1. #61
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45
    les bus ne sont pas fiables? ah bon?

    Non serieusement, ici les chauffeurs de bus sont tres gentils, on se croirait dans le monde des bisounours, le seul probleme c'est qu'ils sont frequemment en retard, ou que quand un conducteur est absent un jour, le bus ne passe tout simplement pas a cette heure la.

    Perso je bosse super loin de chez moi et j'avais 1h a parcourir en bus (maintenant c'est 35 minutes en voiture). En moyenne, sur mes 10 trajets de la semaine, j'avais 2 retards superieurs a 20 minutes chaque semaine.
    Ah oui... 20 minutes ça commence à faire A ce compte là, vu le prix du pas mensuel, il vaut mieux acheter une bagnole ou faire une portion a pied... (avec la taille des jambes que j'ai ça ne devrait pas poser problème huhu)

    C'était ma crainte avec North Vancouver ou les coins un peu plus excentrés : être dépendant d'un système de transports qui ne me permettrait pas d'être ponctuel -je déteste être en retard ou "juste à l'heure"-

  2. #62
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Aruak
    Ah oui... 20 minutes ça commence à faire A ce compte là, vu le prix du pas mensuel, il vaut mieux acheter une bagnole ou faire une portion a pied... (avec la taille des jambes que j'ai ça ne devrait pas poser problème huhu)

    C'était ma crainte avec North Vancouver ou les coins un peu plus excentrés : être dépendant d'un système de transports qui ne me permettrait pas d'être ponctuel -je déteste être en retard ou "juste à l'heure"-

    La voiture en BC n'est helas pas toujours une bonne idee a cause de l'assurance qui est extremement cher (200 a 300 dollars par MOIS). L'assurance auto est un systeme provincial, donc avec monopole, ils en profitent a fond.

    Par contre le Skytrain est extremement fiable, d'ou l'interet de loger a proximite d'une ligne de Skytrain.

  3. #63
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45
    La voiture en BC n'est helas pas toujours une bonne idee a cause de l'assurance qui est extremement cher (200 a 300 dollars par MOIS). L'assurance auto est un systeme provincial, donc avec monopole, ils en profitent a fond.

    Par contre le Skytrain est extremement fiable, d'ou l'interet de loger a proximite d'une ligne de Skytrain.
    D'où la pertinence de ton conseil d'habiter vers Commercial/Boradway sur la Millenium Line ou entre Langara & King Edward sur la Canada Line. Merci encore de ta dispo ;-)

    Bon après tout ça, j'ai l'intention de débarquer à l'automne donc j'te paierai à boire

  4. #64
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Aruak
    Oui effectivement c'est ce que je recherche, mais si c'est pour être obligé de prendre le ferry à chaque fois que je veux faire une course, ça va être plutôt énervant. Est-ce qu'il y a de quoi faire les grosses courses à North Van, par exemple?
    Euh oui! North Vancouver n'est pas en pleine cambrousse. Il y a tout ce qu'il faut sur place, tu n'as pas besoin de prendre le ferry pour aller au supermarché.

    Le ferry est très agréable, fiable et rapide, 15 mins la traversée.

  5. #65
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Blueberry45
    Euh oui! North Vancouver n'est pas en pleine cambrousse. Il y a tout ce qu'il faut sur place, tu n'as pas besoin de prendre le ferry pour aller au supermarché.

    Le ferry est très agréable, fiable et rapide, 15 mins la traversée.
    Oui, je m'en doutais, mais je posais surtout la question parce que j'ai vu des annonces pour des locations qui justement étaient complètement dans la cambrousse (style accès uniquement par bateau, etc). Mais je suppose que si on s'installe près du Seabus, il doit y avoir des commerces

  6. #66
    Avatar de buchetg
    Geoffrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je rejoins cette conversation car j'arrive à Vancouver avec ma copine fin juin/début juillet.
    Nous sommes actuellement en PVT à Montréal en coloc et nous quittons mi mai pour rejoindre Vancouver en traversant le Canada pour continuer notre PVT.

    Nous allons commencer à chercher une nouvelle coloc.
    Quelles sont les meilleurs quartier pour vous par rapport aux petits boulots, aux transports, au prix,...
    Quelle tranche de prix?
    Sur quels sites chercher?

    Si vous avez d'autres bons plans/conseils je suis évidemment preneur.

    Merci d'avance pour votre aide.

  7. #67
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de buchetg
    Salut à tous,

    je rejoins cette conversation car j'arrive à Vancouver avec ma copine fin juin/début juillet.
    Nous sommes actuellement en PVT à Montréal en coloc et nous quittons mi mai pour rejoindre Vancouver en traversant le Canada pour continuer notre PVT.

    Nous allons commencer à chercher une nouvelle coloc.
    Quelles sont les meilleurs quartier pour vous par rapport aux petits boulots, aux transports, au prix,...
    Quelle tranche de prix?
    Sur quels sites chercher?

    Si vous avez d'autres bons plans/conseils je suis évidemment preneur.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut à toi. Je vais devancer les experts Yoshi & Blueberry (qui sont sûrement au lit en ce moment) et qui ont répondu à ma question sur ce sujet. En gros, Downtown et Kitsilano sont pratiques mais sont extrêmement chers.

    Yoshi m'avait donc conseillé de viser Mount Pleasant ou Commercial/Broadway sur la Millenium Line (du skytrain) ou alors tout ce qui se situe entre Oakridge et St Edward également sur la ligne de skytrain. Cela te donne accès à un transport fiable qui t'emène vers Downtown très rapidement.

    Pour moi qui suis plus nature, on a échangé avec Blueberry sur la possibilité d'habiter North Vancouver. En habitant près du Seabus, tu serais à Downtown en 15 minutes sur un transport confort et fiable également.

    Pour ce qui est des prix hors coloc, j'ai commencé à faire mes premiers constats mais si vous êtes deux, le 1 bedroom tourne à environ 1200 dollars par mois (à confirmer avec ceux qui habitent Vancouver, qui seront sûrement plus pertinents que moi). Je ne connais pas trop les prix des colocs...


  8. #68
    Avatar de buchetg
    Geoffrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super Aruak, merci pour ton aide. Je prend bonne note de tes conseils.

  9. #69
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Aruak
    Salut à toi. Je vais devancer les experts Yoshi & Blueberry (qui sont sûrement au lit en ce moment) et qui ont répondu à ma question sur ce sujet. En gros, Downtown et Kitsilano sont pratiques mais sont extrêmement chers.

    Yoshi m'avait donc conseillé de viser Mount Pleasant ou Commercial/Broadway sur la Millenium Line (du skytrain) ou alors tout ce qui se situe entre Oakridge et St Edward également sur la ligne de skytrain. Cela te donne accès à un transport fiable qui t'emène vers Downtown très rapidement.

    Pour moi qui suis plus nature, on a échangé avec Blueberry sur la possibilité d'habiter North Vancouver. En habitant près du Seabus, tu serais à Downtown en 15 minutes sur un transport confort et fiable également.

    Pour ce qui est des prix hors coloc, j'ai commencé à faire mes premiers constats mais si vous êtes deux, le 1 bedroom tourne à environ 1200 dollars par mois (à confirmer avec ceux qui habitent Vancouver, qui seront sûrement plus pertinents que moi). Je ne connais pas trop les prix des colocs...

    Je mets 19/20 a l'eleve qui a bien appris sa lecon . Je note cependant que la station (et la rue) s'appellent KING Edward, pas ST Edward. En fait ca correspond a la 25eme avenue qui a ete renommee. Terminal Avenue est au niveau de Science World (apres ya False Creek donc plouf), et ca compte vers le sud jusqu'a la riviere, soit 70 avenues grosso modo. Au nord de cette ligne il doit rester une dizaine de blocs mais les avenues ne sont pas numerotees, tout comme en downtown.

    Message de buchetg
    Salut à tous,

    je rejoins cette conversation car j'arrive à Vancouver avec ma copine fin juin/début juillet.
    Nous sommes actuellement en PVT à Montréal en coloc et nous quittons mi mai pour rejoindre Vancouver en traversant le Canada pour continuer notre PVT.

    Nous allons commencer à chercher une nouvelle coloc.
    Quelles sont les meilleurs quartier pour vous par rapport aux petits boulots, aux transports, au prix,...
    Quelle tranche de prix?
    Sur quels sites chercher?

    Si vous avez d'autres bons plans/conseils je suis évidemment preneur.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Perso j'estime qu'il faut compter 500 a 600 dollars par personne pour se loger sur Vancouver. Evidemment les prix varient en fonction de l'eloignement du downtown et de la taille de ce que tu trouves (et des charges incluses ou non). Si tu vas loin du centre et que tu prends un petit truc, c'est sur que on peut surement trouver un basement a Richmond ou Surrey pour 350.

  10. #70
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45
    Je mets 19/20 a l'eleve qui a bien appris sa lecon . Je note cependant que la station (et la rue) s'appellent KING Edward, pas ST Edward. En fait ca correspond a la 25eme avenue qui a ete renommee. Terminal Avenue est au niveau de Science World (apres ya False Creek donc plouf), et ca compte vers le sud jusqu'a la riviere, soit 70 avenues grosso modo. Au nord de cette ligne il doit rester une dizaine de blocs mais les avenues ne sont pas numerotees, tout comme en downtown.



    Perso j'estime qu'il faut compter 500 a 600 dollars par personne pour se loger sur Vancouver. Evidemment les prix varient en fonction de l'eloignement du downtown et de la taille de ce que tu trouves (et des charges incluses ou non). Si tu vas loin du centre et que tu prends un petit truc, c'est sur que on peut surement trouver un basement a Richmond ou Surrey pour 350.
    Oups ! J'ai perdu un point bêtement J'ai écrit ma réponse de mémoire Monsieur le Professeur.

    Sinon, question subsidiaire : est-ce qu'habiter sur Vancouver Island est une très grave erreur? J'ai vu tout un tas de ferry qui mettent un temps fou et qui sont à des prix exorbitants (pour le round trip) pour ramener vers terre ferme... Je ne parle pas de Tofino ou du côté qui donne sur l'Océan mais plus de Nanaimo ou Duncan.

    En gros ma question est de savoir si c'est viable et sensé d'habiter Vancouver Island en bossant à Downtown ou si j'abandonne directement cette idée. Question Sub-subsidiaire : les prix de l'immo et la météo sur Van Island sont-ils différents de Vancouver CITY?

  11. #71
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Aruak
    Oups ! J'ai perdu un point bêtement J'ai écrit ma réponse de mémoire Monsieur le Professeur.

    Sinon, question subsidiaire : est-ce qu'habiter sur Vancouver Island est une très grave erreur? J'ai vu tout un tas de ferry qui mettent un temps fou et qui sont à des prix exorbitants (pour le round trip) pour ramener vers terre ferme... Je ne parle pas de Tofino ou du côté qui donne sur l'Océan mais plus de Nanaimo ou Duncan.

    En gros ma question est de savoir si c'est viable et sensé d'habiter Vancouver Island en bossant à Downtown ou si j'abandonne directement cette idée. Question Sub-subsidiaire : les prix de l'immo et la météo sur Van Island sont-ils différents de Vancouver CITY?

    Faire le trajet en ferry tous les jours? Impensable, le ferry qui traverse met 1h30 minimum. Et il arrive a Horseshoe Bay depuis Nanaimo, c'est a dire a l'extremite de la ville, il fait encore une petite heure pour aller en downtown ensuite.

    Niveau prix de l'immo je n'en sais rien, je presume que c'est moins cher. Pour la meteo ca ne change pas grand chose, peut etre plus de neige l'hiver.

  12. #72
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Yoshi45

    Perso j'estime qu'il faut compter 500 a 600 dollars par personne pour se loger sur Vancouver. Evidemment les prix varient en fonction de l'eloignement du downtown et de la taille de ce que tu trouves (et des charges incluses ou non). Si tu vas loin du centre et que tu prends un petit truc, c'est sur que on peut surement trouver un basement a Richmond ou Surrey pour 350.
    Sur Surrey pour ce prix-là en basement, tu ne seras pas près du skytrain.

    Il vaut mieux payer 100-150$ de plus et être sur Burnaby ou Vancouver. Mis à part North Surrey, près du skytrain et de SFU, pour le reste de la ville, il faut une voiture.

    Message de Aruak
    Oups ! J'ai perdu un point bêtement J'ai écrit ma réponse de mémoire Monsieur le Professeur.

    Sinon, question subsidiaire : est-ce qu'habiter sur Vancouver Island est une très grave erreur? J'ai vu tout un tas de ferry qui mettent un temps fou et qui sont à des prix exorbitants (pour le round trip) pour ramener vers terre ferme... Je ne parle pas de Tofino ou du côté qui donne sur l'Océan mais plus de Nanaimo ou Duncan.

    En gros ma question est de savoir si c'est viable et sensé d'habiter Vancouver Island en bossant à Downtown ou si j'abandonne directement cette idée. Question Sub-subsidiaire : les prix de l'immo et la météo sur Van Island sont-ils différents de Vancouver CITY?
    Non, oublie cela, cela va te prendre des heures et c'est hyper cher. La météo sur l’Île est pire que sur Vancouver. Les prix sont évidemment moins chers, mais il y a aussi bien moins de boulot, à part sur Victoria.

  13. #73
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    En gros la cle des transports reste et restera toujours le Skytrain, sans lui pour se deplace c'est extremement galere. Et meme si le pass mensuel n'est pas donne, ca vaut toujours mieux que assurance + essence en ville = grosse grosse consommation.

  14. #74
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45
    En gros la cle des transports reste et restera toujours le Skytrain, sans lui pour se deplace c'est extremement galere. Et meme si le pass mensuel n'est pas donne, ca vaut toujours mieux que assurance + essence en ville = grosse grosse consommation.
    Oui, je me rends de plus en plus compte que le Skytrain est le nerf de la guerre si on bosse en centre ville sans vouloir payer des loyers à se couper une main tous les mois huhu ! Mais en fait je me suis permis de poser d'autres questions sur d'autres endroits pour savoir s'ils étaient viables, car perso je préfère le calme et un endroit plus excentré, mais effectivement si c'est pour mettre 2h à aller au boulot tous les jours, c'est pas la peine !

  15. #75
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Aruak
    Oui, je me rends de plus en plus compte que le Skytrain est le nerf de la guerre si on bosse en centre ville sans vouloir payer des loyers à se couper une main tous les mois huhu ! Mais en fait je me suis permis de poser d'autres questions sur d'autres endroits pour savoir s'ils étaient viables, car perso je préfère le calme et un endroit plus excentré, mais effectivement si c'est pour mettre 2h à aller au boulot tous les jours, c'est pas la peine !
    Tous les boulots ne sont pas en centre ville, pour moi l'acces au downtown est surtout pour sortir. Les jobs interessants dans pas mal de branche sont dans les zones industrielles a la peripherie de la ville. Et pour les petits boulots, la ou il y a 50 demandes dans un Starbucks en plein centre ville, il y en aura 5 ailleurs.

  16. #76
    Avatar de Gavroche
    Laurie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'arriverai à Vancouver après un road trip de côte Ouest USA…logiquement je serai là début septembre je pense.
    Est-ce que quelqu'un a un bon plan de colloc' pas trop chère ?
    Je suis une gentille savoyarde, je ne prend pas beaucoup de place et je fais bien la cuisine ! :-D

  17. #77
    Avatar de NicolasRB
    Nicolas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je viens d'arriver à Vancouver et je cherche donc activement une collocation. Il y a pas mal d'annonces sur craigslist etc... mais j'aimerais vraiment trouver une colloc internationale, avec pvtistes ou autre, de plusieurs personnes.

    Donc voilà, si vous cherchez ou avez des tuyaux, faites moi signe

  18. #78
    Avatar de Gavroche
    Laurie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Si quelqu'un cherche une colloc pour combler une chambre d'un appart sur vancouver à partir de septembre, contactez moi ! :-) Je ne prend pas beaucoup de place et je m'adapte bien en société ! (et je fais de bons gâteaux !)

  19. #79
    Avatar de lyvio
    lyvio 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    les vancouverois et les vancouveroises sont-ils toujours là ?

    Je sais que bon nombre d'entre vous ont eu leur PVT et que peut être pour certains, ils n'ont pas suffisamment le temps de venir partager leur nouvel expérience, mais si y'a bien des personnes toujours présentes sur ce site et qui sont de la cession 2013 (pour le pvt), pourriez-vous partager avec nous, ma copine et moi vos impressions.
    Nous sommes des futurs pvtistes de cette fabuleuse province et nous aimerions sans même l'avoir visitée, y rester pour plus d'1 an, donc svp, aidez moi !!

    que devrions-nous faire ou pas lors de notre arrivé ?
    quartiers, forfaits téléphone , trains, centre d'aide, formation, vie, sortie ???

    PS: j'ai déjà lu et relu le dossier thématique sur la province du Vancouver, mais je suis persuadé que vos commentaires seront plus utiles du fait de votre expérience personnelle.

  20. #80
    Avatar de SophieSoo
    Sophie 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes!

    petite question: je vois beaucoup de petites annonces types "meubles d'occasions "etc que vendent ceux qui rentrent en France....tout le monde achète des meubles là bas??

    C'est autant galère de trouver une coloc avec chambre meublée? (même en France je n'ai pas de meubles!!!)

    Merci pour vos réponses

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5