff, nouvelle ville, nouvelle copine, nouvel appart', nouvelle carte vitale, nouveau permis, plus de nouvelle copine, ... tout ça pour me taper la ligne 13 tout les matins ^^'

    Donc, Vancouver, que dire :

    - ne prenez pas de parka mais un bon parapluie
    - franchement, ta besoin de ton ID tout le temps, alors fait toi une carte (mieux vaut perdre $30 que ton passeport
    - le lundi au soleil ... oublie sauf aux soirées C'est Extra Vancouver sur Granville Island
    - la nature n'est pas loin, profitez en
    - laissez les personnes âgées s'asseoir dans le bus sinon ...
    - le "quartier latin" (rien à voir avec celui de paris, que les choses soit claire ^^) est situé à Commercial Dr.
    - pour les filles, si vous êtes allergique à la mini jupe, c'est pas grave, par contre le legging lui est obligatoire
    - si une nouvelle caisse "s'ouvre" au supermarché, ne courez pas
    - "petit job" pour un français ±= boulangerie (on ne se refait pas ^^)
    - profitez des magnifiques couché de soleil
    - si vous allez sur l'ilot de whytecliff park, ne pensez pas que c'est une bonne idée de trainer après le couché de soleil : la nuit peut être fraiche ... true story
    - à Vancouver, vous avez aussi le droit de vous excuser si quelqu'un vous rentre dedans
    - le YMCA pour le sport, c'est top
    - et pour l'equipement, pensez MEC, pas décathlon ... enfin, c'est un peu la même chose au final
    - n'hesitez surtout pas à en profiter un max pour faire des sports outdoors
    - ah oui, un détail, la deuxième langue à Vancouver, c'est le mandarin ... pas le français ^^

    bye bye et bon séjour


  3. #43
    Avatar de sguilhot
    35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !
    Après avoir pendant plusieurs mois écumé le forum et le site pvtistes avec ma copine notre LI est enfin arrivée (T2) et notre billet d'avion booké. Nous arrivons le 7Avril sue Vancouver et prévoyons de rester deux semaines dans un airbnb pensez vous que ce sera suffisant pour trouver un Appart? Merci pour les témoignages en tout cas on a vraiment hâte d'arriver


  4. #44
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Petite questions, y-en-a-t'il parmi vous (les pvtistes 2013) qui ont acheté une voiture ou une moto en BC?

    En effet, je travaille dans un laboratoire de recherche automobile et la moto est ma passion, je vais avoir du mal à m'en passer une fois là-bas.
    Mais outre les difficultés avec les permis de conduire (dont nous parlerons pas ici), j'ai vu que les assurances étaient extra chères! Ridiculement chères comparées à l'Alberta.

    Etant plus montagne que mer, j'aurais presque tendance à passer de l'autre côté des rocheuses pour assouvir ma passion...

    Je commencerai mon PVT à Van, pensez-vous que la qualité de vie (même chère) va me pousser à rester?

  5. #45
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de sguilhot
    Salut à tous !
    Après avoir pendant plusieurs mois écumé le forum et le site pvtistes avec ma copine notre LI est enfin arrivée (T2) et notre billet d'avion booké. Nous arrivons le 7Avril sue Vancouver et prévoyons de rester deux semaines dans un airbnb pensez vous que ce sera suffisant pour trouver un Appart? Merci pour les témoignages en tout cas on a vraiment hâte d'arriver
    Personnellement deux semaines j'estime que c'est suffisant! Après tout dépend de si vous êtes compliqués, de votre budget tout ça...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #46
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Leptitmotard
    Petite questions, y-en-a-t'il parmi vous (les pvtistes 2013) qui ont acheté une voiture ou une moto en BC?

    En effet, je travaille dans un laboratoire de recherche automobile et la moto est ma passion, je vais avoir du mal à m'en passer une fois là-bas.
    Mais outre les difficultés avec les permis de conduire (dont nous parlerons pas ici), j'ai vu que les assurances étaient extra chères! Ridiculement chères comparées à l'Alberta.

    Etant plus montagne que mer, j'aurais presque tendance à passer de l'autre côté des rocheuses pour assouvir ma passion...

    Je commencerai mon PVT à Van, pensez-vous que la qualité de vie (même chère) va me pousser à rester?
    Selon ou tu habites, la voiture sera plus un poids (lourd) qu'autre chose sur Vancouver. Assurance et essence sont les plus chères du pays et les places de stationnement ne sont pas données non plus.

    Un conducteur ayant plus de 10 ans de permis et aucun sinistre sur les 8 dernières années payera au minimum 110$/mois.

    J'en sais quelque chose, entre mon appart et ma voiture : 40% de mon salaire!

    Avant de penser à acheter une voiture, il vaut mieux regarder niveau boulot et budget et aussi si tu comptes rester dans la province. En Alberta, ce ne sera pas excessivement moins cher non plus. L'assurance-auto au Canada en général est du vol!

    Aussi, les permis moto étrangers ne sont pas reconnus en CB, seuls les permis auto de certains pays le sont.

  7. #47
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Merci ;-) .

    Le permis auto Belge est échangé simplement en Alberta, mais pas en BC . Puis il y a le débat sur le permis international à suivre ici:

    https://pvtistes.net/forum/le-sport-...-canada-2.html

  8. #48
    Avatar de sguilhot
    35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de paulinette69
    Personnellement deux semaines j'estime que c'est suffisant! Après tout dépend de si vous êtes compliqués, de votre budget tout ça...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bien disont qu'on est pas trop exigeants temps que l'appartement est propre et pas loin d'un métro ca nous va. On a 1300$ de budjet max à deux avec les charges je pense que c'est pas mal non?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Yoshi45
    Et bien voila, l’année des pvtistes 2013 sera bientôt terminée, certains vont rester encore quelques mois, d'autres sont déjà repartis, certains resteront en JP, voire en RP, mais qu'ont ils pensé de cette superbe ville qu;est Vancouver? malgré ses nombreux avantages aucun endroit n'est parfait.

    Cette tribune et pour les pvtistes 2013 afin d'informer les pvtistes 2014 a destination de la cote Ouest, voire de convaincre quelques frileux Français pensant aller au Québec que la BC Coast, c'est bien mieux

    Je mettrai mon opinion un peu plus tard car je n'ai pas énormément de temps. (Pave Cesar ).

    Je vais de ce pas recontacter la crème de la crème des pvtistes que je connais pour avoir leur petit mot sur ce topic.

    N'hésitez pas a distribuer vos bons ou vos mauvais points en fonction de ce qui vous a marque. Le but n'est pas d'effrayer les nouveaux, ni de leur vendre du rêve, juste de leur donner un aperçu de la ville, et de ce que pensent quelques compatriotes qui ont vécu la même chose qu'eux. N'hésitez pas a préciser si vous avez trouve du boulot, si vous êtes toujours sur place, si vous comptez rester, etc... voire a faire tourner le sujet a d'autres pvtistes auxquels je n'aurai pas forcement pense.

    Bonne lecture. (et venez nombreux)

    Yoshiiiiiii
    dis moi il y a des fleuristes sur Vancouver ??

  10. #50
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de PoupeiiLiloo
    Yoshiiiiiii
    dis moi il y a des fleuristes sur Vancouver ??
    J'ai lu un blog dont l'auteur bossait pour un fleuriste à Granville, et il y en a certainement d'autres, vu le climat .

  11. #51
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Leptitmotard
    J'ai lu un blog dont l'auteur bossait pour un fleuriste à Granville, et il y en a certainement d'autres, vu le climat .
    Super merci de ta réponse

    comme c'est la partie Anglophone je voulais savoir si c'était comme aux USA mais apparamment non

  12. #52
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de PoupeiiLiloo
    Super merci de ta réponse

    comme c'est la partie Anglophone je voulais savoir si c'était comme aux USA mais apparamment non
    ici:

    Coco en PVT: Mon boulot dans les fleurs

    De rien ;-) .

    Il y en a aussi une qui l'a fait à Granville, mais je ne retombe plus dessus...
    Dernière modification par Leptitmotard ; 06/03/14 à 11:45.

  13. #53
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Leptitmotard
    Super merciii

  14. #54
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de sguilhot
    Bien disont qu'on est pas trop exigeants temps que l'appartement est propre et pas loin d'un métro ca nous va. On a 1300$ de budjet max à deux avec les charges je pense que c'est pas mal non?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui ca sera largement bon!! après souvent ce qui prend du temps pour les couples ce sont tous ceux qui ne veulent pas de couples dans la colloc...mais bon ça vous retardera juste un peu ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #55
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de PoupeiiLiloo
    Yoshiiiiiii
    dis moi il y a des fleuristes sur Vancouver ??
    Fleurs, fruits et legumes se trouvent en abondance dans la region (normal vu ce qui tombe du ciel). Donc oui il y a des fleuristes, aucun doute la dessus.

    Message de sguilhot
    Bien disont qu'on est pas trop exigeants temps que l'appartement est propre et pas loin d'un métro ca nous va. On a 1300$ de budjet max à deux avec les charges je pense que c'est pas mal non?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Pour se loger correctement sur Van il faut compter 500 a 600 dollars par personne en general.

    Nous on habite a Richmond vu mon boulot, mais pour deux on a trouve a 1200 pour 45m2, avec appart semi meuble (frigo, cuisiniere, machine a laver, seche linge inclus, place de parking privee et salle de sport et petite piscine dans l'immeuble) et eau. Electricite et internet a notre charge.

    Si je n'avais pas mon boulot aussi au sud j'aurai pris plus pret du centre, et surement plus petit.


  16. #56
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Yoshi45
    Fleurs, fruits et legumes se trouvent en abondance dans la region (normal vu ce qui tombe du ciel). Donc oui il y a des fleuristes, aucun doute la dessus.



    Merc Yoshi

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de sguilhot
    35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Yoshi45
    Fleurs, fruits et legumes se trouvent en abondance dans la region (normal vu ce qui tombe du ciel). Donc oui il y a des fleuristes, aucun doute la dessus.




    Pour se loger correctement sur Van il faut compter 500 a 600 dollars par personne en general.

    Nous on habite a Richmond vu mon boulot, mais pour deux on a trouve a 1200 pour 45m2, avec appart semi meuble (frigo, cuisiniere, machine a laver, seche linge inclus, place de parking privee et salle de sport et petite piscine dans l'immeuble) et eau. Electricite et internet a notre charge.

    Si je n'avais pas mon boulot aussi au sud j'aurai pris plus pret du centre, et surement plus petit.
    Merci yoshi je pense qu'on va chercher le long des lignes de métro car le downtown est vraiment cher pour les 1bedroom


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de sguilhot
    Merci yoshi je pense qu'on va chercher le long des lignes de métro car le downtown est vraiment cher pour les 1bedroom


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est ce que je conseille toujours mais beaucoup de Francais s'en fichent et preferent vivre dans un endroit tout petit tant qu'ils sont bien places. Pourtant avec les Skytrain, c'est tellement facile de circuler et d'etre chez soi en peu de temps.

  19. #59
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Yoshi45
    C'est ce que je conseille toujours mais beaucoup de Francais s'en fichent et preferent vivre dans un endroit tout petit tant qu'ils sont bien places. Pourtant avec les Skytrain, c'est tellement facile de circuler et d'etre chez soi en peu de temps.
    Merci aux participants de cette discussion, très riche en bonnes infos !!!!!

    J'arrive en solo à Vancouver dans 2 jours et tout ces commentaires m'ont rassuré !

    Et au cas où (on ne sait jamais, j'ai appris ça en voyageant) je suis crêpier (BRETON OBLIGE) et j'ai déjà bossé 1 an en tant que bartender / Barista en Australie, si vous entendez parler d'un job je serais vite en recherche

    A+


  20. #60
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de cl3m5
    Merci aux participants de cette discussion, très riche en bonnes infos !!!!!

    J'arrive en solo à Vancouver dans 2 jours et tout ces commentaires m'ont rassuré !

    Et au cas où (on ne sait jamais, j'ai appris ça en voyageant) je suis crêpier (BRETON OBLIGE) et j'ai déjà bossé 1 an en tant que bartender / Barista en Australie, si vous entendez parler d'un job je serais vite en recherche

    A+
    Va voir sur le fameux Guide du Croutard. Quelqu'un vient juste de poster un poste de barista a pourvoir prochainement. Sinon nous avons nos legendaires (et immondes) Crepes Cafe en ville. C'est une chaine populaire, qui vent des crepes sucrees potables et des crepes salees horribles.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5