Bonjour,
- Pour les lettres de références, elle doit effectivement fournir celle de son employeur actuel (au Canada), mais elle peut aussi fournir celle de sa dernière expérience en effet.
J'ai eu un retour de l'Ambassade - Pour les lettres de référence professionnelle, l'unique lettre de son employeur actuel suffira, les autres sont inutiles.
Je suis entrain de remplir la demande et j'ai quelques nouvelles questions liées au formulaire IMM1295:
- Il ne semble pas obligatoire de mettre de numéro de téléphone, est-ce que c'est correct si nous décidons de laisser les champs liés au téléphone vides ?
- Pour l'IUC, pouvons nous mettre l'IUC qui nous a été attribué lors de notre PVT 2015?
EDIT. Sachant qu'on fait une demande "en famille", c'est à dire que moi et notre fils accompagnons mon épouse - je précise au cas où que cela influence la réponse.
- Pour l'Emploi, mon épouse ayant été sans emploi avant notre départ de France, et au Canada jusqu'à récemment, devons nous séparé ces deux périodes (afin de stipuler le pays/ville en question). Exemple :
De 2015/08 à 2017/02, Sans Emploi, [...], Pays : Canada
De 2014/01 à 2015/08, Sans Emploi, [...], Pays : France
ou regrouper sur une seule ligne ? Dans ce cas, que mettre dans les champs ville/pays ?
- Pour les Antécédents,
c) Avez-vous déjà fait une demande pour entrer/demeurer au Canada, nous avons répondu "Oui" (en pensant aux PVT et AVE). Dans le tutoriel, il est indiqué de mettre tous les détails possibles, or le champ texte semble être limité à à peine deux lignes. Nous avons donc mis :
"Permis de Travail via PVT/EIC (numero demande : XXXXXXXX) ainsi que Autorisation de Voyage électronique (numero: XXXXXXXX)"
Cela vous semble t-il correct et suffisant ?
Merci d'avance