Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Anonyme
    Message de Noyah
    Si sa formation colle au marché de l'emploi ici et qu'il parle correctment l'anglais, il peut espérer trouver un travail rapidement.
    Sinon c'est un très très gros risque, d'autant plus avec des enfants à charge.

    ---------- Message ajouté à 15h11 ---------- message précédent à 15h08 ----------


    Pour faire une procédure de CSQ accéléré, il faut au minimum 1 ans de travail au Québec dans son domaine de compétence.
    Tout ce qu'il peut viser ce sont les visas de travailleur temporaire, qui ont une période jusqu'à 3 ans, et doit être justifié par une offre d'emploi et un CV comme profil rare dans les ressources du Québec.
    Je ne veux pas faire l'avocat du diable, c'est sûr que c'est une triste situation mais bienvenue dans la réalité. Le Canada choisit ses immigrants et la procédure risque d'être longue comme le dit Yohan. Je suis ok avec lui que partir seule avec les enfants, ou avec Monsieur mais qui lui ne travaillant pas, c'est un gros risque à prendre, un seul salaire pour faire vivre une famille, ça va être chaud, surtout si les petits sont malades, va falloir avancer des sacrées sommes pour le docteur !

    Faut pas se leurrer, les employeurs risquent d'être frileux pour engager quelqu'un qui n'a pas un background professionnel ici et surtout en tant que touriste. A moins d'avoir une connaissance qui soit prête à le faire ou de commencer par des petits boulots payés à coup de lance pierre...

    Bref je te souhaite bon courage parce que c'est une situation vraiment pas évidente et il va falloir peser le pour et le contre avant de partir.
    Dernière modification par Amazone ; 13/12/11 à 03:30.


  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Myriam1977
    nous sommes en partance pou l'Alberta, Edmonton pour être précise

    ---------- Message ajouté à 21h19 ---------- message précédent à 21h14 ----------

    pis, j'ai mon oncle qui nous mets un appart à disposition sur edmonton, et j'ai aussi un tante bien installé la bas..
    j'ai une question est-ce qu'il pourrait travailler pour subway par exemple ou une poultry farm et obtenir un visa temporaire par ce biais ou faut il que ce soit un job qualifié?
    message au modérateur: si je suis pas sur le bon thread, ou dois-je poster ceci svp? merci...
    Myriam, que tu ais un oncle ou une tante ne changera pas grand chose pour la demande. Ensuite, trouver un travail là-bas ne sera pas simple surtout si c'est pour bosser dans des boulots pas hyper recherchés au Canada (des gens qui puissent bosser dans des subway il y en a déjà pas mal je pense...).
    En revanche, je pense comme d'autre que l'ambassade a peut-être fait une erreur. A vrai dire, cela arrive parfois, c'est déjà arrivé sur des questions d'âge. La personne a finalement obtenu son PVT.
    Quel âge a ton conjoint ? 35 ans c'est bien ça ? Surtout, quelle est sa date de naissance ? S'il va avoir 35 ans dans quelques jours, c'est peut-être ça qui les a bloqué. S'il va avoir 35 ans dans quelques semaines ou mois, ils ont peut-être fait une erreur (cela arrive).

    Tu devrais commencé (ou plutôt ton copain) par contacter l'équipe de mobilité des jeunes en expliquant que vous ne comprenez pas le refus dans la mesure où il est dit sur le site Internet de l'ambassade :
    "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande"

    Pour les contacter : Tu vas sur la page de la F.A.Q ambassade puis tout en bas, tu verras un lien vers un formulaire de contact. Tu expliques le soucis de ton copain et tu envois. N'oubliez pas de donner les références de son dossier (numéro ID, numéro de passeport, nom et prénom, date approximative de l'envoi du dossier, bref, le plus d'infos possible pour qu'ils puissent retrouver ton dossier et jeter un coup d'oeil facilement.
    Tiens nous au courant.


  3. #63
    Avatar de mariesedami
    Marie Ange

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Myriam, que dit-exactement la lettre de refus ? Est-ce uniquement pour l'âge que son cas a été refusé ? A quelle étape du processus , est-ce avant le SVI ? Je pense que tu devrais envoyer un mail à l'ambassade en leur demandant de bien vouloir faire diligence, en leur expliquant calmement que c'est un projet familial qui vous tiens à cœur. Car les ambassades sont très stricts et tout ce fait au cas par cas, garde tjrs en tête que c'est un privilège qu'ils t'accordent même s'ils ont tort dans ton cas de figure ! Bon courage ma belle !

  4. #64
    Avatar de bannam
    benedicte

    Location
    Montréal, QC H2K, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonsoir a tous,
    Mon conjoint (de fait) et moi ( et notre petite fille) avons fait une demande pour le PVT 2012. Mon conjoint a recu son acceptation conditionnelle ce soir, et moi j'ai recu un refus de leur part disant -Vous ne répondez pas à la condition relative à la résidence. Evidemment je suis decue, je ne comprend pas car dans nos dossiers nous avons fournis exactement les memes informations concernant la residence. Nous habitons en irlande en ce moment, et notre fille est ne ici, donc je pense que ceci peut etre a l'origine du refus. Mais pourquoi l'accepter pour mon compagnon et pas pour moi ?? Il ne va pas partir seul? Que dois-je faire? Y a t il un moyen de les contacter , si oui comment ??? Merci d'avance pour vos reponses

  5. #65
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message pas très constructif mais je vais dans le même sens que Marie contacte l'ambassade, je pense que c'est le mieux à faire et vous avez peut être encore une chance.

    Sinon je voulais aussi te/vous souhaiter bon courage.

  6. #66
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de bannam
    Bonsoir a tous,
    Mon conjoint (de fait) et moi ( et notre petite fille) avons fait une demande pour le PVT 2012. Mon conjoint a recu son acceptation conditionnelle ce soir, et moi j'ai recu un refus de leur part disant -Vous ne répondez pas à la condition relative à la résidence. Evidemment je suis decue, je ne comprend pas car dans nos dossiers nous avons fournis exactement les memes informations concernant la residence. Nous habitons en irlande en ce moment, et notre fille est ne ici, donc je pense que ceci peut etre a l'origine du refus. Mais pourquoi l'accepter pour mon compagnon et pas pour moi ?? Il ne va pas partir seul? Que dois-je faire? Y a t il un moyen de les contacter , si oui comment ??? Merci d'avance pour vos reponses
    Es-tu résidente irlandaise ? Parce que sur le site de l'ambassade il est bien écrit que :
    " Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps)."

    Cela peut être un début d'explication, mais quelle déception tout de même pour vous ...

  7. #67
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Allez Myriam courage pour cette journée qui commence et tiens nous vite au courant on croise les doigts. Je suis sûre que c'est une erreur

  8. #68
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Myriam, ton époux aura-t-il 36 ans en 2011 ? Je fais une hypothèse : peut-être que l'ambassade fonctionne par année (et non par mois) et que si le demandeur est né en 1975, peu importe le mois, son dossier est refusé :wink2:. Si ce n'est pas le cas, contacte l'ambassade car c'est vraiment incohérent par rapport à ce qui est écrit sur leur site.
    J'espère que vous allez trouver une solution pour y aller tous ensemble.

  9. #69
    Anonyme
    Tiens-nous au courant Myriam, et courage !!

  10. #70

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Audreydeb
    Et moi j'en aurai 35 en mars 2012. Suis comme toi, envoi du 28 novembre et toujours Accusé / Réception alors que le dossier est arrivé le 30/11... Finger crossed !
    audreydeb tu as encore une année de moins que moi donc c'est jouable .. tu n'as même pas reçu de mail pour dire que ta demande était à l'étude? j'ai envoyé en lettre simple, en même temps je travaille juste à côté (dommage que je ne pouvais pas leur déposer) et vu que j'ai une machine à affranchir j'ai moi même oblitéré le courrier donc je sais que c'est arrivé lettre datée du 28/11... mais bon depuis aucun mail rien.. fingers crossed pour nous !!!

  11. #71
    Avatar de bannam
    benedicte

    Location
    Montréal, QC H2K, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    ca fait effectivement moins de quatre ans que je vis ici, mais j'ai l'excuse d'avoir fait des etudes ici en plus de travailler. La ou je ne comprend pas c'est que mon conjoint a ete accepte et il n'est pas rentre en france avant 2007 non plus ...

  12. #72
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de bannam
    ca fait effectivement moins de quatre ans que je vis ici, mais j'ai l'excuse d'avoir fait des etudes ici en plus de travailler. La ou je ne comprend pas c'est que mon conjoint a ete accepte et il n'est pas rentre en france avant 2007 non plus ...
    Le mieux est de contacter l'ambassade pour essayer d'avoir gain de cause ...
    Bon courage en tout cas !!


  13. #73
    Avatar de bannam
    benedicte

    Location
    Montréal, QC H2K, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Merci, je vais voir ce que je peux faire! Bonne chance a vous!

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En fait Bénédicte, l'erreur n'est hélas pas sur ton dossier qui a été refusé, mais sur le sien qui a été accepté : vous n'êtes visiblement pas résidents en France et donc ne correspondez pas aux critères...

  15. #75
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bon courage Myriam pour tes démarches.
    Je croises fort les doigts pour que votre projet de partir tous ensemble se réalise !


  16. #76
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Stéphanie, j'ai reçu à 13h13 aujourd'hui, mardi 13/12 l'accusé réception de mon dossier (reçu le 29/11).
    On dirait que la vague de confirmation des envois du 28 pointe le bout de nez !

  17. #77
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Audreydeb
    Stéphanie, j'ai reçu à 13h13 aujourd'hui, mardi 13/12 l'accusé réception de mon dossier (reçu le 29/11).
    On dirait que la vague de confirmation des envois du 28 pointe le bout de nez !
    Je suis très content pour toi... mais pourriez vous ne pas polluer ce sujet s'il vous plait.

  18. #78
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Je souhaite du courage à ceux qui ont eu une lettre de refus liée à l'âge.
    Je ne sais pas pourquoi cela coince en principe, comme cela a été dit précédemment, la demande doit être effectuée avant d'avoir 35 ans révolus. Cependant, il ne faut pas désespérer, des solutions existent....

    Courage et bonne continuation !!!!

  19. #79
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Myriam, tu en es où avec cette histoire abracadabrante ?? Ton mari a-t-il contacté l'ambassade ? Bon courage.

  20. #80
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Myriam vous en êtes où? J'espère que ça va s'arranger je pense beaucoup à toi . Je t'envoie plein de bonnes ondes on y croit


Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...