1. #61
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Yoshi45
    Va voir sur le fameux Guide du Croutard. Quelqu'un vient juste de poster un poste de barista a pourvoir prochainement. Sinon nous avons nos legendaires (et immondes) Crepes Cafe en ville. C'est une chaine populaire, qui vent des crepes sucrees potables et des crepes salees horribles.
    Merci pour les infos ! Je regarde régulièrement le guide du croutard sur FB, j'y jetterai un oeil avisé pour le poste de Barista même si je rechercherai plus un poste de crêpier dans un premier temps. Ayant bien lu vos recommandations, je sais que ce n'est pas le meilleur moyen de trouver un job et qu'il vaut mieux prendre ce que l'on trouve... Mais mon niveau d'anglais est correct et je suis sûr qu'ils ne doivent pas voir passer des crêpiers tous les jours

  2. #62
    Avatar de LaureFauvel
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous effectivement c'est plein de bonnes infos tous ça merci !

    Je suis arrivée en tant que conjoint de fait avec mon copain il y a une semaine.
    Les premières impressions de la ville étaient vraiment très positives, surtout qu'on a eut grand soleil casi toute la semaine le bonheur.

    Mais voila maintenant mon copain a commencé son job et moi je recherche activement dans ma branche mais les journées sont moins fun tout de suite.

    Alors dans le doute je demande, je suis photographe retoucheuse pro ( avec tous les diplômes qui vont avec).
    Vous connaissez ptet la serie Terreurs que j'ai faite comme projet de fin d'année et qui a un peu tourné sur le net : https://www.konbini.com/en/inspirati...auvel-terrors/


    Et donc je cherche je cherche sur Vancouver quelqu'un qui aurait besoin de mes services. J'ai déjà pris contact avec pas mal des gens du milieux sur Vancouver.

    Mais en attendant je fais aussi du portrait, je peux vous shooter sur une licorne en plein ciel avec des Grizzly qui volent j'ai peur de rien. Donc si en tant que particulier ça vous intéresse ou que vous connaissez des gens susceptibles de rechercher ce genre de service je suis la !

    ( et puis je cherche aussi des partenaires de ping pong en plein air pour quand il pleut pas)


  3. #63
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de LaureFauvel
    Bonjour a tous effectivement c'est plein de bonnes infos tous ça merci !

    Je suis arrivée en tant que conjoint de fait avec mon copain il y a une semaine.
    Les premières impressions de la ville étaient vraiment très positives, surtout qu'on a eut grand soleil casi toute la semaine le bonheur.

    Mais voila maintenant mon copain a commencé son job et moi je recherche activement dans ma branche mais les journées sont moins fun tout de suite.

    Alors dans le doute je demande, je suis photographe retoucheuse pro ( avec tous les diplômes qui vont avec).
    Vous connaissez ptet la serie Terreurs que j'ai faite comme projet de fin d'année et qui a un peu tourné sur le net : Laure Fauvel Helps Kids Stand Up To The Monsters Under The Bed


    Et donc je cherche je cherche sur Vancouver quelqu'un qui aurait besoin de mes services. J'ai déjà pris contact avec pas mal des gens du milieux sur Vancouver.

    Mais en attendant je fais aussi du portrait, je peux vous shooter sur une licorne en plein ciel avec des Grizzly qui volent j'ai peur de rien. Donc si en tant que particulier ça vous intéresse ou que vous connaissez des gens susceptibles de rechercher ce genre de service je suis la !

    ( et puis je cherche aussi des partenaires de ping pong en plein air pour quand il pleut pas)

    Professionellement je ne peux pas t'aider dans ton domaine (je ne travaille pas dans les ours volants ni dans les licornes), mais je te suggere d'essayer le site Meetup.com qui est un site social qui permet de rejoindre des groupes par activite, et je sais qu'il y a en a pas mal dans le domaine de la photographie. Ca permet de rencontrer du monde et de se faire un reseau. Un autre avantage est que Meetup reste un site social et pas de rencontre, donc ca ne se transforme pas en succursale de Meetic a chaque fois ce qui est agreable. (sauf les groupes de celibataires je suppose).

    Pour le ping pong je ne peux pas t'aider, surtout en plein air, je ne peux donner des conseils que sur le bon vieux tennis ou sur les boardgames. Je sais aussi qu'on peut jouer au volley sur la plage mais ce n'est plus la saison.

  4. #64
    Avatar de Sweet973
    33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    En réponse à une publication de François sur le groupe Facebook "le guide du Croutard à Vancouver", je viens donner mon avis et mes premières impressions sur Vancouver ! En espérant que ça pourra aider et décider certains pvtistes
    Nous (mon copain et moi) sommes arrivés à Vancouver il y a maintenant 2 mois et pour le moment on confirme tout ce qu'on peut lire et voir sur le net : la ville est belle, propre et le fameux "entre mer et montagne" est plutôt agréable au quotidien (surtout qu'on habite à 2min à pied d'English Bay ). Il pleut depuis 3 semaines d'affilées environ, c'est pas que c'est forcément désagréable pour le moment mais c'est pas agréable non plus. ça restreint un peu les sorties =/

    Pour que mon post soit utile je vais essayer parler des choses les plus importantes :

    - le logement !! après avoir fait le tour de craiglist et de kijiji 1 million de fois sans avoir eu de réponses et comme on préfèrait avoir un appartement avant d'arriver on a utilisé les services de PadSeekers. Trouver un logement avant votre arrivée c'est casi mission impossible, une fois sur place il faudra vous balader partout et frapper à toutes les portes. Pour habiter dans le West End, pour un 1 bedroom comptez en moyenne 1 000$

    - Vancouver, on le redira jamais assez : c'est cher. Mais il faut y vivre pour vraiment se rendre compte de la dimension de la chose. C'est vraiment cher. Honnêtement, je conseille de venir avec pas mal d'économies, on ne sait jamais.

    - les boulots : des petits boulots y'en a à la pelle. Si vous ne parlez pas très bien anglais ou pas du tout, vous pourrez trouver des petits boulots où vous n'avez pas de contact avec la clientèle concrètement. Et ça fera une première expérience (les références sont vraiment hyper importantes ici). Si vous êtes fluent en anglais, vous pourrez surement directement tabler sur d'autres emplois.
    Nous niveau travail, je ne sais pas si c'est de la chance mais on a passé 1 entretien et on est pris. En plus c'est un poste intéressant. Comme quoi tout peut arriver !

    Si ça peut intéresser, nous avons créer un site internet sur notre PVT Canada avec plein d'infos etc. sur Vancouver : www.lesraleursenvoyage.com/

    Voilà, à mon avis j'ai dû oublier de dire plein de trucs. Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

    Je voulais juste poster un message mais je ne sais pas trop pourquoi, mon message précédent est en réponse à un autre post... pas tout compris mais c'est pas grave !
    Dernière modification par Yoshi45 ; 04/11/14 à 20:55.


  5. #65
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut !

    C'est à mon tour de déposer un témoignage sur le PVT à Vancouver!
    Alors voici un résumé de mon aventure, qui a débuté par mon arrivée à Vancouver le 19 mai 2014 vers 19h00.

    Premier jour plutôt stressant, il faut passer l'immigration puis se rendre à l'auberge de jeunesse HI central sur Granville St. Des le lendemain matin' direction Educacentre pour les cours sur le marché du travail avec Spencer, merci Pvtistes.net pour ce bon plan qui va être d'une importance cruciale pour la suite.

    Les deux premières semaines sont un mix d'émerveillement, de fatigue et de découvertes, cours le matin et tourisme le soir. A partir de la deuxième semaine, je cible les offres d'emploi intéressantes et envoie mon CV à la mode canadienne révisé par Spencer. Aucune réponse après une trentaine de CVs, le stress monte!

    Je quitte HI central et vais m'installer à HI downtown pour profiter d'une cuisine et enfin manger un peu plus sainement (je suis devenu fan de Japadog entre-temps ). Je continue d'envoyer mes CV et tombe un soir sur une annonce dans le journal, BC classified, c'est pour un poste à Kelowna, un job intéressant. Why not? J'envoie mon CV et ma cover letter adaptée et n'y pense pas plus que ça.

    Lendemain matin, coup de téléphone, la boîte en question au bout du fil me demande mes disponibilités pour un phone interview! Ni une ni deux, je retourne a Educacentre et demande à Spencer de me bloquer un local pour le lendemain, Biden plus peinard que l'auberge de jeunesse!

    L'interview se passe bien et le manager me demande de passer les voir à Sidney sur l'île de Vancouver la semaine suivante pour des tests et autres interviews avec les membres du staff.

    Ni une ni deux, je dis oui et réserve un trip de quatre jour à Seattle via Bolt bus pour 20$ et retour via le catamaran Victoria Clipper qui arrive directement dans l'inner Harbor de Victoria.

    Alors Seattle, il faut y aller au moins une fois, c'est pas loin, pas trop cher en auberge de jeunesse et en transport et c'est géant .

    Me voilà arrivé à Victoria le 10 juin, les économies fondant comme neige au soleil avec la location d'une voiture et une nuit au Bert western de Sidney, mon interview est programmé à 8H00. Je passerai les jours suivant en auberge de jeunesse et ferai mes trajets en bus. L'interview s'est bien passé et j'ai fait d'autres interviews les deux jours suivants pour finalement signer mon contrat le vendredi. J'ai commencé le lundi suivant. Et c'est un job de rêve!!!!

    J'avoue j'ai eu du bol sur ce coup la, mais mon boulot consiste à dépanner les clients dans tout l'ouest du Canada et des USA .
    Et comme je parle français, on m'envoie aussi à l'est ! Le tout avec une bonne paye, on garde les miles accumulées et les points pour les nuits d'hôtel. Et je suis basé à Sidney, j'ai donc trouvé un bassement suite et une bagnole très rapidement et je vis actuellement à Victoria.

    Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours: voici les endroits où j'ai au moins passé une nuit, beaucoup de conduire et de découvertes!
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1415065404.957603.jpg
Affichages : 594
Taille : 496,6 Ko

    Alors oui c'est sans doute un peu de chance, mais c'est aussi du boulot et de la persévérance, mon quarantième CV était le bon.
    Évidemment mon anglais est correct même si loin d'être parfait et j'ai de l'expérience dans plusieurs domaines associés à mon boulot.

    Que manque-t-il pour que ça soit parfait? Une compagne Canadienne pardi!
    Alors la aussi j'ai eu du bol ! Même si ça vient de se terminer je dois dire que jusqu'ici le PVT c'est juste du bonheur!

    Alors foncez les jeunes (et les moins jeunes)!

    Bon Ok ça parle peu de Vancouver, mais la Colombie Britannique, c'est grand et c'est beau! Donc explorez à tour de bras! J'attends la saison de ski pour tester les pentes du mont Washington sur l'île, ça va être top! Pour Vancouver, j'ai adoré la ville, ses activités et son côté West coast, j'ai moins aimé les clodos sur Granville St et partout en général. J'y suis retourné une semaine pour visiter avec ma sœur et ça reste un plaisir d'y passer. Mais c'est peut être un peu trop grand pour moi.
    Victoria me convient bien avec son petit centre-ville et ses petites restos, c'est une ville de foodies! Venez y faire un tour!

    Je poste ça de mon IPad, j'espère que l'image passera...

    Merci à ceux qui ont eu le courage de lire et à François (yoshi) de faire vivre cette partie du site!

    A+


  6. #66
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de cl3m5
    Merci aux participants de cette discussion, très riche en bonnes infos !!!!!

    J'arrive en solo à Vancouver dans 2 jours et tout ces commentaires m'ont rassuré !

    Et au cas où (on ne sait jamais, j'ai appris ça en voyageant) je suis crêpier (BRETON OBLIGE) et j'ai déjà bossé 1 an en tant que bartender / Barista en Australie, si vous entendez parler d'un job je serais vite en recherche

    A+

    ahahah rennais oui!!! je connais!! as tu trouvé alors? et y a t il moyen à présent de manger de bonnes crèpes sucrées ET salées à Vancouver???!! si oui je veux bien l'adresse!!

    Message de Yoshi45
    C'est ce que je conseille toujours mais beaucoup de Francais s'en fichent et preferent vivre dans un endroit tout petit tant qu'ils sont bien places. Pourtant avec les Skytrain, c'est tellement facile de circuler et d'etre chez soi en peu de temps.
    Je viens de Vancouver Island avec mon ami le vélo: qu'en est il des pistes cyclables? et donc des temps de trajets dans la ville? sécurité? je serais plutôt du genre à habiter un coin jardin nature et travailler peu importe où! si toi ou d'autres ont des bons tuyaux de quartiers ou eco quartiers je suis à fond!

    Message de LaureFauvel
    Alors dans le doute je demande, je suis photographe retoucheuse pro ( avec tous les diplômes qui vont avec).
    Vous connaissez ptet la serie Terreurs que j'ai faite comme projet de fin d'année et qui a un peu tourné sur le net : https://www.konbini.com/en/inspiratio...auvel-terrors/




    Et donc je cherche je cherche sur Vancouver quelqu'un qui aurait besoin de mes services. J'ai déjà pris contact avec pas mal des gens du milieux sur Vancouver.

    Mais en attendant je fais aussi du portrait, je peux vous shooter sur une licorne en plein ciel avec des Grizzly qui volent j'ai peur de rien. Donc si en tant que particulier ça vous intéresse ou que vous connaissez des gens susceptibles de rechercher ce genre de service je suis la !
    ah bonjour Laure et bien peut être qu'on pourrait se rencontrer!! où en es tu? je vais arriver la semaine prochaine à Vancouver: ça me plairait beaucoup de faire le point avec toi! dis moi ce qu'il en est de ton côté!

    Bon alors merci merci et merci pour cette discussion, pour tous les vais, j'ai adoré prendre le temps de lire tout ça! super! merci!!!!!


  7. #67
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Caroline35
    ahahah rennais oui!!! je connais!! as tu trouvé alors? et y a t il moyen à présent de manger de bonnes crèpes sucrées ET salées à Vancouver???!! si oui je veux bien l'adresse!!


    Je viens de Vancouver Island avec mon ami le vélo: qu'en est il des pistes cyclables? et donc des temps de trajets dans la ville? sécurité? je serais plutôt du genre à habiter un coin jardin nature et travailler peu importe où! si toi ou d'autres ont des bons tuyaux de quartiers ou eco quartiers je suis à fond!



    ah bonjour Laure et bien peut être qu'on pourrait se rencontrer!! où en es tu? je vais arriver la semaine prochaine à Vancouver: ça me plairait beaucoup de faire le point avec toi! dis moi ce qu'il en est de ton côté!

    Bon alors merci merci et merci pour cette discussion, pour tous les vais, j'ai adoré prendre le temps de lire tout ça! super! merci!!!!!

    Les pistes cyclables furent un des points importants de la campagne municipale de ces derniers mois car c'est un des chevaux de bataille du maire actuel (fraichement reelu pour un troisieme mandat). Le Seawall est cyclable presque tout le long, ainsi que les grandes arteres. Mais pour le reste finalement il n'y a pas tant que ca zones pour les velos. C'est deja largement suffisant a mon sens mais ca pourrait etre bien plus vu la reputation de ville verte de Vancouver. De nouvelles pistes sont en preparation.

    Par contre un point noir en velo dans cette ville c'est l'ecoulement des eaux. Quand il se met a pleuvoir fort, les bas cotes sont detrempes, avec des flaques enormes, et tu es pieton ou surtout velo, tu risques regulierement de te prendre une sacree douche. Dans tous les cas les cyclistes doivent prevoir des chaussures + chaussettes de rechange apres ca.


  8. #68
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    merci Yoshi!! bon c'est drôle et pas rôle l'histoire des chaussettes et chaussures mais venant de Tofino j'ai déjà les rubber boots qui tuent!
    hâte de voir un peu ce qu'il en est!!
    merci merci et à bientôt!


  9. #69
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Coucou à tous,

    Je viens également donner mon avis sur Vancouver. J'y ai vécu en 2012 pendant mon PVT. Nous sommes arrivés avec mon copain en mai 2012 et nous avons été très chanceux car nous avons trouvé (tous les 2) un travail le lendemain de notre arrivée (sans vraiment chercher en plus). C'est une énorme chance qui malheureusement n'est pas non plus hyper courante. Nous avons eu une semaine pour parcourir la ville à la recherche d'un appartement avant de commencer le travail.


    En ce qui concerne l'appartement, nous avons trouvé en plein Westend (Downtown) à 15 min à pied de notre travail. Le loyer : 1150$ pour un 1 bedroom d'environ 50m² (ce qui finalement, converti en €, revenait au même prix que notre appartement à Paris mais qui était plus petit). Sachant aussi que ce montant comprenait aussi le chauffage, l'électricité, l'eau, la salle de sport en sous-sol, la laverie à disposition (1$ la machine), situé à 3 min à pied de la plage. Donc finalement, pour un couple, c'est largement possible.


    Les gros plus :

    - Le Stanley Park où on peut tout faire : se balader, pique niquer, faire du sport....
    - Les sushis pas chers et tellement bons
    - On peut faire du sport à toute heure (yoga ouvert jusqu'à minuit, salle de boxe 24H/24,...)
    - L'ouverture d'esprit des gens
    - On peut tout faire à pieds dans le centre ville
    - La montagne, les randos à 30 min
    - La politique de travail : si on prouve qu'on est motivé et qu'on fait du bon travail, on peut vite être récompensé


    Les petits moins :

    - La nourriture est relativement chère
    - Oubliez les produits français style fromage ou pain, d'une c'est hors de prix, de deux le pain est vraiment pas bon !!!!
    - Les sans abris en pagaille, et bien évidemment éviter East Hastings
    - Et je vois pas trop quoi d'autre...


    L'expérience a été tellement super pour nous que nous envisageons de revenir sur Vancouver dès qu'on aura notre LI (ou Calgary on ne sait pas encore) ;-)


  10. #70
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je rajoute ce petit lien important pour le feedback.

    Le Stanley Park, passage incontournable à Vancouver au Canada

    Et le rajoute aussi dans la liste qu'il y a des loutres, bien sur des ecureuils, et des phoques le long du seawall. Et des tonnes d'oiseaux.

    A bientot^^


  11. #71
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Et le rajoute aussi dans la liste qu'il y a des loutres, bien sur des ecureuils, et des phoques le long du seawall. Et des tonnes d'oiseaux.
    Vanter les mérites de Stanley tout en permettant de faire un up sur cette discussion et la remettre au gout du jour! Qu'est ce qu'il est fort le Yoshi!


  12. #72
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    J'ai eu un contact pour un poste à Surrey BC. La banlieue de Vancouver il me semble.
    Je sais que la ville a mauvaise réputation niveau crime.

    J'ai déjà visité Vancouver et bien aimé, mais est-ce que ça vaut le coup de venir en BC pour vivre à Surrey?

  13. #73
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Petit lien vers mon bilan de fin de PVT sur Vancouver Island!

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...14-2015-a.html


  14. #74
    Avatar de RegPVT
    Régis 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Osez le PVT à Vancouver !

    C'est partit, les inscriptions et demandes de pvt sont lançées pour la prochaine année !
    Je ressens encore le stress que cela m'avait provoqué avant de soumettre ma demande. Entre attente, espoir, déconvenu, stress puis joie !

    Il est alors temps de vous demander où vais-je partir? Car oui, le Canada est vaste et ne se résume pas qu'au Québéc. J'en vois déjà qui vont se dire qu'il n'y a que le Québéc, qu'on parle français donc c'est mieux... Mais par mon expèrience, je peux vous dire que Vancouver et la Colombie Britannique méritent d'être visitées !

    On y parle Anglais, certes, mais c'est pour votre bien ! La culture est vraiment différente et il n'y a pas de grand froid comme sur le reste du continent ! Vancouver est la ville des activités extèrieures, partez en rando, en camping, observer le faune sauvage, visitez les îles presques sauvages... J'oubliais, on y manger les meilleurs sushis !!
    La ville verte par excellence qui souhaite devenir ville la plus verte d'ici 2020, regeorge d'activités culturelles et sportives et il y fait bon vivre. Ce n'est pas pour rien que cette dernière est souvent classée dans le top des villes où on y vit le mieux !

    Je réalise aujourd'hui un blog sur Vancouver et sa région pour aider la communauté francophone à s'y retrouver. J'espère que ce dernier vous sera utile ! https://vivrevancouver.com


  15. #75
    Avatar de LouiseSbr
    Louise 31 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour RegPVT,

    Je suis également tombée sous le charme de cette belle ville verte et viens de te lire après avoir posté une discussion il y a quelques secondes sur laquelle tu pourrais peut-être m'aider ou me rassurer...?

    Merci de partager ton aventure, ton blog est un bonheur à découvrir !

    Bien à toi, Louise.

  16. #76
    Avatar de RegPVT
    Régis 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de LouiseSbr
    Bonjour RegPVT,

    Je suis également tombée sous le charme de cette belle ville verte et viens de te lire après avoir posté une discussion il y a quelques secondes sur laquelle tu pourrais peut-être m'aider ou me rassurer...?

    Merci de partager ton aventure, ton blog est un bonheur à découvrir !

    Bien à toi, Louise.
    Merci Louise !
    Oui bien sûr, en quoi puis-je t'aider?

  17. #77
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de RegPVT
    Osez le PVT à Vancouver !

    C'est partit, les inscriptions et demandes de pvt sont lançées pour la prochaine année !
    Je ressens encore le stress que cela m'avait provoqué avant de soumettre ma demande. Entre attente, espoir, déconvenu, stress puis joie !

    Il est alors temps de vous demander où vais-je partir? Car oui, le Canada est vaste et ne se résume pas qu'au Québéc. J'en vois déjà qui vont se dire qu'il n'y a que le Québéc, qu'on parle français donc c'est mieux... Mais par mon expèrience, je peux vous dire que Vancouver et la Colombie Britannique méritent d'être visitées !

    On y parle Anglais, certes, mais c'est pour votre bien ! La culture est vraiment différente et il n'y a pas de grand froid comme sur le reste du continent ! Vancouver est la ville des activités extèrieures, partez en rando, en camping, observer le faune sauvage, visitez les îles presques sauvages... J'oubliais, on y manger les meilleurs sushis !!
    La ville verte par excellence qui souhaite devenir ville la plus verte d'ici 2020, regeorge d'activités culturelles et sportives et il y fait bon vivre. Ce n'est pas pour rien que cette dernière est souvent classée dans le top des villes où on y vit le mieux !

    Je réalise aujourd'hui un blog sur Vancouver et sa région pour aider la communauté francophone à s'y retrouver. J'espère que ce dernier vous sera utile ! https://vivrevancouver.com
    Merci pour ton message, je passe mon temps a expliquer sur le forum que le Canada ne se reume pas a 3 quartiers de Montreal, et que Vancouver est une ville magnifique. J'ai transfere ton message dans la discussion deja existante appropriee, n'hesite pas a y donner ton avis de facon plus vaste pour informer le plus de pvtistes possibles des possibilites qu'offre notre belle ville.

  18. #78
    Avatar de RegPVT
    Régis 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Merci pour ton message, je passe mon temps a expliquer sur le forum que le Canada ne se reume pas a 3 quartiers de Montreal, et que Vancouver est une ville magnifique. J'ai transfere ton message dans la discussion deja existante appropriee, n'hesite pas a y donner ton avis de facon plus vaste pour informer le plus de pvtistes possibles des possibilites qu'offre notre belle ville.
    Merci Yoshi45 !

  19. #79
    Anonyme
    Message de Leptitmotard
    Salut !

    C'est à mon tour de déposer un témoignage sur le PVT à Vancouver!
    Alors voici un résumé de mon aventure, qui a débuté par mon arrivée à Vancouver le 19 mai 2014 vers 19h00.

    Premier jour plutôt stressant, il faut passer l'immigration puis se rendre à l'auberge de jeunesse HI central sur Granville St. Des le lendemain matin' direction Educacentre pour les cours sur le marché du travail avec Spencer, merci Pvtistes.net pour ce bon plan qui va être d'une importance cruciale pour la suite.

    Les deux premières semaines sont un mix d'émerveillement, de fatigue et de découvertes, cours le matin et tourisme le soir. A partir de la deuxième semaine, je cible les offres d'emploi intéressantes et envoie mon CV à la mode canadienne révisé par Spencer. Aucune réponse après une trentaine de CVs, le stress monte!

    Je quitte HI central et vais m'installer à HI downtown pour profiter d'une cuisine et enfin manger un peu plus sainement (je suis devenu fan de Japadog entre-temps ). Je continue d'envoyer mes CV et tombe un soir sur une annonce dans le journal, BC classified, c'est pour un poste à Kelowna, un job intéressant. Why not? J'envoie mon CV et ma cover letter adaptée et n'y pense pas plus que ça.

    Lendemain matin, coup de téléphone, la boîte en question au bout du fil me demande mes disponibilités pour un phone interview! Ni une ni deux, je retourne a Educacentre et demande à Spencer de me bloquer un local pour le lendemain, Biden plus peinard que l'auberge de jeunesse!

    L'interview se passe bien et le manager me demande de passer les voir à Sidney sur l'île de Vancouver la semaine suivante pour des tests et autres interviews avec les membres du staff.

    Ni une ni deux, je dis oui et réserve un trip de quatre jour à Seattle via Bolt bus pour 20$ et retour via le catamaran Victoria Clipper qui arrive directement dans l'inner Harbor de Victoria.

    Alors Seattle, il faut y aller au moins une fois, c'est pas loin, pas trop cher en auberge de jeunesse et en transport et c'est géant .

    Me voilà arrivé à Victoria le 10 juin, les économies fondant comme neige au soleil avec la location d'une voiture et une nuit au Bert western de Sidney, mon interview est programmé à 8H00. Je passerai les jours suivant en auberge de jeunesse et ferai mes trajets en bus. L'interview s'est bien passé et j'ai fait d'autres interviews les deux jours suivants pour finalement signer mon contrat le vendredi. J'ai commencé le lundi suivant. Et c'est un job de rêve!!!!

    J'avoue j'ai eu du bol sur ce coup la, mais mon boulot consiste à dépanner les clients dans tout l'ouest du Canada et des USA .
    Et comme je parle français, on m'envoie aussi à l'est ! Le tout avec une bonne paye, on garde les miles accumulées et les points pour les nuits d'hôtel. Et je suis basé à Sidney, j'ai donc trouvé un bassement suite et une bagnole très rapidement et je vis actuellement à Victoria.

    Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours: voici les endroits où j'ai au moins passé une nuit, beaucoup de conduire et de découvertes!
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1415065404.957603.jpg
Affichages : 594
Taille : 496,6 Ko

    Alors oui c'est sans doute un peu de chance, mais c'est aussi du boulot et de la persévérance, mon quarantième CV était le bon.
    Évidemment mon anglais est correct même si loin d'être parfait et j'ai de l'expérience dans plusieurs domaines associés à mon boulot.

    Que manque-t-il pour que ça soit parfait? Une compagne Canadienne pardi!
    Alors la aussi j'ai eu du bol ! Même si ça vient de se terminer je dois dire que jusqu'ici le PVT c'est juste du bonheur!

    Alors foncez les jeunes (et les moins jeunes)!

    Bon Ok ça parle peu de Vancouver, mais la Colombie Britannique, c'est grand et c'est beau! Donc explorez à tour de bras! J'attends la saison de ski pour tester les pentes du mont Washington sur l'île, ça va être top! Pour Vancouver, j'ai adoré la ville, ses activités et son côté West coast, j'ai moins aimé les clodos sur Granville St et partout en général. J'y suis retourné une semaine pour visiter avec ma sœur et ça reste un plaisir d'y passer. Mais c'est peut être un peu trop grand pour moi.
    Victoria me convient bien avec son petit centre-ville et ses petites restos, c'est une ville de foodies! Venez y faire un tour!

    Je poste ça de mon IPad, j'espère que l'image passera...

    Merci à ceux qui ont eu le courage de lire et à François (yoshi) de faire vivre cette partie du site!

    A+
    Tu m'as vendu du rêve


  20. #80
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Coucou

    Je cherchais de quoi échanger sur Vancouver car je viens d'arriver, et je n'ai pas vmt trouvé de discussion si récente ... Y aurait-il un coup de mou pour la Colombie Britannique ?

    Je suis arrivée ce matin par le train (qui traverse le Canada) à Vancouver et malgré un gros coup de mou (certainement à cause de la fatigue et d'un énième changement d'heure) j'ai eu une première impression sympa : le chauffeur de bus à la gare m'a offert de ne pas payer mon ticket et m'a tout indiqué pour aller à mon auberge de jeunesse... Trop cool !

    Y aurait-il des gens en pleine découverte de la ville comme moi ? Ou auriez-vous des conseils ?

    Sinon côté boulot j'ai un entretien d'embauche mardi... Et j'en avais eu un pour Whistler par skype mais j'hésite à y aller...


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5