Discussion: Logement Vancouver + personnes de contact ?
- 21/04/16, 08:36 #41
- 21/04/16, 12:01 #42Hello,
Oui bien sur, ça sera avec grand plaisir de discuter autour d'un verre le 23 ou dans ces eaux pour te laisser récupérer du jetlag!
Ah ben je vois que tu attendais mon retour pour que je m'en charge hein! ^^
Bon va falloir trouver un nouvel endroit sympa acceptant de nous accueillir si le Railway Club a fermé
N'étant pas une adepte du couchsurfing, je ne serais réellement conseiller à ce sujet, mais au cas ou, tu peux aussi opter pour réserver une semaine en auberge de jeunesse, le temps de faire des formalités et trouver un logement.
Si tu trouves un logement au bout de 3 jours, on te rends le trop perçu de la réservation et c'est aussi un moyen sympa de rencontrer du monde.
Après y'a aussi l'option Airbnb mais ça risque d'être plus onéreux.
Et comme le dit fort justement Yosh-yosh, ça vaut le cout de jeter un oeil sur les offres de colocations que tu peux voir sur le croutard.
Pas de soucis, je vous fait suivre mon contact Fb par message privé.
A bientôt sur Van
- 21/04/16, 19:03 #43
- 05/06/16, 19:01 #44Bonjour!
J'arrive très prochainement à Vancouver (vendredi prochain 10 juin!) et je voudrais rencontrer des pvtistes français déjà arrivés ou sur le point d'arriver comme moi pour boire un verre et visiter la ville.
À ce sujet, je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) sur le forum s'il y avait des rencontres entre pvtistes d'organiser prochainement sur Vancouver.
Répondez moi par mp si vous êtes tentés et si vous êtes sage peut-être que je vous filerai mon facebook pour discuter.
Quoiqu'il en soit bon séjour au Canada!Dernière modification par El_loco_pedro ; 05/06/16 à 19:05.
-
- 06/06/16, 04:04 #45Je pense que tu as bien cherché car à ma connaissance, il n'y a pas de rencontre pvtistes de programmée!
Mais peut être qu'il faudrait remédier à ça! Qu'est ce que tu en pense @Yoshi45?
- 17/06/16, 13:58 #46Hello tout le monde !
Merci Florane pour toutes ces informations et les cartes !
J arrive à Vancouver le 2 juillet par le train (je fais la transcanadienne😃). Je prévois de rester une semaine dans une auberge pour commencer la recherche de colloc.
Si certain d entre vous ont des bons plans je suis preneuse !
Je suis pour une soirée pvtiste à Vancouver. Si vous voulez boire un verre ou plusieurs je suis partante ! 😃
À bientôt sur Vancouver !!
-
- 19/06/16, 09:12 #47
-
- 19/06/16, 16:12 #48
- 19/06/16, 18:04 #49Hello !
Carrément pour la rencontre en juillet !
Pour le logement si j ai bien compris il faut éviter Hasting et l est.
Quartier cool west end, kits et downtown. D autres quartiers sympas où il fait bon vivre ?
J ai pu voir sur craiglist et kijiji qu il y avait beaucoup de colloc "female only" ou "male only". Il est rare de trouver des colloc mixtes sur Vancouver ?
J ai pu lire qu il était peu fréquent de faire des contrats écrits pour le logement. Ça s est passé comment pour vous ? (Faut que je relise le dossier sur l hébergement😉)
-
- 19/06/16, 18:13 #50Chaud pour la rencontre en juillet également, j’atterris à Vancouver mercredi !
Pour les colocs mixtes ma copine (Vancouvéroise, donc) avait été surprise en arrivant en Europe de voir que ça existait, donc j'imagine que c'est pas courant non ^^
(en vrai on dit vraiment Vancouvérois ? ça sonne bizarre)
- 20/06/16, 05:04 #51
- 20/06/16, 08:57 #52En Francais c'est Vancouverois, mais en effet en Anglais c'est Vancouverites. Et a Seattle ca donne Seattleites (serieusement).
Ca depend pour quel type de logement. Si c'est un logement entier pour toi, ou ton conjoint, alors il y a un contrat, mais si c'est une coloc dans pas mal de cas le proprio traite avec une seule personne, et les autres chambres n'ont pas de contrat ecrit. Les colocs mixtes sont courantes (Florane par exemple) mais beaucoup de proprios mettent leurs preferences. Le pluss difficile est de trouver une coloc si on est en couple, dans beaucoup de cas ca ne passe pas. Le s-e-x-e est un sujet assez tabou pour certaines personnes vivant en coloc.
Mais si tu ne fumes pas, n'a pas d'animaux ni de mec de compagnie, tu n'auras vraiment aucun mal pour trouver un logement.
Les quartiers sympas que tu as cites sont tres recherches, y compris par les Francais. Tout depend de tes intentions. Pour une petite chambre dans une coloc si tu restes 6 mois ou 1 an c'est clairement bien, mais si tu cherches a rester sur du plus long terme, louer un grand appart/maison et encore plus acheter dans ces quartiers la est impossible, meme avec un salaire bien au dessus de la moyenne.
Commercial Drive est un quartier anime et sympa, sinon le long de la Canada Line, vers Kerrisdale et Oakridge. Mount PLeasant vaut le detour egalement, vers Main Street.
Si tu t'eloignes, Richmond ou New West sont moins chers et a seulement 20-25 min du downtown, c'est la porte a cote.
- 20/06/16, 17:47 #53
Salut à tous !
N'ayant pas encore mon vol mais envisageant me trouver a Vancouver mi juillet, je pense également être dans cette situation c'est a dire guesthouse ou backpackers hostel le temps de m'installer plus confortablement en colloc' !
Bien évidement partant pour une rencontre entre PVTiste !
A bientôt !
-
- 29/06/16, 23:34 #54Salut à tous,
Pareil, j'atterris à Vancouver le 13 juillet et pour l'instant mes recherches vie craigslist sont un peu vaines, du coup je comptais booker quelques jours à l'auberge le temps de trouver quelque chose.
Donc s'il y en a qui sont partants pour trouver quelque chose ou même juste chercher ensemble c'est cool
A très vite !
- 23/07/16, 03:22 #55Je n'ai pas envoyé beaucoup de mail mais je cherche aussi a louer une chambre et je n'ai pour le moment pas eu de réponse. Par compte j'ai un ami japonais qui lui a louer une maison et il a loué toutes les chambres en 24H.
Bref ca l'air d'être assez compliqué...
A faire à suivre.Dernière modification par Chris88 ; 23/07/16 à 03:47.
- 23/07/16, 20:02 #56Pareil...
J'ai trouvé du taf à Gastown (yay) et là la recherche d'appart ça se passe moyen...
Les seules réponses que j'ai c'est des scams du style "je suis en Afrique, je t'envoie les clés".. Mais bon on perd pas espoir ^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.