1. #41
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de romainfivet
    Hello,

    merci d'avoir remonté la discussion, je m'envole également bientot (plus qu'un mois !)

    J'ai cherché des hotes sur couchsurfing mais sur une dizaine de demandes je n'ai reçu que des refus.

    S'il t'es possible d'être disponible dans les alentours du 23 Mai je serais ravi de pouvoir discuter autour d'un verre avec un ou plusieurs (plein!) de pvtistes.

    On attendra Lyrian encore un petit peu puisqu'il arrive en Juin.

    Peut-être peux tu nous envoyer ton facebook en privé ? (c'est plus facile et plus rapide par messenger pour se contacter)
    Rassurez vous maintenant que FLo revient on pourra surement organiser un evenement officiel pvtistes.net un de ces jours

    Pour la coloc il y a regulierement des annonces de chambres qui se liberent sur le groupe FB Guide du Croutard a Vancouver.

  2. #42
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de romainfivet
    S'il t'es possible d'être disponible dans les alentours du 23 Mai je serais ravi de pouvoir discuter autour d'un verre avec un ou plusieurs (plein!) de pvtistes.
    Hello,

    Oui bien sur, ça sera avec grand plaisir de discuter autour d'un verre le 23 ou dans ces eaux pour te laisser récupérer du jetlag!

    Message de Yoshi45
    Rassurez vous maintenant que FLo revient on pourra surement organiser un evenement officiel pvtistes.net un de ces jours
    Ah ben je vois que tu attendais mon retour pour que je m'en charge hein! ^^
    Bon va falloir trouver un nouvel endroit sympa acceptant de nous accueillir si le Railway Club a fermé

    Message de romainfivet
    J'ai cherché des hotes sur couchsurfing mais sur une dizaine de demandes je n'ai reçu que des refus.
    N'étant pas une adepte du couchsurfing, je ne serais réellement conseiller à ce sujet, mais au cas ou, tu peux aussi opter pour réserver une semaine en auberge de jeunesse, le temps de faire des formalités et trouver un logement.
    Si tu trouves un logement au bout de 3 jours, on te rends le trop perçu de la réservation et c'est aussi un moyen sympa de rencontrer du monde.
    Après y'a aussi l'option Airbnb mais ça risque d'être plus onéreux.
    Et comme le dit fort justement Yosh-yosh, ça vaut le cout de jeter un oeil sur les offres de colocations que tu peux voir sur le croutard.

    Pas de soucis, je vous fait suivre mon contact Fb par message privé.
    A bientôt sur Van

  3. #43
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Flowaane
    Hello,

    Oui bien sur, ça sera avec grand plaisir de discuter autour d'un verre le 23 ou dans ces eaux pour te laisser récupérer du jetlag!



    Ah ben je vois que tu attendais mon retour pour que je m'en charge hein! ^^
    Bon va falloir trouver un nouvel endroit sympa acceptant de nous accueillir si le Railway Club a fermé



    N'étant pas une adepte du couchsurfing, je ne serais réellement conseiller à ce sujet, mais au cas ou, tu peux aussi opter pour réserver une semaine en auberge de jeunesse, le temps de faire des formalités et trouver un logement.
    Si tu trouves un logement au bout de 3 jours, on te rends le trop perçu de la réservation et c'est aussi un moyen sympa de rencontrer du monde.
    Après y'a aussi l'option Airbnb mais ça risque d'être plus onéreux.
    Et comme le dit fort justement Yosh-yosh, ça vaut le cout de jeter un oeil sur les offres de colocations que tu peux voir sur le croutard.

    Pas de soucis, je vous fait suivre mon contact Fb par message privé.
    A bientôt sur Van
    Pas du tout mais si je le fais seul j'ai peur que toutes mes admiratrices n'essayent d'abuser de ma vertu alors que si tu es la tu pourras me proteger. Rien de plus.

  4. #44
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Bonjour!

    J'arrive très prochainement à Vancouver (vendredi prochain 10 juin!) et je voudrais rencontrer des pvtistes français déjà arrivés ou sur le point d'arriver comme moi pour boire un verre et visiter la ville.

    À ce sujet, je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) sur le forum s'il y avait des rencontres entre pvtistes d'organiser prochainement sur Vancouver.

    Répondez moi par mp si vous êtes tentés et si vous êtes sage peut-être que je vous filerai mon facebook pour discuter.

    Quoiqu'il en soit bon séjour au Canada!
    Dernière modification par El_loco_pedro ; 05/06/16 à 19:05.


  5. #45
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de El_loco_pedro
    À ce sujet, je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) sur le forum s'il y avait des rencontres entre pvtistes d'organiser prochainement sur Vancouver.
    Je pense que tu as bien cherché car à ma connaissance, il n'y a pas de rencontre pvtistes de programmée!
    Mais peut être qu'il faudrait remédier à ça! Qu'est ce que tu en pense @Yoshi45?

  6. #46
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Message de Flowaane
    Je pense que tu as bien cherché car à ma connaissance, il n'y a pas de rencontre pvtistes de programmée!
    Mais peut être qu'il faudrait remédier à ça! Qu'est ce que tu en pense @Yoshi45?
    Hello tout le monde !

    Merci Florane pour toutes ces informations et les cartes !
    J arrive à Vancouver le 2 juillet par le train (je fais la transcanadienne😃). Je prévois de rester une semaine dans une auberge pour commencer la recherche de colloc.
    Si certain d entre vous ont des bons plans je suis preneuse !

    Je suis pour une soirée pvtiste à Vancouver. Si vous voulez boire un verre ou plusieurs je suis partante ! 😃

    À bientôt sur Vancouver !!


  7. #47
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Flowaane
    Je pense que tu as bien cherché car à ma connaissance, il n'y a pas de rencontre pvtistes de programmée!
    Mais peut être qu'il faudrait remédier à ça! Qu'est ce que tu en pense @Yoshi45?
    Comme tu le sais d'ici fin Juin ca va etre complique mais en Juillet ca peut se faire. Juste histoire de montrer au monde entier que les Vancouverois sont les meilleurs


  8. #48
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Comme tu le sais d'ici fin Juin ca va etre complique mais en Juillet ca peut se faire. Juste histoire de montrer au monde entier que les Vancouverois sont les meilleurs
    Pas de soucis et puis comme ça on a le temps d'envisager de s'organiser un peu!

    Message de Fanny652
    J arrive à Vancouver le 2 juillet par le train (je fais la transcanadienne). Je prévois de rester une semaine dans une auberge pour commencer la recherche de colloc.
    Si certain d entre vous ont des bons plans je suis preneuse !
    Ah top la traversée en train!
    Profites en bien et pas de soucis pour essayer de se faire une petite rencontre début juillet!
    Si tu as des questions plus precises hésites pas!

  9. #49
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Hello !
    Carrément pour la rencontre en juillet !
    Pour le logement si j ai bien compris il faut éviter Hasting et l est.
    Quartier cool west end, kits et downtown. D autres quartiers sympas où il fait bon vivre ?

    J ai pu voir sur craiglist et kijiji qu il y avait beaucoup de colloc "female only" ou "male only". Il est rare de trouver des colloc mixtes sur Vancouver ?

    J ai pu lire qu il était peu fréquent de faire des contrats écrits pour le logement. Ça s est passé comment pour vous ? (Faut que je relise le dossier sur l hébergement😉)


  10. #50
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Chaud pour la rencontre en juillet également, j’atterris à Vancouver mercredi !

    Pour les colocs mixtes ma copine (Vancouvéroise, donc) avait été surprise en arrivant en Europe de voir que ça existait, donc j'imagine que c'est pas courant non ^^


    (en vrai on dit vraiment Vancouvérois ? ça sonne bizarre)

  11. #51
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de SqAtx
    (en vrai on dit vraiment Vancouvérois ? ça sonne bizarre)
    Non on dit Vancouverites!

    Message de Fanny652
    J ai pu voir sur craiglist et kijiji qu il y avait beaucoup de colloc "female only" ou "male only". Il est rare de trouver des colloc mixtes sur Vancouver ?
    Non, il est tout à fait possible de trouver une colloc mixte, mais on va dire qu'ils n'hésitent pas à préciser ce qu'ils veulent direment dans l'annonce: "female only, vegan...."

  12. #52
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de SqAtx
    Chaud pour la rencontre en juillet également, j’atterris à Vancouver mercredi !

    Pour les colocs mixtes ma copine (Vancouvéroise, donc) avait été surprise en arrivant en Europe de voir que ça existait, donc j'imagine que c'est pas courant non ^^


    (en vrai on dit vraiment Vancouvérois ? ça sonne bizarre)
    En Francais c'est Vancouverois, mais en effet en Anglais c'est Vancouverites. Et a Seattle ca donne Seattleites (serieusement).

    Ca depend pour quel type de logement. Si c'est un logement entier pour toi, ou ton conjoint, alors il y a un contrat, mais si c'est une coloc dans pas mal de cas le proprio traite avec une seule personne, et les autres chambres n'ont pas de contrat ecrit. Les colocs mixtes sont courantes (Florane par exemple) mais beaucoup de proprios mettent leurs preferences. Le pluss difficile est de trouver une coloc si on est en couple, dans beaucoup de cas ca ne passe pas. Le s-e-x-e est un sujet assez tabou pour certaines personnes vivant en coloc.

    Mais si tu ne fumes pas, n'a pas d'animaux ni de mec de compagnie, tu n'auras vraiment aucun mal pour trouver un logement.

    Les quartiers sympas que tu as cites sont tres recherches, y compris par les Francais. Tout depend de tes intentions. Pour une petite chambre dans une coloc si tu restes 6 mois ou 1 an c'est clairement bien, mais si tu cherches a rester sur du plus long terme, louer un grand appart/maison et encore plus acheter dans ces quartiers la est impossible, meme avec un salaire bien au dessus de la moyenne.

    Commercial Drive est un quartier anime et sympa, sinon le long de la Canada Line, vers Kerrisdale et Oakridge. Mount PLeasant vaut le detour egalement, vers Main Street.

    Si tu t'eloignes, Richmond ou New West sont moins chers et a seulement 20-25 min du downtown, c'est la porte a cote.

  13. #53
    Avatar de LenainF
    Florian 30 ans

    Location
    Châteaubourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Fanny652
    J arrive à Vancouver le 2 juillet par le train (je fais la transcanadienne). Je prévois de rester une semaine dans une auberge pour commencer la recherche de colloc.
    Si certain d entre vous ont des bons plans je suis preneuse !

    Je suis pour une soirée pvtiste à Vancouver. Si vous voulez boire un verre ou plusieurs je suis partante !

    Salut à tous !

    N'ayant pas encore mon vol mais envisageant me trouver a Vancouver mi juillet, je pense également être dans cette situation c'est a dire guesthouse ou backpackers hostel le temps de m'installer plus confortablement en colloc' !

    Bien évidement partant pour une rencontre entre PVTiste !

    A bientôt !


  14. #54
    Avatar de lenak
    Lena 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LenainF
    Salut à tous !

    N'ayant pas encore mon vol mais envisageant me trouver a Vancouver mi juillet, je pense également être dans cette situation c'est a dire guesthouse ou backpackers hostel le temps de m'installer plus confortablement en colloc' !

    Bien évidement partant pour une rencontre entre PVTiste !

    A bientôt !
    Salut à tous,

    Pareil, j'atterris à Vancouver le 13 juillet et pour l'instant mes recherches vie craigslist sont un peu vaines, du coup je comptais booker quelques jours à l'auberge le temps de trouver quelque chose.
    Donc s'il y en a qui sont partants pour trouver quelque chose ou même juste chercher ensemble c'est cool


    A très vite !

  15. #55
    Avatar de Chris88
    Christophe 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Je n'ai pas envoyé beaucoup de mail mais je cherche aussi a louer une chambre et je n'ai pour le moment pas eu de réponse. Par compte j'ai un ami japonais qui lui a louer une maison et il a loué toutes les chambres en 24H.

    Bref ca l'air d'être assez compliqué...
    A faire à suivre.
    Dernière modification par Chris88 ; 23/07/16 à 03:47.

  16. #56
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Pareil...
    J'ai trouvé du taf à Gastown (yay) et là la recherche d'appart ça se passe moyen...

    Les seules réponses que j'ai c'est des scams du style "je suis en Afrique, je t'envoie les clés".. Mais bon on perd pas espoir ^^

Page 3 sur 3 1 2 3