1. #1
    Avatar de LiseD4
    Lise 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    ma demande étant acceptée, je compte partir m'installer à Montréal (dans un premier temps) début ou mi septembre et j'ai pleins de questions !

    - Je finis des études de vidéographie aux Beaux-arts, j'aimerai travailler dans l'audiovisuel : faire des reportages, interviews pour un web-magazine (VICEquebec serait mon rêve). Il n'y a pas beaucoup d'annonce dans ce domaine sur internet. Est-ce une branche difficile d'accès à Montréal ou au Québec ?

    - Du coup dans un premier temps, je pense travailler dans la restauration, mais comment ce passe la durée des contrats ?

    - Niveau logement, j'aimerai trouver une colocation, comment ce passe la durée du bail ? et les prix ? comment trouver une colocation ?

    - Quel quartier de Montréal est le plus vivant et artistique ?

    - Et dernière question! Niveau assurance (je suis belge) ça se passe comment ?

    Merci !


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise 32 ans

    Messages
    1 124
    Likes reçus
    415
    Message de LiseD4
    - Je finis des études de vidéographie aux Beaux-arts, j'aimerai travailler dans l'audiovisuel : faire des reportages, interviews pour un web-magazine (VICEquebec serait mon rêve). Il n'y a pas beaucoup d'annonce dans ce domaine sur internet. Est-ce une branche difficile d'accès à Montréal ou au Québec ?

    - Du coup dans un premier temps, je pense travailler dans la restauration, mais comment ce passe la durée des contrats ?

    - Niveau logement, j'aimerai trouver une colocation, comment ce passe la durée du bail ? et les prix ? comment trouver une colocation ?

    - Et dernière question! Quel quartier de Montréal est le plus vivant et artistique ?
    Hello !

    Je te conseille la lecture de ces différents dossiers et discussions :
    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Le logement au Canada - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/quebec/36...ntreal-25.html


  3. #3
    Avatar de LiseD4
    Lise 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ok super ca répond a pas mal de questions, merci bcp!

  4. #4
    Avatar de louisflo
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    bonjour Lise.
    j'ai vu une annonce pour être journaliste ( faire des interviews3 dans les festivals) je crois que c'était sur ce site. jette un coup d'oeil sur la rubrique Job

  5. #5
    Avatar de LiseD4
    Lise 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de louisflo
    bonjour Lise.
    j'ai vu une annonce pour être journaliste ( faire des interviews3 dans les festivals) je crois que c'était sur ce site. jette un coup d'oeil sur la rubrique Job
    Ok merci beaucoup!