Chaud pour la rencontre en juillet également, j’atterris à Vancouver mercredi !
Pour les colocs mixtes ma copine (Vancouvéroise, donc) avait été surprise en arrivant en Europe de voir que ça existait, donc j'imagine que c'est pas courant non ^^
(en vrai on dit vraiment Vancouvérois ? ça sonne bizarre)
En Francais c'est Vancouverois, mais en effet en Anglais c'est Vancouverites. Et a Seattle ca donne Seattleites (serieusement).
Ca depend pour quel type de logement. Si c'est un logement entier pour toi, ou ton conjoint, alors il y a un contrat, mais si c'est une coloc dans pas mal de cas le proprio traite avec une seule personne, et les autres chambres n'ont pas de contrat ecrit. Les colocs mixtes sont courantes (Florane par exemple) mais beaucoup de proprios mettent leurs preferences. Le pluss difficile est de trouver une coloc si on est en couple, dans beaucoup de cas ca ne passe pas. Le s-e-x-e est un sujet assez tabou pour certaines personnes vivant en coloc.
Mais si tu ne fumes pas, n'a pas d'animaux ni de mec de compagnie, tu n'auras vraiment aucun mal pour trouver un logement.
Les quartiers sympas que tu as cites sont tres recherches, y compris par les Francais. Tout depend de tes intentions. Pour une petite chambre dans une coloc si tu restes 6 mois ou 1 an c'est clairement bien, mais si tu cherches a rester sur du plus long terme, louer un grand appart/maison et encore plus acheter dans ces quartiers la est impossible, meme avec un salaire bien au dessus de la moyenne.
Commercial Drive est un quartier anime et sympa, sinon le long de la Canada Line, vers Kerrisdale et Oakridge. Mount PLeasant vaut le detour egalement, vers Main Street.
Si tu t'eloignes, Richmond ou New West sont moins chers et a seulement 20-25 min du downtown, c'est la porte a cote.