1. #121
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de CarpeDiem33
    Merci à toutes les deux

    Oui Alexandra je commence à lire et découvrir un peu plus le reste du forum, y'a pleins de choses super intéressantes ! Et merci du lien je vais y faire un tour

    Tu pars à Toronto c'est ça? Moi j'hésite encore sur la destination mais je penche beaucoup pour Toronto.
    Coucou Cindy !

    Tu verras, ce forum est une mine d'or ! Rares sont les fois où tu repars sans avoir la réponse à tes questions.

    Sinon pour moi ça sera Toronto même si j'aime beaucoup Montreal.

    Voici l'un des forum pour Toronto https://pvtistes.net/forum/compagnon...en-2010-a.html

    Rejoins nous !

  2. #122
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de ptite-mwa
    Je reviens vers vous pour vous redire de ne surtout pas dire quand un accident tout bete de la route vous arrive car mon copain viens de recevoir la lettre de l'ambassade et il est tout simplment considérer comme un CRIMINEL!!! (voir message précendent mais accident sans alcool, ni drogue...) et il est INTERDIT DE TERRITOIRE CANADIEN meme en tant que toursite!
    A bon entendeur...
    PS: Bon courage à tous en tout cas! et ne vous inquiétez pas on est juste vraiment dégouté de ce pays mais nous nous envolons pour d'autres destinations!
    Que veux-tu dire par CRiMiNEL ptite-mwa ? Vous avez renseigné une case accident dans le dossier du PVT ? J'ai un peu de mal à comprendre le refus de ce PVT.... Tout le monde peut potentiellement faire un accident (grave ou non)...

  3. #123
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de jahina971
    Coucou Cindy !

    Tu verras, ce forum est une mine d'or ! Rares sont les fois où tu repars sans avoir la réponse à tes questions.

    Sinon pour moi ça sera Toronto même si j'aime beaucoup Montreal.

    Voici l'un des forum pour Toronto https://pvtistes.net/forum/compagnon...en-2010-a.html

    Rejoins nous !
    Oui j'avais déjà remarqué cette petite mine d'or Malheureusement étant pas mal occupée ces derniers temps je n'ai pas pris le temps de participer mais je le garde toujours précieusement dans ma mémoire et mon pc

    J'avais vu justement le forum 'Qui part à Toronto en 2010', j'attendais avant de me manifester pour en savoir plus sur ma date d'arrivée là bas mais je crois que je ne suis pas prête de me décider et peut être que justement ça m'aidera à faire mon choix! Donc je vais vous rejoindre dès maintenant

    Génial on pourra se voir sur Toronto alors ! Moi aussi Montréal me plait beaucoup mais comme je suis déjà allée 4 mois là bas l'année dernière et que mon but est d'améliorer mon anglais j'ai choisis Toronto, du moins pour quelques mois!

    Bonne après midi sous le soleil


  4. #124

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Message de jahina971
    Que veux-tu dire par CRiMiNEL ptite-mwa ? Vous avez renseigné une case accident dans le dossier du PVT ? J'ai un peu de mal à comprendre le refus de ce PVT.... Tout le monde peut potentiellement faire un accident (grave ou non)...
    oui tous le monde peut faire un accident meme pas grave... sauf que apres tu es interdit de territoire Canadien (cf les messages plus haut, désolé j'ai la flème de tout re-écrire! )
    et c'est marquer noir sur blanc "CRIMINEL" sur le document de refus! donc on l'interprete comme on le veut... mais criminel... ben moi je le comprends comme criminel quoi! lol

  5. #125
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de ptite-mwa
    Je reviens vers vous pour vous redire de ne surtout pas dire quand un accident tout bete de la route vous arrive car mon copain viens de recevoir la lettre de l'ambassade et il est tout simplment considérer comme un CRIMINEL!!! (voir message précendent mais accident sans alcool, ni drogue...) et il est INTERDIT DE TERRITOIRE CANADIEN meme en tant que toursite!
    A bon entendeur...
    PS: Bon courage à tous en tout cas! et ne vous inquiétez pas on est juste vraiment dégouté de ce pays mais nous nous envolons pour d'autres destinations!
    Hallucinant...désolé de dire ça, mais vu le nombre de PVT il n'aurait pas vérifier si tu cachais ça ou pas. Trop de franchise, et tu te fais entu***.Je vois bien un extrait judiciaire à joindre avec les prochains PVT.
    En tout cas une réaction indigne d'un tel pays, et avec une expérience récente, je commence à me demander si les canadiens sont bien ouvert d'esprit...


  6. #126

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour Marie
    Désoléd'avoir été off ces temps ci... L'ambassade m'a finalement envoyé ce qu'il recherchait pour effectuer mon remboursement.
    Merci pour votre patience
    je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma nouvelle demande
    Dernière modification par Mat ; 25/03/10 à 19:57.

  7. #127

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question, et là on est à mi-avril et je m'inquiète un peu.

    Mi janvier j'ai envoyé le virement de 100 € pour le dossier du PVT 2010, mais suite à la non-obtention de mon passeport, je n'ai pu envoyé à temps mon dossier avant la fin des quotas.

    Bref, mi février, j'ai envoyé une lettre à l'ambassade du Canada, unité de mobilité des jeunes pour leur demander le remboursement (j'y ai joint mon rib, la copie du virement, le numéro de dossier que j'ai eu, et un courrier leur expliquant mon cas).

    On est mi-avril et toujours pas de remboursement...j'ai été sur leur site et y a pas moyen de les contacter.

    Que puis-je faire?

    Merci de m'aider.

    Sam.

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux les contacter( comment les avez-tu contacté la première fois?) en leur envoyant un mail, qui remettra sans doute les infos nécessaires.
    Tu vas en bas de la page de la foire aux questions de l'ambassade.
    Exp
    En bas de la page, tu trouveras un lien vers un formulaire pour les contacter (ils répondent assez rapidement)

  9. #129

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut Marie,

    Je les avais contacté la première fois, à l'ancienne par courrier manuscrit.
    Merci beaucoup pour ton aide. J'aié té sur la faq mais je n'ai pas été jusqu'en bas, ça m'aurait évité de poser la question!!

    Merci encore, j'ai envoyé un message, on verra bien...

    A+

  10. #130

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi, une erreur stupide. j'ai oublié d'imprimer 2 fois le dossiers. mais j'en ai fait un autre et je l'ai eu..

  11. #131

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de V8Fan
    Hallucinant...désolé de dire ça, mais vu le nombre de PVT il n'aurait pas vérifier si tu cachais ça ou pas. Trop de franchise, et tu te fais entu***.Je vois bien un extrait judiciaire à joindre avec les prochains PVT.
    En tout cas une réaction indigne d'un tel pays, et avec une expérience récente, je commence à me demander si les canadiens sont bien ouvert d'esprit...
    Salut. Mon copain veut venir au Canada avec le programme PVT, mais il a eu un accident de voiture sous l’emprise d’alcool quand il etait jeune jeune. il bois pas l'acool maintenant quand il conduit. il va pas conduire au canada. Est-ce qu'il est necessaire de declarer qu'il a eu un accident? et est-ce que cest sur qu'il va etre refusee meme s'il cest un erreur de jeunesse?

  12. #132
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Fedodo, je te conseille de bien lire les forums suivant qui parlent du problème d'alcoolémie au volant/drogue et la demande de PVT ainsi que des casiers judiciaires:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...au-volant.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-oui-mais.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...a-justice.html

    En résumé, erreur de jeunesse ou pas, s'il a été arrêté et condamné, l'ambassade risque de refuser son PVT. Après il peut toujours jouer la franchise en mettant en pièce jointe son casier judiciaire, une lettre etc... mais je te laisse lire les forums pour voir ce que ça peut donner...

  13. #133

    Messages
    20
    Likes reçus
    2


    Date d'envoi du dossier : 17/11

    Salut à tous!

    J'ai besoin d'un soutien ! j'ai envoyé mon dossier dès l'ouverture des places, et j'ai reçu il y a trois jours un mail de l'ambassade m'annonçant que mon dossier était incomplet à cause d'éléments manquants ou pas conforme..je pense savoir d'où vient le problème, j'ai fais faire l'attestation de fond par une tierce personne ( ma mère ) à la BNP d'Ajaccio ( sa banque ) et le type qui me l'a rempli ne semblait pas très compétant il m'a rempli les deux champs ( ".." ou ".." ) et le tampon était juste " Bnp Ajaccio " grrrrr, j'aurai du être plus méfiante! mais comme il y avait le tampon et la signature et que tous les éléments de mon dossier était présents, je ne me suis pas inquiétée..résultat on est le 9 et je n'ai toujours pas reçu mon dossier pour refaire une demande, les places partent très vite et je ne peux rien faire tant que je n'ai pas mon dossier.Est-ce normal? j'ai peur que mon dossier se soit perdu? J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir, mais pas de réponse. Dois-je les appeler? Je commence à être très inquiète, HELP ME !!

    Merci


    ---------- Message ajouté à 13h28 ---------- message précédent à 13h27 ----------

    ah oui ci-joint le dit mail :

    Bonjour maymard,
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier avant de soumettre une nouvelle demande. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

  14. #134
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de anniegraph

    Date d'envoi du dossier : 17/11

    Salut à tous!

    J'ai besoin d'un soutien ! j'ai envoyé mon dossier dès l'ouverture des places, et j'ai reçu il y a trois jours un mail de l'ambassade m'annonçant que mon dossier était incomplet à cause d'éléments manquants ou pas conforme..je pense savoir d'où vient le problème, j'ai fais faire l'attestation de fond par une tierce personne ( ma mère ) à la BNP d'Ajaccio ( sa banque ) et le type qui me l'a rempli ne semblait pas très compétant il m'a rempli les deux champs ( ".." ou ".." ) et le tampon était juste " Bnp Ajaccio " grrrrr, j'aurai du être plus méfiante! mais comme il y avait le tampon et la signature et que tous les éléments de mon dossier était présents, je ne me suis pas inquiétée..résultat on est le 9 et je n'ai toujours pas reçu mon dossier pour refaire une demande, les places partent très vite et je ne peux rien faire tant que je n'ai pas mon dossier.Est-ce normal? j'ai peur que mon dossier se soit perdu? J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir, mais pas de réponse. Dois-je les appeler? Je commence à être très inquiète, HELP ME !!

    Merci


    ---------- Message ajouté à 13h28 ---------- message précédent à 13h27 ----------

    ah oui ci-joint le dit mail :

    Bonjour maymard,
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier avant de soumettre une nouvelle demande. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec
    Bonjour Annie ,
    Je pense que tu t'es trompée de thread, c'est ici qu'il faudrait poster ta demande : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html

    Concernant le tampon, il y avait juste 'BNP Ajaccio', que devait-il y avoir d'autre ? Les tampon sont souvent au nom de la banque avec les coordonnées, rien de plus.

    Mais tu n'es pas certaine que ce soit cette attestation qui est la cause du refus. Tu connaitras la cause lorsque ton dossier arrivera dans ta boîte aux lettres. N'envoi pas le second dossier avant.
    Tu peux déjà tout préaprer en attendant, attestation de la banque, EIC, etc ...
    Ca ne devrait plus tarder là.

    Patience

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ferme cette discussion pour éviter des confusions.

Page 7 sur 7 ... 5 6 7