1. #1
    Avatar de RmiS11
    Rémi 28 ans

    Location
    Saint-Martin-la-Plaine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à partir du 28 avril 2020, je serais enfin, enfin au Canada, au Quebec, à Montréal et et et et, bon, ça se voit que je ne tiens plus en place ? xD Donc je serais à Montréal pour débuter mon PVT avec à la clé j'espère la possibilité de rester au Canada pour toujours. Je serais pendant 1 semaine à l'auberge Bishop Downtown qui se trouve donc au 1447 rue Bishop, H3G 2E9 ; Et je me suis donné donc jusqu'au 5 mai pour trouver un logement et un travail et donc j'aurais voulu savoir si peut être le 29 ou le 30 quelqu'un pourrait m'aider à chercher un petit peu, ne serait-ce que simplement se retrouver dans un café/bar pour obtenir des conseils de vive voix sur la démarche à suivre, comment trouver des bonnes offres, comment se déplacer facilement dans Montréal etc... Vu que je pars tout seul et que mine de rien, le 28 Avril commence à approcher, je commence un peu à stresser de me retrouver sans rien une fois le 5 Mai atteint alors ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider =)

    Merci d'avance pour vos réponses =)

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Rémi !

    Oui je confirme ça se voit que tu es pressé d'arriver

    Tu es très très confiant (peut-être même un peu trop haha) ! Une semaine pour trouver à la fois un emploi et un logement, c'est très très très ambitieux (pas que je doute de tes capacités mais quand bien même, c'est super court lol) ! Personnellement à mon arrivée à Montréal, j'ai trouvé mon premier emploi après un mois de recherches intensives / d'entretiens etc. (et je n'avais pas à me soucier de mon logement car j'avais déjà trouvé) !

    Je ne veux pas te faire peur mais simplement te montrer la réalité des choses Une semaine me semble quand même bien court !

    Pour t'aider dans tes démarches, je peux te conseiller quatre liens :
    - Notre guide complet et gratuit sur le Canada : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    - Notre dossier sur l'emploi au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Notre dossier sur le logement au Canada : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?
    - Notre dossier sur le PVT à Montréal : Faire son PVT à Montréal - pvtistes.net

    Avec ça, tu devrais être bien rôdé