ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à psychoter sur des stratagèmes visant à gagner quelques secondes!! Le cochage anticipé de la déclaration du candidat m'a tenté mais j'ai abandonné l'idée. J'ai eu peur que ça bug avec l'ajout de la dixième case.
Je comprends dans le principe de vouloir gagner 30 sec et de soumettre son application le plus vite possible, mais c'est aussi bien de faire attention aussi
Il n'y a que 3 tranches pour les PVT, on ne sait pas a quelle intervalle elles vont ouvrir.
Si on se fie aux JP et stages francais, et aux PVT anglais c'etait une intervalle de 7/8 jours hormis les vacances scolaires.Peut etre que pour nous, ils vont ouvrir les tranches de maniere plus espacee, on verra.
Donc si t appliques tres vite, tu recevras ton NSM et tu te diras youpi c est la teuf j ai une place.
Tu vas payer tes frais et telecharger tes documents, et si t'as le malheur d'avoir fait une erreur, c'est a ce moment la et pas avant que tu recevras un refus, soit 48h plus potentiellement 10 jours de delai de traitement.
Tu auras donc pobablement loupe la deuxieme tranche si elle a ouvert entre temps et tu te retrouveras a postuler pour la 3e.
Cette 3e et derniere tranche sera la seule avec une liste d'attente, et au final c'est peut etre pas ininteressant d'y postuler car toutes les personnes qui sont inadmissibles( probleme de passeport, age, casier judiciaire) ou qui auront fait des erreurs libereront les dernieres places pour ceux sur la liste d'attente.