Discussion: Logement Vancouver + personnes de contact ?
- 28/12/15, 19:12 #21AnonymeBonjour a tous !
Je suis actuellement a Toronto, ville qui me plait beaucoup. Mais j'ai toujours été attirée par Vancouver, par son côté nature, sa proximité avec Seattle, ses montagnes, son climat plus doux...
Y en a-t-il parmi vous qui ont vécu a Toronto et a Vancouver ?
Les avantages, inconvénients de Vancouver versus Toronto. Pourquoi vous avez préféré l'une ou l'autre, etc.
Merci pour votre aide !
- 28/12/15, 21:22 #22Hello Margaux,
Alors je vais essayer de répondre au mieux à ta question en te donnant mon ressenti même si je n'ai pas vécu à Toronto (seulement une visite de 5 jours) et que je risque de ne pas être très objective avec Vancouver qui est un véritable coup de coeur.
Côtés + Vancouver:
- une ville avec un cadre extrêmement agréable qui allie océan Pacifique (et beaucoup de très jolies plages) et les montagnes à proximité et les nombreux parcs disséminés un peu partout dans la ville (Stanley Park, Queen Elizabeth Park, Trout Lake...).
Bref la nature est omniprésente et c'est plus qu'agréable
- rythme de vie assez zen (même dans le downtown où je n'ai pas ressenti la même effervescence qu'à Toronto par exemple)
- comme Toronto c'est une ville cosmopolite avec beaucoup de nationalités avec notamment une importante communauté asiatique.
Du coup tu as pas mal de restaurants, cafés, food trucks ou encore food court (pas aussi grand qu'au centre Eaton de Toronto mais là on ne peut pas rivaliser c'est le must).
- les transports de la ville sont top (que ce soit métro, bus, seabus). La région de Vancouver dans son ensemble est vraiment bien quadrillée et du coup c'est très facile de naviguer et découvrir les alentours.
- Seawall doit surement être une des choses que j'aime le plus à Van avec Stanley Park. C'est 28 km de route pour piéton et vélos (attention à bien respecté son couloir!) tout le long du bord de mer.
- bars, restaurants, brunchs vraiment très sympas notamment du côté de Commercial Drive.
- proximité Etats-Unis (Seattle bien sur, mais aussi Hawai en plan vacances à des prix très attractifs)
Côtés - Vancouver:
- le coût de la vie et notamment du logement (en venant de Toronto tu ne devrais pas vraiment voir de différence)
- la pluie.
- le manque d'activités culturelles par rapport à Montréal ou Toronto après tu trouveras quand même des choses à faire.
- le culte du sport et de l'apparence car oui c'est une ville de sportifs à t'en filer des complexes! ils sont dingues de musculation, yoga, paddle... et comme toutes villes de bord de mer tu trouveras son lot de cagoles! ^^
- hastings street qui est LE quartier le plus pauvre du Canada avec beaucoup de drogués, itinérants... En soit le quartier n'est pas dangereux car ils ne te feront aucun mal mais c'est quand même un endroit à éviter.
Voilà je pense avoir résumé pour Vancouver et si j'ai oublié des choses je rajouterais ça plus tard...
Forcément je vais être plus succincte pour Toronto car je ne connais pas suffisamment la ville mais en quelques jours, j'ai aimé cette ville avec son ambiance, son histoire et ses différents quartiers...
J'ai également trouvé pas mal de similitudes avec Vancouver dans sa construction, son architecture (buildings assez semblables), son coût de la vie et même jusque dans les bruits des passages piétons! ^^
Après bien sur, c'est une ville beaucoup plus grande avec davantage d'effervescence (capitale économique du pays donc forcément tu ressens ce côté un peu plus capitaliste/busy), d'activités culturelles (musées, concerts...)
Bref, je pense que l'idéal pour toi serait de venir quelques jours du côté de Vancouver pour voir si la ville te plait, si tout simplement tu pourrais te sentir à l'aise car il n'y a rien de mieux que ton ressenti.Dernière modification par Flowaane ; 28/12/15 à 21:33.
-
- 28/12/15, 23:32 #23
- 29/12/15, 01:22 #24Flo a tout dit.
Bon apres, pluie, pluie, si on regarde les previsions actuelles a 15 jours ca donne ca:
Vancouver, Colombie-Britannique - Tendance météo 14 jours - MétéoMédia
-
- 29/12/15, 16:42 #25AnonymeMerci pour ta réponse, c'est exactement ce dont j'avais besoin
Ça donne vraiment envie d'y aller en tout cas. Tu as raison je devrais y passer quelques jours avant de me décider.
C'est vraiment pas donné les billets d'avion par contre.
Au niveau des températures ça donne quoi ? Il pleut vraiment souvent ? C'est la météo que je crains un peu... Mais bon je pense que ça ne peut pas être pire que Toronto !
Et c'est loin de la France, j'imagine que quand tu vis la bas tu ne rentres pas souvent ?
Seattle c'est a combien de temps ? Et San Francisco ?
- 29/12/15, 18:40 #26Seattle c'est 250 bornes, SF 1600km. Cote US tu peux facilement aller a Seattle, Mt Baker, Mt Rainier, Olympic peninsula, voire Portland et la cote de l'Oregon. Leavenworth, une petite ville au coeur de montagnes a 2h a l'est de Seattle (4h de Vancouver) est un petit village.... allemand. Tres sympathique.
Pour rentrer le probleme n'est pas la distance, il y a des vols directs pour Paris toute l'annee desormais avec Air France, ou moins chers en saison par Air Transat. La difficulte c'est que au Canada tu n'as que 2 semaines de conges par an. Donc c'est difficile de rentrer en France ET prendre des jours pour visiter les USA/Canada si tu as un poste fixe.
Niveau temperature, c'est 5-6 degres en moyenne l'hiver, 22-25 l'ete. Un climat oceanique doux au pied des montagnes enneigees.
Niveau pluie, il pleut pas mal, surtout a l'automne, mais beaucoup moins que la reputation de la ville. En general il pleut 2h par jour, sauf rares exceptions (on a 3 ou 4 semaines par an asez compliquees a cause des residus d'ouragans venant d'Asie, une semaine de fortes pluies a chaque fois, souvent entre Septembre et Novembre). Et en ete il fait tres sec, entre Juin et Septembre on ne voit pas beaucoup d'eau.
Vancouver, Colombie-Britannique - Tendance météo 14 jours - MétéoMédia
la preuve, les previsions des 15 prochains jours.Dernière modification par Flowaane ; 29/12/15 à 19:06.
- 29/12/15, 19:13 #27
- 29/12/15, 19:30 #28
- 29/12/15, 19:35 #29Rebonjour,
j'ai aussi une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai décidé de partir : en arrivant, une fois que le premier repère est pris (auberge de jeunesse ou couchsurfing, ...) quel est la première chose que vous faites ? Directement aller chercher son numéro de sécu ? prendre un numéro ? quel serait pour vous le plus urgent ?
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de conserver son numéro Belge, Français, entendre par la est ce que j'aurai un réseau itinérant ou je pourrai continuer a recevoir les messages sur mon numéro belge ?
Autre chose, en général, les emplois sont-ils du 5j/7 ou plus comme Londres en mode 6j/7 ?
Dernière question pour la route, je vois qu'il est chaudement recommandé de faire du bénévolat, je n'ai pas peur d'y mettre les mains par contre, quels sont les voies pour trouver quelque chose ?
Merci de vos réponses !
- 29/12/15, 19:40 #30Anonyme
- 29/12/15, 20:45 #31Pour le moi le plus urgent est d'obtenir son SIN Number, puis banque/téléphone. En gérant bien c'est largement possible de faire les 3 dans la même journée et il même conseiller d'aller chercher son SIN Number le matin (bien moins de monde)
ça dépend dans quoi tu bosses! Si tu as un job de bureau ça sera plus du lundi au vendredi, si tu es dans un resto/commerce ben là ça sera beaucoup plus variable au niveau horaires! Mais en général tu auras quand même 2 jours de repos.
Ça doit être possible mais je ne suis pas sûre que ça soit la solution la plus économique car le roaming au final doit être assez élevé et l'utilisation de data bien coûteuse. A voir avec ton opérateur belge, mais je pense que malgré tout un forfait canadien reste plus "abordable" à long terme (même si c'est pas évident au premier abord).
A peu près n'importe où à vrai dire, mais le mieux c'est de choisir quelque chose que tu aimes, qui te ressemble. Tu peux en faire dans une association, un refuge d'animaux, la soupe populaire....
-
- 29/12/15, 21:47 #32Oui en fait l'idée c'est d'avoir un GSM double SIM uniquement pour réceptionner les messages à l'étranger (utilisation rare) avec mobistar et avoir une deuxième SIM Canadienne pour la bas, je fonctionne déja comme ça ici pour numéro personnel/pro.
Evidemment la carte belge sera a un abonnement très bas genre 5 €/mois.
Merci de tes réponses
- 29/12/15, 21:57 #33
- 31/12/15, 14:30 #34
- 31/12/15, 14:51 #35
- 02/01/16, 17:06 #36
- 03/01/16, 21:23 #37Bonjour à tous !
Pour ma part je débarque à Vancouver le 07 janvier à 12h30 (pour ceux qui aiment la précision). J'ai pris un logement sur AirBnB pour les 10 premiers jours en attendant de trouver un appart' ou une coloc, sachant que j'en ai déjà fait 1 an sur Lyon donc pas de problème de sociabilité pour moi :-).
Ayant un niveau d'anglais, on va dire "moyen", je compte prendre des cours d'anglais intensif au début, avec qui ? Quoi ? Comment ? Je ne sais pas encore. Ainsi que du bénévolat pour pratiquer la langue et rencontrer des autochtones, avant de trouver un job.
Je suis tombé sur ce site :Accueil - Programme d
Je n'ai pas encore pris contact avec eux mais ça peut toujours servir. Pour ma part je pense que jouer la carte du réseau francophone quand on ne connaît personne n'est pas une si mauvaise idée, tout en sachant qu'en Colombie-Britannique l'emploi de l'anglais au quotidien est inévitable.
Voilà, à bientôt peut-être sur Vancouver !
Pour ceux et celles qui souhaitent me contacter :https://www.facebook.com/stephane.grillotlebourg
- 04/01/16, 08:45 #38Très bon voyage à toi et profite bien de Vancouver!
Bon courage pour les cours d'anglais et au cas où voici deux adresses parmi tant d'autres qui pourrait peut être t'intéresser:
- ILAC - cours d'anglais
- Educacentre
-
- 20/04/16, 10:48 #39Un petit Up sur cette discussion car l'heure du départ pour Van a bientôt sonné pour moi (Cf. le 3 mai).
Hésitez pas à faire signe quand vous arriverez ou si besoin d'informations avant!
See you there!
- 21/04/16, 08:24 #40Hello,
merci d'avoir remonté la discussion, je m'envole également bientot (plus qu'un mois !)
J'ai cherché des hotes sur couchsurfing mais sur une dizaine de demandes je n'ai reçu que des refus.
S'il t'es possible d'être disponible dans les alentours du 23 Mai je serais ravi de pouvoir discuter autour d'un verre avec un ou plusieurs (plein!) de pvtistes.
On attendra Lyrian encore un petit peu puisqu'il arrive en Juin.
Peut-être peux tu nous envoyer ton facebook en privé ? (c'est plus facile et plus rapide par messenger pour se contacter)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.