Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de trent808
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je ne suis pas certaine que ce soit un motif de refus mais ils attendent des infos, car même si tu n'as plus de parents du dois inscrire si si ils sont morts ou si tu es né sous X. Et il faut dater et signer chaque partie.


    On verra bien, de toute façon mon dossier est parti... Par contre il serait peut-être judicieux de clarifier ce paragraphe du tutoriel :

    Si vous n’avez inscrit aucune autre personne que vous sur ce formulaire, inscrivez "S/O" dans les cases "nom complet" puis datez et signez les sections. Il est inutile, dans ce cas, de cocher "oui" ou "non" dans la dernière colonne.
    Histoire que ça n'induise pas en erreur d'autres personnes !

    Merci



  2. #82
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de VINCENT13100
    Alors je me permet de rebondir la dessus mais pour valider le formulaire j'ai dû noter QC et montreal dans la section cité dessus pourtant, si j'ai bien compris cela ne devrait pas être nécessaire mais je recois un message d'erreur: "mentions obligatoire blablabla"... ca fait plusieurs que je le réimprime je craque... heeeeelllllppppppp
    On se calme Vincent

    De quel formulaire parle-tu et de quelle section plus précisément ?

    Si c'est l'IMM1295:

    Détails sur le travail prévu au Canada
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.


    Question 1

    Sélectionnez, dans la liste, le type de permis de travail pour lequel vous faites une demande :


    • Autre
    • Permis de travail ouvert
    • Programme concernant les aides familiaux résidants
    • Programme des travailleurs agricoles saisonniers
    • Programme Expérience internationale Canada

    Dans le cadre de l’initiative EIC, veuillez sélectionner « Programme Expérience Internationale Canada »


    Question 4

    Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :


    • Titre de l’emploi
    • Brève description des fonctions

    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.


    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  3. #83
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    oui celui la! j'ai bien sans objet ou il fallait, mais les cases du lieu du "job" que je n'ai pas sont obligatoires... du coup j'ai noté QC et montreal...

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de VINCENT13100
    Alors je me permet de rebondir la dessus mais pour valider le formulaire j'ai dû noter QC et montreal dans la section cité dessus pourtant, si j'ai bien compris cela ne devrait pas être nécessaire mais je recois un message d'erreur: "mentions obligatoire blablabla"... ca fait plusieurs que je le réimprime je craque... heeeeelllllppppppp
    Au lieu de craquer : tu réinitialise, tu recommences tout. Avant, tu vérifies ta version d'Adobe comme Cédric te le dit

    Message de Vincent73
    Désolé je me suis trompé de post, le stress surement^^.

    Salut tout le monde, vous avez vraiment fait un super boulot, mais j'ai quand même un petit soucis je n'arrive pas à mettre le "S/O" pour la question 4 de la demande de permis de travail sur la case des descriptions des fonctions. et du coup je n'arrive pas à valider le dossier IMM1295F. Je sais pas se qui se passe et je suis inquiet un peu^^.
    Merci
    Lis le tutoriel, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus

    Message de PsykOoO
    Sur le formulaire IMM 1295 dans la section emploi:
    - situation actuelle, si je suis étudiant, je mets étudiant et le nom de mon école?
    - doit on mettre les stages dans cette section?

    :thumbsup2:
    - Oui. Pour employeur, tu peux mettre sans objet ou le nom de ton école, comme tu veux.
    - Oui => on l'a précisé dans le tuto.

  5. #85
    Avatar de Jok_Air
    Jimmy 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Charlotte Mc

    Allô Jimmy !

    Je ne peux répondre à tes questions concernant les formulaires (je ne les ai pas sous les yeux) mais je peux toutefois répondre à ta seconde question. Premièrement, tu peux préciser bac STG; deuxièmement, as-tu obtenu au moins une année de ta licence ou pas du tout? Car si tu as obtenu une ou deux années, même si tu n'as pas obtenu ta licence, tu peux préciser que tu as un bac +1 ou bac +2...

    Concernant la première question au sujet du formulaire emploi, je me souviens à l'époque avoir mentionner mes emplois saisonniers car je n'avais pas beaucoup d'expérience autre que ces emplois saisonniers... toute expérience professionnelle est selon moi un plus, je les noterais donc si j'étais toi ! Mais je laisse quelqu'un de plus actif niveau formulaires te le confirmer

    Bon courage !
    Merci d'avoir répondu.

    Je suis allé jusqu'en troisième année, j'ai validé des matières en première et deuxième année mais concrètement je n'ai pas le diplôme.
    Donc je note quand même bac +2 ? ou je m'arrête au bac malgé mes 3 ans de licence ?

  6. #86
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    ayé! jpars à la poste merci .......

  7. #87
    Anonyme
    Message de Jok_Air
    Merci d'avoir répondu.

    Je suis allé jusqu'en troisième année, j'ai validé des matières en première et deuxième année mais concrètement je n'ai pas le diplôme.
    Donc je note quand même bac +2 ? ou je m'arrête au bac malgé mes 3 ans de licence ?
    Si tu n'as validé que des matières et pas l'année entière, ça ne compte pas. Il faut que tout tes cours dans une année soient validés. Mais si tu es allé jusqu'en troisième année, logiquement tu as obtenu ta première et ta deuxième année, non? Dans ce dernier cas, tu notre bac +2. Dans le cas contraire tu t'arrêtes malheureusement au bac ! Il me semble qu'il va falloir justifier le tout, en donnant tes relevés de notes des années obtenues si tu n'as pas eu le diplôme au final...

  8. #88
    Avatar de Ouran
    Vincent 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je laisse un petit message ici pour remercier vivement le(s) auteur(s) de ce tutoriel qui m'a bien aidé. Je pense envoyer mon dossier samedi, le temps de me faire relire et de refaire des vérifications moi même. Je pense qu'envoyer à J+3 n'est pas un problème au niveau des quotas, je me dis même qu'il vaut mieux prendre son temps vu qu'on joue une année entière sur quelques formulaires...

    Une simple question tout de même, sur le formulaire IMM5645, comment doivent être écris les noms et prénoms ? Lettres majuscules ? Majuscule pour la première lettre puis minuscules ? On met des virgules entre les noms ?


  9. #89
    Avatar de Jok_Air
    Jimmy 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Charlotte Mc
    Si tu n'as validé que des matières et pas l'année entière, ça ne compte pas. Il faut que tout tes cours dans une année soient validés. Mais si tu es allé jusqu'en troisième année, logiquement tu as obtenu ta première et ta deuxième année, non? Dans ce dernier cas, tu notre bac +2. Dans le cas contraire tu t'arrêtes malheureusement au bac ! Il me semble qu'il va falloir justifier le tout, en donnant tes relevés de notes des années obtenues si tu n'as pas eu le diplôme au final...
    C'est un peu compliqué en faite. C'est un diplôme d'Etat. On peut le passer en candidat libre mais aussi suivre une formation. Les épreuves non validées peuvent se repasser à volonté. En première année, j'avais tout validé, en deuxième année, à moitié mais je suis quand même passé en troisième. Le passage d'une année à l'autre se faisant à l'appréciation des professeurs. Désolé de t'embêter avec ça...

  10. #90
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Charlotte Mc
    Si tu n'as validé que des matières et pas l'année entière, ça ne compte pas. Il faut que tout tes cours dans une année soient validés. Mais si tu es allé jusqu'en troisième année, logiquement tu as obtenu ta première et ta deuxième année, non? Dans ce dernier cas, tu notre bac +2. Dans le cas contraire tu t'arrêtes malheureusement au bac ! Il me semble qu'il va falloir justifier le tout, en donnant tes relevés de notes des années obtenues si tu n'as pas eu le diplôme au final...
    Attention, si il n'y a plus de DEUG sanctionnant deux ans de fac en France (a moins que tu l'ai eu il y a longtemps) donc non tu n'as pas de diplome, juste le niveau et donc non tu ne mets pas bac+2, tu es niveau bac.
    Tu peux faire mention de ton niveau d'étude dans ton cv.
    Ils ne demandent pas de justificatif de diplome pour le PVT (je me suis fait avoir par la meme question ce matin) donc pas de justificatifs a fournir

  11. #91
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Ouran
    Je laisse un petit message ici pour remercier vivement le(s) auteur(s) de ce tutoriel qui m'a bien aidé. Je pense envoyer mon dossier samedi, le temps de me faire relire et de refaire des vérifications moi même. Je pense qu'envoyer à J+3 n'est pas un problème au niveau des quotas, je me dis même qu'il vaut mieux prendre son temps vu qu'on joue une année entière sur quelques formulaires...
    Et tu as bien raison

  12. #92
    Avatar de Ouran
    Vincent 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    (rajout de l'édit de mon post précédent de peur que ça passe à la trappe)

    Une simple question tout de même, sur le formulaire IMM5645, comment doivent être écris les noms et prénoms ? Lettres majuscules ? Majuscule pour la première lettre puis minuscules ? On met des virgules entre les noms ?

  13. #93
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Ouran
    (rajout de l'édit de mon post précédent de peur que ça passe à la trappe)

    Une simple question tout de même, sur le formulaire IMM5645, comment doivent être écris les noms et prénoms ? Lettres majuscules ? Majuscule pour la première lettre puis minuscules ? On met des virgules entre les noms ?
    Ecrit de facon standard, majuscule au debut puis minuscules. Mais meme si tu te trompe dans les caracteres, ca ne te disqualifiera pas pour le PVT


  14. #94
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Les Pvtistes ! Je vous remercie pour le tutoriel 2013, grâce à toutes ces infos on peut remplir notre dossier presque aisément " You Rock! "

    J'ai cependant une question personnelle sur le formulaire de la famille IMM5645 F :
    - J'ai mon père (géniteur) qui habite à l'étranger, et je vis avec mon beau-père depuis plus de 10 ans. Mais légalement aucun des deux ne sont responsables, à part ma mère. Qui dois-je mettre dans ce cas-là dans la case "père" ? Dilemme...

    Ensuite, est-ce mieux pour le formulaire IMM1295 dans les rubriques "scolarité" et "emploi", de réimprimer ces pages et d'écrire en lettres capitales ou de les réimprimer en entier (avec les autres rubriques, mais comment faire vu qu'il faut valider ces 5 pages avec les codes barres...) et de les joindre ? Car si j'ai un BTS j'ai forcément deux cases à remplir pour les études post secondaires, et j'ai également plus de 3 expériences professionnelles (stages, emplois etc..). On doit être beaucoup dans ce cas... Que me conseillez-vous ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère vous lire très vite.

  15. #95
    Avatar de Ouran
    Vincent 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Merci bien

  16. #96
    Avatar de kuentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je ne vais pas être très original en vous remerciant pour votre travail mais je le fais quand même!!! C'est super rassurant et très pratique! Toutefois, il me reste une petite question! Je fais ma demande de PVT alors que je suis encore en études (ma dernière) et je compte partir des cet été après ma formation!
    Dans la rubrique Emplois, je dois donner ma situation actuelle ainsi que les dates. Le fait de finir ma formation en Juin 2013 peut-il être le motif d'un refus? Si ce n'est pas le cas je dois donc dire que je suis en études et préciser jusqu'a quand dans les dates?

    Merci encore à vous!

  17. #97
    Avatar de rocrom
    romain 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Bonjour les aventuriers!

    Je cherche une précision sur le formulaire EIC:
    J'ai été à l'université, fait la 1ère et 2ème année sans les valider complétement. Ni la 1ère, ni la 2nde. Je n'ai donc pas de diplôme officiel. Mon plus élevé c'est le bac (mis à part un diplôme d'état CFS que je n'ai mentionné que dans le CV.)

    J'ai rempli ainsi le formulaire EIC:
    Ligne "Niveau d'études actuel ou niveau d'études le plus elevé atteint": j'ai mis "formation enseignement supérieur: Bac+2"
    Et dans l'IMM1295 scolarité: j'ai coché oui et j'ai mis mon bac avec les infos qui vont avec.

    Est-ce que d'après vous c'est bon ou je change l'info sur le EIC pour mettre juste "Bac"?
    Bon courage à nos valeureux candidats pour le pays à la feuille d'érâble et rappellez-vous: No stress! ;-)

  18. #98
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de rocrom
    Bonjour les aventuriers!

    Je cherche une précision sur le formulaire EIC:
    J'ai été à l'université, fait la 1ère et 2ème année sans les valider complétement. Ni la 1ère, ni la 2nde. Je n'ai donc pas de diplôme officiel. Mon plus élevé c'est le bac (mis à part un diplôme d'état CFS que je n'ai mentionné que dans le CV.)

    J'ai rempli ainsi le formulaire EIC:
    Ligne "Niveau d'études actuel ou niveau d'études le plus elevé atteint": j'ai mis "formation enseignement supérieur: Bac+2"
    Et dans l'IMM1295 scolarité: j'ai coché oui et j'ai mis mon bac avec les infos qui vont avec.

    Est-ce que d'après vous c'est bon ou je change l'info sur le EIC pour mettre juste "Bac"?
    Bon courage à nos valeureux candidats pour le pays à la feuille d'érâble et rappellez-vous: No stress! ;-)
    tu changes en mettant seulement le bac car de toutes façons c'est la vérité, mettre niveau bac +2 est faux


  19. #99
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de kuentine
    Je ne vais pas être très original en vous remerciant pour votre travail mais je le fais quand même!!! C'est super rassurant et très pratique! Toutefois, il me reste une petite question! Je fais ma demande de PVT alors que je suis encore en études (ma dernière) et je compte partir des cet été après ma formation!
    Dans la rubrique Emplois, je dois donner ma situation actuelle ainsi que les dates. Le fait de finir ma formation en Juin 2013 peut-il être le motif d'un refus? Si ce n'est pas le cas je dois donc dire que je suis en études et préciser jusqu'a quand dans les dates?

    Merci encore à vous!
    Ca ne pose aucun soucis tu dis donc que tu es en formation jusqu'à fin juin? et Non en aucun cas c'est un motif de refus

  20. #100
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Bonjour et merci pour le tuto
    J'ai deux petites questions :
    Pour l'état civile, il vaut mieux écrire en majuscules, pour mon nom pas de problème mais je m'appelle Dorothée, il y a un accent est ce que c'est vraiment obligé d'écrire en majuscules ?
    Deuxièmement, j'ai fait remplir ma feuille pour les fonds et il a écrit mon nom en un seul mot au lieu de deux est-ce vraiment important ?
    Merci

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...