Tiphaine 36 ans

Likes reçus
    25
    Coucou tout le monde !

Je suis arrivée sur Montréal hier. Je me sens un peu perdue j'aimerais rencontrer du monde le plus vite possible pour garder le moral !

Bisous !

PS : je n'ai pas encore de cellulaire ...
    Dernière modification par carpe40 ; 08/02/11 à 11:53.

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Salut Tiphaine

pour te retrouver moins seule je te conseille de participer aux sorties organisées, il me semble avoir vu une sortie patin bientôt, une rencontre dans un appart, deux soirées. Mais tu peux proposer toi-même quelque chose.

Sinon il y a des nouveaux arrivants comme toi: https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post458167
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post457712

Courage !

Allan 35 ans

Likes reçus
    2
    Salut Tiphaine,

Je suis arriver le 06 Février, je suis sur le Plateau Mont Royal dans la rue Garnier un quartier très sympa pour boire un coup ou se promener et visiter le plateau, ce sera avec plaisir.

A plus tiphaine

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Allez les montréalais on aide une pvtiste en détresse
    Bon courage Tiphaine! et ne t'en fait pas, on passe presque tous par ces moments...

Arthur 39 ans

Likes reçus
    218
    Je parlais justement ce midi avec mes collègues de mes premiers jours au Québec (en 2007...) et de la blague qu'on m'avait fait en m'emmenant manger une queue de castor. Par conséquent, je vais entretenir la "tradition" est t'en offrir une !

Allan, Tiphaine (et les autres !), samedi après-midi, êtes-vous libres pour une visite du Vieux-Montréal avec un super guide !?

Likes reçus
    3
    Message de Ti !
    Coucou tout le monde !

Je suis arrivée sur Montréal hier. Je me sens un peu perdue j'aimerais rencontrer du monde le plus vite possible pour garder le moral !

Bisous !

Salut !

Normal que tu te sentes un peu perdue, mais tu verras, les sorties ne manquent pas sur ce forum et toutes les personnes que j'ai personnellement rencontrées sont très sympa!
    Tu as dans quel quartier. Je ne fais rien aujourd'hui si tu veux mais je t'avoue que je n'ai pas pris ma carte opus à la semaine, donc à voir pour le déplacement.
    Tiens moi au courant
    Dernière modification par David31 ; 08/02/11 à 23:00.

Likes reçus
    1
    salut salut
    je suis arrivé ya 3 mois donc je peux t aider en te donnant des conseils
    si tu veux on peut se retrouver aujourdhui avec ma copine pour un verre anti morosité
    quand tu veux et ou tu veux, nous on est sur le plateau mont royal au metro laurier je tenvoie mon numero et mail par message privé
    n hesite pas a nous contacter
    bye

Message de Ti !
    Coucou tout le monde !

Bisous !

Likes reçus
    1
    salut !

si as besoin d'equipements ou autre, en cas je peux te montrer les centres commerciaux ^^

envoi moi un mp en cas si t'as besoin de quelque chose (comme un cell par exemple xD)

Message de Ti !
    Coucou tout le monde !

Bisous !

Tiphaine 36 ans

Likes reçus
    25
    ouaaa merci tout le monde .. je suis vraiment ébahie devant la réactivité des gens!!!

Je vais essayer de tous vous contacter par mp, si ce n'est pas cette semaine, ce sera l'autre ! (faut que je passe sérieusement à la recherche d'un logement).

Arthur t'as vraiment une super idée jte recontacte bientôt !

Merci tout le monde !!!!

Likes reçus
    0
    Salut Tiphaine et le autres, je viens également tout juste d'arriver à Montréal et ça me tente bien de rencontrer du monde afin de découvrir Montréal sous ses meilleurs aspects

Et la queue du Castor me tente bien donc j'ai envie de dire à quelle heure ?!

Lisette 42 ans

Likes reçus
    69
    Courage Thiphanie tu rencontreras du monde et tu retrouveras le moral c'est juste une petite passade ok .

Courage les Pvtiste son là pour te soutenir kiss et tiens nous au courant ok

Arthur 39 ans

Likes reçus
    218
    Je relance le topic pour Tiphaine (et les autres !)

Que diriez-vous de samedi 14h au métro Place d'Armes (ligne orange) ?

Au programme, petite balade dans le Vieux-Montréal et le Vieux-Port, pis vers 16h... la récompense ! La Queue de Castor ! (ou la Tire à la neige pour ceux qui aimeraient autre chose)

Comme il se pourrait qu'il fasse assez froid, on avisera sur place des déplacements. Mais il y a quelques musées sympas dans la zone dont un que je recommanderais volontier : le musée Pointe-à-Callière (archéologie et histoire de Montréal). Par contre, c'est "assez cher" : 15 $.

Pour les plus courageux, on pourra aussi se diriger vers les docks du port. Ce sont des docks historiques. On n'y restera pas 1h, mais 15 minutes pour voir et faire quelques photos, c'est très bien ! Rien n'empêche de faire une petite pause au Starbuck pour se réchauffer. Ils font de délicieux chocolats chauds !

Enfin, si je ne n'abuse, il y a une patinoire plein-air. Je pense que la location de patins est possible là-bas. Aucune idée du prix par contre. Mais certainement autour de 8-15$.

J'attends vos nouvelles sur vos disponibilités et le "programme" !

Arthur 39 ans

Likes reçus
    218
    Oups ! On reporte ! Tiphaine n'est point disponible aujourd'hui !

PS : Ce n'est que partie remise

Denis

Likes reçus
    562
    Et demain après-midi ?

Virginie 39 ans

Likes reçus
    0
    Je viens de découvrir cette discussion, ça m'aurait bien dit... Mais peut être une autre fois alors!

Likes reçus
    0
    Salut! Je pars pour montreal avec le PVT en octobre, et j'avais un peu peur de me retrouver tout seul pendant un bon moment, mais je suis super agréablement surpris de voir l'entraide et la bonne ambiance qui règne sur ce forum, j'avais déja trop hâte de partir mais là encore plus!!
    J'ai une petite question pour ceux qui sont passer par là. Quand vous etes arrivés à Montreal ou au canada en général sans logement prévu ( appart ou maison) vous avez opté pour l'auberge de jeunesse en attendant ou autre chose?

Likes reçus
    1
    Courage Tiphaine

Likes reçus
    0
    coucou tiphaine ,
    bienvenue sur montreal, moi je suis arrivée dimanche dernier!! ou te trouve tu pour le moment?
    moi je suis a rosemont!!
    je n'ai pas encore de cellulaire non plus mais n'hesite pas par mail aucun souci!!
    a bientot

---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 14h59 ----------

coucou simon
    je suis arrivée dimanche dernier et j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui m'heberge mais apparement beaucoup d'entre nous vont en auberge de jeunesse !!
    c'est accessible et sa permet de rencontrer du monde
    bon courage!!!

cats_eyes 10 ans

Likes reçus
    2
    @ Simon : Salut, le mieux quand tu arrives si tu ne connais personne c'est l'auberge, c'est le moins cher possibilité d'avoir des tarif a partir d'une semaine et surtout de faire des rencontre, si tu vas a Montreal tu verras il y a des francais partout. Une valeur a peu pres sur c'est les HI hostelling international (je n'ai pas testé celle de montreal, mais celle de Vancouver qui est tres bien, propre et calme). Par contre je te deconseille de prendre une coloc avant ton arrivé tu peux tomber sur des truc vraiment pas top.

Thibaut 11 ans

Likes reçus
    33
    Message de cats_eyes89
    @ Simon : Salut, le mieux quand tu arrives si tu ne connais personne c'est l'auberge, c'est le moins cher possibilité d'avoir des tarif a partir d'une semaine et surtout de faire des rencontre, si tu vas a Montreal tu verras il y a des francais partout. Une valeur a peu pres sur c'est les HI hostelling international (je n'ai pas testé celle de montreal, mais celle de Vancouver qui est tres bien, propre et calme). Par contre je te deconseille de prendre une coloc avant ton arrivé tu peux tomber sur des truc vraiment pas top.
    je suis a Hi Hostelling Montreal, c grand, c propre, c calme, c bien situe, c pas tres cher et il y a un tout nouveau partenariat cree avec pvtistes.net. ya tout ce qui faut (cuisine, bar, billard, salle internet etc etc), pour ma part je conseille (ji suis depuis 3 jours)

Page 1 sur 2 1 2