1. #1
    Avatar de romainfivet
    Romain 36 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Tout d'abord bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce site, j'ai pu glaner pleins d'infos concernant le voyage PVT vers le Canada et ai fait ma demande cette année, je suis donc autorisé a entrer au canada jusqu'en Juin 2016.

    Je compte poser mes affaires en Mai 2016 dans la ville de Vancouver, et je me demandais si d'autres personnes, mûres et réfléchies, allaient dans la même direction que moi et dans le même temps évidemment

    Je serai surement à la recherche d'une collocation ainsi que de quelques connaissances/amis afin de s'habituer plus facilement au changement (même si c'est nous qui le décidons )

    Merci de m'avoir lu

    A très bientot j'espère !

  2. #2
    Avatar de Yseult2
    Yseult 34 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour :-)

    Je suis nouvelle et ceci est mon tout premier message ! Je dois seulement entrer ma demande pour obtenir un PVT ! Mais si je l'obtiens (croisons les doigts!) je souhaiterais partir assez rapidement
    Ca me ferait plaisir de suivre le parcours de quelqu'un de quoi me rassurer avant le grand départ

    As-tu reçu des réponses à ta demande ?

    Yseult
    Dernière modification par Yoshi45 ; 15/12/15 à 00:27. Motif: pas de nom de famille^^

  3. #3
    Avatar de romainfivet
    Romain 36 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    BOnjour Yseult,

    J'ai effectivemment eu quelques réponses, maintenant étant donné que je ne pars qu'en Mai 2016, il est certain que l'organisation n'est pas encore terminée du tout.

    J'ai envie de dire que plus il y a de personnes intéressées (on va essayer de ne pas dépasser les 50 locataires sinon on va devoir trouver un manoir) moins on paiera cher en fonction de ce qui est disponible la bas !

    N'hésite pas à me demander skype ou facebook en MP, nous pourrons en discuter !

    A bientot !

    Romain

  4. #4
    Avatar de CamilleDL
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Romain!
    J'ai également obtenu mon PVT et je comptais partir en avril 2016 pour Vancouver également, ça m'intéresse
    Quel est ton programme sur place?
    Camille

  5. #5
    Avatar de romainfivet
    Romain 36 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Camille,

    Mon programme est assez simple pour le moment, je vais chercher de l'emploi un peu avant de partir (genre 2 mois avant) et pour le logement je pense chercher une colloc, comme dis plus haut, rien de précis pour le moment mais je suis certain qu'on peut etre déja 3-4 à trouver notre bonheur.

    Sur place je compte bien voir un max de trucs que je ne verrais pas en europe !

    N'hésite pas à me contacter sur facebook : https://www.facebook.com/romain.fivet

    Skype : redband59 (je pense)

    a toutes !

  6. #6
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Dommage, je pars plus tôt, en février.
    Mais, je pourrais vous conseiller vu que ça fera un bout de temps que j'y serai.
    Je compte louer une chambre pour un mois ou deux le temps de trouver une coloc et du boulot.

  7. #7
    Avatar de Lyr_Cor
    Lyrian 36 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bon bin nous Romain on a déjà pris contact et c'est plutôt cool Pour ma part j'arrive sur Vancouver le 20 Juin 2016, donc comme a dit Romain plus haut n'hésitez pas à vous manifester

    See you !

  8. #8
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de romainfivet
    Je compte poser mes affaires en Mai 2016 dans la ville de Vancouver, et je me demandais si d'autres personnes, mûres et réfléchies, allaient dans la même direction que moi et dans le même temps évidemment
    Salut Romain,

    De mon côté arrivée prévue le 3 mai 2016 pour mon second PVT.
    J'ai déjà eu la chance d'avoir une première expérience du côté de Vancouver donc si tu as des questions sur les logements, quartiers... hésites pas.

  9. #9
    Avatar de Lyr_Cor
    Lyrian 36 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Flowaane
    Salut Romain,

    De mon côté arrivée prévue le 3 mai 2016 pour mon second PVT.
    J'ai déjà eu la chance d'avoir une première expérience du côté de Vancouver donc si tu as des questions sur les logements, quartiers... hésites pas.
    Cool une personne d'expérience

  10. #10
    Avatar de romainfivet
    Romain 36 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Flowaane
    01/09/15, 15:36 #1
    Salut Romain,

    De mon côté arrivée prévue le 3 mai 2016 pour mon second PVT.
    J'ai déjà eu la chance d'avoir une première expérience du côté de Vancouver donc si tu as des questions sur les logements, quartiers... hésites pas.
    Salut Flowaane, merci de ta réponse !

    Cela m'intéresserait fortement (et Lyrian aussi )

    Je pense qu'on pourrait s'organiser une petite séance questions/réponses de quelques minutes si tu as le temps un de ces jours !

    Sur place aussi je pense qu'on pourrait avoir quelques questions !

    Merci en tout cas

  11. #11
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de romainfivet
    Salut Flowaane, merci de ta réponse !

    Cela m'intéresserait fortement (et Lyrian aussi )

    Je pense qu'on pourrait s'organiser une petite séance questions/réponses de quelques minutes si tu as le temps un de ces jours !

    Sur place aussi je pense qu'on pourrait avoir quelques questions !

    Merci en tout cas
    Oui bien sur pas de soucis pour moi, vous pouvez préparer vos questions et j'essaierai de vous répondre le mieux possible.

    Après j'ai pas mal de bons plans sur la vie quotidienne (genre de l'arrivée à l'aéroport, faire ses courses, téléphone...) donc vous pouvez ratissez large dans vos questions.

    Pour pouvoir vous orientez au mieux sur la question du logement vous pouvez déjà consulter le dossier sur Vancouver pour connaitre les différents quartiers.

    Deux cartes qui vous seront toujours utiles:





    PS: les lignes bleu ciel, bleu foncé et jaune sont les 3 grandes lignes de métro.
    Totalement sur votre gauche (en grisé) se trouve l'aéroport: YVR
    Miniatures attachées Miniatures attachées stadtgliederung_vancouver_2008.png   skytrain2.jpg  

    stadtgliederung_vancouver_2008.png   skytrain2.jpg  

    capture.jpg   capture1.jpg  

    Dernière modification par Flowaane ; 07/12/15 à 20:34. Motif: modification taille des images


  12. #12
    Avatar de elnino
    elnino 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Oui bien sur pas de soucis pour moi, vous pouvez préparer vos questions et j'essaierai de vous répondre le mieux possible.

    Après j'ai pas mal de bons plans sur la vie quotidienne (genre de l'arrivée à l'aéroport, faire ses courses, téléphone...) donc vous pouvez ratissez large dans vos questions.

    Pour pouvoir vous orientez au mieux sur la question du logement vous pouvez déjà consulter le dossier sur Vancouver pour connaitre les différents quartiers.

    Deux cartes qui vous seront toujours utiles:





    PS: les lignes bleu ciel, bleu foncé et jaune sont les 3 grandes lignes de métro.
    Totalement sur votre gauche (en grisé) se trouve l'aéroport: YVR
    Bonjour à tous !
    Je lisais le sujet car je viens de débarquer en BC et je suis en quête d'infos..
    Flowaane que conseil tu comme forfait ou carte de téléphone ?
    Merci Pierre

  13. #13
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de elnino
    Bonjour à tous !
    Je lisais le sujet car je viens de débarquer en BC et je suis en quête d'infos..
    Flowaane que conseil tu comme forfait ou carte de téléphone ?
    Merci Pierre
    Bonjour Pierre,

    Plusieurs possibilités en matière de forfaits téléphoniques (je ne m'u connais pas vraiment en carte prépayée... désolée)

    Déjà plusieurs petites questions qui vont permettent d'affiner ton choix:
    -as-tu déjà un mobile débloqué avec toi (il faut absolument qu'il soit quadribande pour fonctionne au Canada)? ou à tu également besoin d'acheter un téléphone?
    - souhaites-tu rester sur Vancouver/BC ou souhaites-tu voyager sur tous le Canada? certains forfaits proposés ne sont pas adaptés à l'ensemble des provinces canadiennes. Je veux dire par là que si tu émets ou reçois un appel dans une autre province tu auras des frais supplémentaires.
    Ex: Wind est un opérateur à tarif attractif sur Vancouver mais réseau géographique assez limité.
    - as-tu un smartphone? et as-tu un réel besoin de data? question importante car les forfait data sont extrêmement coûteux par rapport aux prix des forfaits français. A noter que tu peux trouver facilement du wifi gratuit un peu partout dans Vancouver et au Canada dans sa globalité et très bien tant sortir avec uniquement un forfait voix.

    Ensuite, il te reste à savoir ce que tu privilégie comme options car oui beaucoup sont payantes (style présentation du numéro, réception des appels, accès à la messagerie...)
    Du coup pour t'aider un peu, dans ta sélection je te propose ce lien qui en fonction de tes critères va te proposer le forfait/opérateur le plus adapté à tes besoins.

    Pour finir, je te dirais de consulter les sites internet et d'aller voir les opérateurs que tu penses les plus adaptés pour voir ce qu'ils te proposent/ offre du moment...
    Dernière modification par Flowaane ; 07/12/15 à 23:03.

  14. #14
    Avatar de elnino
    elnino 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse complète. Ici les cartes prépayées n'ont pas l'air intéressantes, donc je check d'abord les banques pour avoir une carte débit et prendre un forfait.

  15. #15
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de elnino
    Merci pour ta réponse complète. Ici les cartes prépayées n'ont pas l'air intéressantes, donc je check d'abord les banques pour avoir une carte débit et prendre un forfait.
    Ahhh ta question c'était par rapport au banque? Dans c'est cas là désolée pour le pavé sur les téléphones!^^

    Au niveau des banques, j'en ai repéré 2 meme si j'ai pas davantage creusé les recherches pour le moment.
    Tangerine (banque online sans frais) et RBC (6 premiers mois sans frais bancaire et de gestion). Il y a un sujet dans le forum qui t'apportera plus de précision. Quelle banque avez vous choisie?
    Dernière modification par Flowaane ; 15/12/15 à 08:47. Motif: ajout du lien vers la discussion

  16. #16
    Avatar de elnino
    elnino 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Ahhh ta question c'était par rapport au banque? Dans c'est cas là désolée pour le pavé sur les téléphones!^^

    Au niveau des banques, j'en ai repéré 2 meme si j'ai pas davantage creusé les recherches pour le moment.
    Tangerine (banque online sans frais) et RBC (6 premiers mois sans frais bancaire et de gestion). Il y a un sujet dans le forum qui t'apportera plus de précision. Quelle banque avez vous choisi?
    Dsl pour la réponse tardive mais bien occupé et pas d'internet. Non c'était bien pour les téléphones mais je me suis renseigné aussi sur place. Pour la banque je suis chez cibc 1 an sans frais transactions illimitées et carte débit visa donc c'est pas mal !

  17. #17
    Avatar de Lyr_Cor
    Lyrian 36 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Flowaane
    Oui bien sur pas de soucis pour moi, vous pouvez préparer vos questions et j'essaierai de vous répondre le mieux possible.

    Après j'ai pas mal de bons plans sur la vie quotidienne (genre de l'arrivée à l'aéroport, faire ses courses, téléphone...) donc vous pouvez ratissez large dans vos questions.

    Pour pouvoir vous orientez au mieux sur la question du logement vous pouvez déjà consulter le dossier sur Vancouver pour connaitre les différents quartiers.

    Deux cartes qui vous seront toujours utiles:





    PS: les lignes bleu ciel, bleu foncé et jaune sont les 3 grandes lignes de métro.
    Totalement sur votre gauche (en grisé) se trouve l'aéroport: YVR
    Hello, Vraiment super les infos que tu donnes, c'est sympa de ta part de prendre un peu de tps pour ça Effectivement avec Romain on va préparer un bon questionnaire ^^ Tu nous diras tes disponibilités à l'ocaz.
    See You

  18. #18
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de romainfivet
    Tout d'abord bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce site, j'ai pu glaner pleins d'infos concernant le voyage PVT vers le Canada et ai fait ma demande cette année, je suis donc autorisé a entrer au canada jusqu'en Juin 2016.

    Je compte poser mes affaires en Mai 2016 dans la ville de Vancouver, et je me demandais si d'autres personnes, mûres et réfléchies, allaient dans la même direction que moi et dans le même temps évidemment

    Je serai surement à la recherche d'une collocation ainsi que de quelques connaissances/amis afin de s'habituer plus facilement au changement (même si c'est nous qui le décidons )

    Merci de m'avoir lu

    A très bientot j'espère !
    Je n'avais pas vu cette discussion, donc si tu ne connais pas la ville ce topic t'aidera surement.

    https://pvtistes.net/forum/live-disc...andations.html

    Comme tu as Facebook, le groupe "guide du croutard a Vancouver" est le principal groupe francophone de la ville.

    Sinon tu peux faire confiance aux avis eclaires de Florane, je lui ai tout appris^^

    Pour detailler un peu sa carte, le logement a vancouver coute CHER. (c'est un euphemisme). A moins d'etre en couple ou en coloc, il est difficile de trouver un logement avec un salaire moyen.

    La plupart des Francais s'entassent dans le QWest End ou a Kitsilano qui sont des quartiers superbes mais beaucoup plus chers car bien situes. N'importe ou sur les lignes de metro tu peux trouver mieux ou moins cher, soit vers Marpole/Oakridge, soit vers Kensington/Collingwood.

    De facon generale, les logements de la partie Ouest de la ville sont plus onereux qu'a l'Est. Tu peux aussi trouver sur Richmond ou Burnaby, (20-25 min en metro de Waterfront) mais tu passes en zone 2 (+30 dollars par mois de transit).

    Le quartier a eviter: Downtown East Side, c'est le quartier le plus pauvre de tout le Canada. Vraiment pas beau a voir avec tous les homeless et les drogues.

    Si tu as des questions n'hesite pas.

    Niveau banque c'est un vaste debat. Perso je suis chez TD (meilleur service client depuis des annees et plus grands horaires d'ouverture) mais je sais que beaucoup sont chez Scotiabank qui propose aussi des avantages. Pour avoir plus d'opinions de Vancouverois, les groupes FB dedis seront plus a meme de repondre plutot que un ou deux avis, c'est un sujet assez subjectif malgre tout en fonction des besoins de chacun..


  19. #19
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Comme tu as Facebook, le groupe "guide du croutard a Vancouver" est le principal groupe francophone de la ville.

    Sinon tu peux faire confiance aux avis eclaires de Florane, je lui ai tout appris^^

    Pour detailler un peu sa carte, le logement a vancouver coute CHER. (c'est un euphemisme). A moins d'etre en couple ou en coloc, il est difficile de trouver un logement avec un salaire moyen.

    La plupart des Francais s'entassent dans le QWest End ou a Kitsilano qui sont des quartiers superbes mais beaucoup plus chers car bien situes. N'importe ou sur les lignes de metro tu peux trouver mieux ou moins cher, soit vers Marpole/Oakridge, soit vers Kensington/Collingwood.

    De facon generale, les logements de la partie Ouest de la ville sont plus onereux qu'a l'Est. Tu peux aussi trouver sur Richmond ou Burnaby, (20-25 min en metro de Waterfront) mais tu passes en zone 2 (+30 dollars par mois de transit).

    Le quartier a eviter: Downtown East Side, c'est le quartier le plus pauvre de tout le Canada. Vraiment pas beau a voir avec tous les homeless et les drogues.
    Même si ça ne va pas améliorer ton égo...
    That's 100% right like always my dear Yoshi!

    PS: pour le coup, il me semble que Scotia est bien moins intéressant que lors de mon 1er PVT, car il ne propose plus 1 an gratuit avec opérations illimitées (offre réservée aux nouveaux arrivants permanents). Bon ils ont toujours l'attrait de la carte cinéma et le réseau de distributeurs très intéressants un peu partout dans la ville.
    Bref, vaste débat le sujet des banques.


  20. #20
    Avatar de romainfivet
    Romain 36 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord un grand merci de vos réponses, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour le moment (boulot, famille, amour, rock 'n roll, drogues...)
    Je vais tenter avec Lyrian d'élaborer une liste de questions intéressantes, et qui n'ont pas encore été posées ou pas récemment.

    Je reviendrai ici avec toutes les infos

    Encore merci de votre présence !

    A bientot !

Page 1 sur 3 1 2 3