1. #21

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Salut,

    ben pour être en plein dans l'étape de vagabondage pour repérer les coins sur place, je peux peut-être partagé ce que j'ai repéré:

    En rouge:
    -je pense qu'il y a un coin qu'il faut éviter pour vivre, c'est Eglinton Avenue entre Harvie Avenue et Keele Street à l'Ouest...on est pas aller voir plus loin, mais disons que c'est la première fois qu'on se sentait pas super à l'aise à Toronto, et il n'y a pas beaucoup de commerces.

    Après Eglinton Avenue au niveau des métros, c'est pas trop cher, y a des tites boutiques pratiques, mais en fait on se rend compte que c'est un peu loin...disons qu il faut rester a une distance raisonnable d un metro

    -Après on a pas trop apprécié non plus Queen Street West à partir de Ossington si je me souviens bien et plus à l'Ouest. Disons que là aussi, on se sentait moins "à l'aise"...pourtant il y avait plein d'annonces intéressantes, mais après la première visite on a laissé tombé.


    En vert:
    -Personnellement, Queen Street West à partir de Spadina et plus à l'Est est mon coup de coeur du moment (mais bon, ça fait qu'une semaine...)

    -Chinatown/Kensington Market: super ambiance aussi (mais je sais pas ce que ça donne Kensington le soir?)

    -Après j'aime beaucoup les alentours de l'Université entre College Street et Bloor, et Bay Street et Spadina (mais les loyers doivent pas être donnés...)

    -On avait fait à pied tout l'Est de Jarvis Street jusqu'à Little India par College Street-Carlton Street, puis Gerard Street, j'avais trouvé ça pas mal..
    Surtout le croisement College Street et Parliament, où c'est super vivant. et c'est le début du Chinatown East, plus petit mais aussi sympa. Et toutes les petites rues résidentielles avant Parliament étaient aussi sympa.

    -j'ai un autre gros coup de coeur pour Dundas Street de Jarvis à quasiment Bathurst: on a tout sous la main, on peut tout faire à pied, Eaton Centre, le centre ville, le lac, etc...on y a passé notre première semaine (et pourtant pas dans le coin le plus sympa: George Street, à côté d'un foyer sans abri) mais on s'est vite fait nos petites habitudes....très pratique comme quartier.


    Voilà pour nos premières impressions, mais c'est vrai que tout ça est très subjectif, ça dépend vraiment des attentes de chacun...
    je sais pas comment vous pensiez faire, mais nous on regrette de pas avoir pris 3semaines d'appart' à la semaine pour être plus cool dans nos recherches...on avait juste pris 6 nuits, que du coup on a déjà prolongé de 2fois, 2nuits (délais de virement international plus long que prévu). Et comme il faut une adresse fixe pour recevoir carte bancaire, numéro d'assurance, etc...(il faut compter 3semaines pour recevoir la carte d'assurance sociale).L'appart à la semaine aurait été bien plus pratique dans notre cas. Mais pour d'autres ça a été beaucoup plus facile!

    en tout cas courage, et j'espère que vous trouverez votre bonheur!
    Dernière modification par malorie ; 20/01/10 à 17:10.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Kensington market le soir, bah c'est assez calme... (c'est pas mort non plus... mais c'est vrai que la plupart des trucs ouverts en journée sont ensuite fermés le soir et seuls quelques resto en haut de kensington avenue vers College animent le quartier)
    Enfin, l'été ça bouge un peu, les restos sont ouverts, ya un peu d'ambiance mais c'est pas non plus le truc qui bouge truc de fou
    Par contre, juste au croisement de bathurs et college, ça bouge un peu, notamment du fait d'un bar pas mal où vous pouvez échoué assez tard dans la nuit et qui ferme vers 5heure (même si, loi fédérale oblige, ils ne servent plus d'alcool à partir de 2heure je crois).
    Sinon le quartiers à l'ouest de bathurst (vous êtes allé voir Little Italy?) (ouest de bathurst sur Collège, assez sympatique, plutôt familiale et comme tu dis Jarvis Dundas sont plutôt cool: pas mal de commerce, ambiance pas trop étoufante: les avantages d'un quartier à taille humaine à 10 minutes du centre )

    Sinon, je rejoins Mat sur la quartier Grec: très sympa, très vivant. Mais je pense aussi qu'il vaut mieux vivre près du métro

  3. #23
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Merci Malorie et Marie, ça recoupe un peu ce que j'avais pu voir

  4. #24

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Il est magnifique ce sujet, il donne trop envie, d'y être et d'y contribuer.

  5. #25
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    J'ai vu une annonce pour un appart' dans un builing très sympa!

    cependant le quartier où il se situe (corporate drive) n'a pas été mentionnée dans tous les post que j'ai pu lire, pouvez vous me dire si c'est un quartier bien placé ? bien fréquenté ? accessible en transport en commun ? merci

  6. #26
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Je ne connais pas, et si google map ne se trompe pas, c'est à 25km du downtown, à Scarborough :/

  7. #27
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    lol J`ai mon auberge en plein dans le rouge, sur Pembrooke Street, et franchement c`est plus safe que Pie IX à Montreal, y`a juste pas mal de claudos et cas sociaux, mais on en trouve dans le centre aussi.

  8. #28

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    On habite juste à la limite nord de la "zone rouge" à l'est de Yonge Street, sur Parliament and bloor. le lendemain de la signature du bail, je vois de le journal metro un article citant "les quartiers les moins sures de Toronto" avec en tête Parliament et Dundas donc à une quinziane de minutes à pieds. sur le coup j'étais pas trop rassurée, puis finalement, jamais eu de problèmes.

    Effectivement le quartier n'est pas glorieux , et plus on descend et on se tourne vers gerrard, plus il y a de logements sociaux et des gens bizarres.) Ces gens bizarres, (mais parfois vraiment vraiment) sont les même qu'on retrouve un peu partout dans la ville mais bon peut être que la plupart vivent là..., jamais je ne me suis sentie menacée ni quoi que ce soit : j'ai habité à la Courneuve et Stains dans le 93, à côté Toronto, c'est vraiment safe. Bien sûr, on évite de se ballader trop toute seule dans ces coins "rouges" quand on est une fille mais vraiment super rarement je me suis dit: lui il pourrait m'agresser ou arracher mon sac.

    En tous cas, à partir de ce quartier (qui est du coup pas cher en loyer - on paye $880 pour un one bedroom avec vue sur la CN tower et le métro à 5-10 min à pied), on arrive très très vite sur downtown/yonge , c'est bien desservi en transport...On a tous les commerces à proximité...je dirais, de rester sur les "bords" de ces zones rouges, mais même une fois dedans, tout va bien quand même : )

  9. #29
    Anonyme
    qqn a des infos sur Corso Italia ?


    j'ai peut etre trouve un logement la bas

    quid des loyers en general ? j'ai vu l'autre topic, mais y a un peu de tous les prix, je voulais savoir quel etait un range correct pour une chambre dans un appart à partager

    merci
    Dernière modification par Jerry ; 19/02/10 à 14:45.

  10. #30

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de lvlatthieu
    J'ai commencé à faire une google map reprenant un peu tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur les quartiers de Toronto. Le but c'est de pouvoir vérifier rapidement un quartier lors d'une recherche d'appart sur Craiglist par exemple.

    Je vous mets le lien: Les Quartiers de Toronto - Google Maps

    Bon vous aurez compris, en vert c'est bien, en rouge, pas bien. C'est en faisant cette carte que je me suis vraiment rendu compte de l'immensité de la ville...
    Si il y a des coins sympas ou à éviter que vous connaissez, indiquez moi les délimitations et je le rajouterai sur la carte...

    Merci pour le lien.

    Vu la description, je pense qu'on optera pour Little Italy ou le quartier Grec.

  11. #31
    Avatar de jerem
    Jérémie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir quels sont les quartiers sympa dans le centre de Toronto! J'entends par sympa des quartiers animés en soirée, à proximité des transports en commun et où il fait bon vivre. (J'en demande peut être beaucoup :-) )

    J'aimerais également connaître le prix des loyers pour en sachant que je pars avec un pote et qu'on souhaiterais être en colloc avec d'autres personnes.

    J'attends vos réponses avec impatience ;-)

    Merci à tous

  12. #32
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Jérémie j'ai déplacé ton message ici, tu peux déjà trouvé quelques avis.
    Lis aussi: https://pvtistes.net/forum/toronto/2...-preferes.html
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...r-toronto.html
    Dernière modification par carpe40 ; 20/04/12 à 20:17.

  13. #33

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hola,

    Je suis arrivée sur Toronto il ya quelques jours et recherche activement un logement avec mon copain. On a une opportunité sur Seaton street entre Gerrad et dundas.. On avu qu'il y avait pas mal de sans abris dans le coin et je me suis posée la question niveau securité (surtout pour une nana..)..la rue est syma et residentielle apres autour c'est pas le top mais si quelqun a un avis, ou a deja vecu dans cette rue..ca me rassurait...en journee je vois pas le probleme apres est ce que ca craint vraiment??

    Merci pour vos retours!!

    Et a bientot autour de quelques verres peut etre??

  14. #34
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Je crois que c'est pas un tres bon quartier. Sur pvtiste il y a un topic avec les quartiersde toronto, tu pourras te faire une idee

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Un petit up de cette discussion qui devrait intéresser les futurs pvtistes torontois.

    pvtistes à Toronto : vous vivez où ?

    Futurs pvtistes : vous avez une idée du quartier que vous allez choisir ?

  16. #36
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,Pour faire suite a mon poste sur facebook.Je voulais savoir si ya des personnes qui peuventMe renseigner sur le quartier islingtin and bloor.Je serai a la station islington..Je souhaiterai savoir Si ce quartier eSt bien fréquentée si c'est dangereux ou pas???Merci

  17. #37
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    J'ai trouvé mon logement sur Queen St West & Macdonnell AVE - pas loin de la station Lansdowne et c'est très résidentiel & vraiment bien desservi par les transports! Ravie

  18. #38

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Je vis à little Italy près de la station Ossigton et c'est vraiment un endroit que je recommande ! des quartiers résidentiels, vraiment calme et pourtant à seulement 20min du Financial district. :thumbsup2:

  19. #39

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je viens d'arriver à Toronto et suis à la recherche d'un appartement ici ou petit studio, je recherche dans le grand downtown, sauriez dans quels quartiers pourrais je centrer mes recherches sachant que j'ai une budget de 500-600 euros??
    Merci à tous.

  20. #40
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Claude54530
    Bonjour tout le monde, je viens d'arriver à Toronto et suis à la recherche d'un appartement ici ou petit studio, je recherche dans le grand downtown, sauriez dans quels quartiers pourrais je centrer mes recherches sachant que j'ai une budget de 500-600 euros??
    Merci à tous.
    Salut Claude,

    Pour un appartement dans le centre ville de Toronto, tu n'auras pas grand chose en dessous de 950$.
    Tu peux regarder les barres d'immeubles sur College and Yonge, un bloc au nord

Page 2 sur 3 1 2 3