Bon, après avoir galérer à aller mater les formulaires pour les autres PVT dans le monde (Pologne, Allemagne, ou encore Lituanie et Chili

), j'ai finalement pensé à la version anglaise du site de l'ambassade du Canada en France...
Ainsi, si tu commences par la partie anglaise du site :
https://www.international.gc.ca/cana...pvt-whp-en.asp
Tu suis le même processus que pour obtenir une trousse française, sauf que c'est dans la partie anglaise du site.
Les papiers demandés dans ton dossiers seront en anglais

aussi simple que ça

La copie en anglais du justificatif de fonds donne ça:
Bank Coordinates
PROOF OF FUNDS
Canada-France Working Holiday Program
We, the undersigned, _________________, certify that as of today,
Mr./Ms. ___________________, holding an account with our bank:
Applicant
has the financial capacity to cover his/her own expenses, in the amount of 700 euros or
$1000 CAD per month, for the first three months of his/her stay in Canada.
Third Party
has the financial capacity to cover the expenses of _________ (Applicant’s Name)_________
in the amount of 700 euros or $1000 CAD per month, for the first three months of
his/her stay in Canada.
or
has asked us to transfer 700 euros or $1000 CAD each month into the account of
____ (Applicant’s Name)____ for the first three months of his/her stay in Canada.
Completed in______(City)______, on _____(date)______
________(Signature)________
Bank seal
ORIGINAL – FOR THE CANADIAN EMBASSY
(A copy must be presented upon arrival in Canada)
- Je te conseille donc de télécharger une trousse où tu utiliseras ce justificatif de fonds.
- Prends aussi la page: "INTERNATIONAL BANK ACCOUNT DETAILS" vu que tu vas devoir le faire remplir par ta banque
- Prends également avec toi la partie de la trousse (en anglais) concernant le virement et le montrer au banquier
Il va falloir que tu fasses TRES TRES attention au montant que tu vas virer à l'ambassade du Canada: en effet, il faut qu'à la fin, ils aient la somme de 150 dollars (CANADIENS) ou 88 euros (au jeudi 8 janvier à 2heures du matin), ni plus ni moins. Le truc, c'est que dans le cas des virement internationaux, le destinataire du virement (ici, l'ambassade) a souvent à payer une partie des frais de virement.
Il faut absolument t'assurer que ça ne sera pas le cas;
Si tu as la possibilité de faire faire le virement en France par un proche ou un membre de ta famille, ce serait pas mal.
Enfin, dans ta lettre de motivation, tâche de montrer que tu es aux E.U temporairement, que ça fait pas 20ans que tu es là-bas ou des choses de ce type. Si tu y es pour des études, souligne le dans ta lettre de motivation.
En effet, l'ambassade donne comme critère l'élément suivant:
être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
Dans leur FAQ, ils développent un peu plus:
Que veut dire « résider habituellement en France » ?
Votre résidence habituelle est en France. Si vous êtes à l’étranger
temporairement (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps), vous pouvez faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes Canada-France.
Il faut donc que tu tiennes compte de cela.
Enfin: les PVT commençant à franchement diminuer, je te conseille d'envoyer assez rapidement ta demande si tu veux avoir une place. Cependant, ne te presses pas trop non plus, tu risquerais d'oublier un papier (ce qui aurait comme effet final de revenir exactement au même)