Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de marine s
    Marine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Départ le 9 février de CDG pour Montréal. Pas de coloc encore, idée de point de chute, quelques jours en auberges et vous? Vos impressions sur les auberges sympas et jusqu'a quand y êtes-vous qu'on se boive un petit verre?

  2. #302
    Avatar de Damien Diniz
    Damien 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Arrive aujourd'hui sur Montréal, rien a dire à part que c est bien enneigé mais j étais bien averti ! On va dire qu il ne me reste qu'à finaliser quelques achats (bottes et écharpes qui tiennent la route) ! Sinon je suis logé chez mon frère et j'emménage dans une coloc dans 10 jours, le travail est également dans la bonne voie ! Dans quelques jours, je serais disponible pour donner plus de conseils ... Bon voyage à ceux qui arrivent bientôt ! Damien


  3. #303
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de deedeelala
    Pour ceux qui ont besoin d'outils informatique pour faire des recherches, consulter leurs mails ou faire leur CV, je suis passée au Café jeunesse du quartier latin (station Berri-Uqam ligne verte/jaune/orange), ils ferment à 16h mais sinon c'est vraiment pratique! Il y en a un dans la rue Beaubien (je n'y suis pas allée mais mon Bus 18 passe devant!)
    Autant pour moi ce n'est que le vendredi que le Café jeunesse ferme tôt mais en semaine il ouvre à 9h30 et ferme à 19h! (fermé en week-end!)

    Bref, hier j'ai ouvert mon compte en banque à la BMO. Pourquoi celle là? Personne ne m'en a conseillée une en particulier et j'ai fait un peu en fonction de celle que je croisais le plus! Est ce un choix judicieux? Je ne sais pas encore! A vous de me le dire!

    Pour ma part cela marche en fonction du nombre de transaction en débit que vous effectuez dans le mois!

    Le "Programme Pratique" ne vous permet que 10 transactions par mois au-delà vous serez taxé d'1$ par transactions en plus
    Le "Programme Plus" vous permet jusqu'à 30 transaction en débit par mois sinon plus ce sera toujours taxé 1$ par transactions supplémentaires.

    Les dépôts ne sont pas des transactions de débits!

    De plus chaque mois la banque prélèvera des frais de 4 à 9,95$ si vous ne laissez pas un solde minimum de 1000 à 2000$ suivant le programme que vous aurez choisi!

    Si vous voulez ouvrir un compte épargne, il n'y a par contre pas de frais mais un minimum de 110$ à mettre en solde.

    On vous donne la carte et un NIP (code) sur l'instant, à vous d'effectuer un changement de code, ainsi que des RIB (Avis de dépôt direct) à remettre à vos employeurs pour percevoir vos salaires.

    Je ne sais pas si toutes les banques fonctionnent ainsi et si j'en ai choisi une bonne et si je ne me suis pas trompée dans mes explications?

    @Youssef: Je te souhaite un bon vol et une chouette installation! Il ne fait pas froid à en mourir, la neige n'a rien d'agressif comme à Paris (en France); on ne la fuit pas mais on cohabite avec! Tout est bien ici, paisible et accueillant! Les gens sont incroyablement gentils et généreux! C'est une ville remplies de surprises!

  4. #304
    Avatar de sombel
    Pierre 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour le partage de cette experience nous en attendons d'autres

  5. #305
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Merci Delphine, tu peux aussi partager ton expérience dans la section Banques

  6. #306
    Avatar de fakry
    fak

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Salut à tous
    Moi je pars le 9 Février à 11h30 de Charles de Gaulle pour arriver à 13h15 à Montréal voilà
    Bon voyage à tous !!


  7. #307
    Avatar de RatonFarceur
    Mathieu 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Départ le 31 janvier de Paris CDG via Air Transat.
    Plus qu'un peu plus d'une semaine à tenir avant le grand départ !

  8. #308
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je vois qu'il y a eu pas mal de posts depuis ma dernière visite, alors au lieu de tous les lire je vais juste vous dire BON VOYAGE!!

    Zohra

  9. #309
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour

    j'ai ma résidence permantente et je souhaite partir entre mai et juin 2012 si ca interrressse des gens contacter moi en privé mon facebook c'est sissy madi

    merci

  10. #310
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Bonjour, départ le 07 février à 13h40 de paris (CDG) vers motréal avec airtransat! Si vous partez à cette date faite le moi savoir.

  11. #311

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    je part pour montréal le 9 février de paris avec Air Transat !!
    peut être que je croiserait quelque pvtistes se jour la !! ^^


  12. #312
    Avatar de LiseMarie
    Lise Marie

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    je pars le 07 février de CDG pour Montréal avec Air Transat !

  13. #313
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    salut à tous moi je suis déjà sur montréal donc si des personnes ont besoins d'aide je suis là! bon voyage à tous

  14. #314
    Avatar de sombel
    Pierre 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut jeancive

    Biensure que l'on veut de votre aide . Moi qui ne connais personne au canada je ve avoir une idée des auberges de jeunesse au canada ou s'installer à la sortie de l'aeroport quelle bus nous y meme directement et aussi quelle est l'auberge de jeunesse la mieux placé dont le bus de l'aeroport passe a coté et qui est le plus proche des services canadiens pour faire ses premiers papiers ( NAS, Travail, colocation .......etc .

  15. #315

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde!
    je pars jeudi de Paris pour Montréal donc si vous aussi, faites moi signe!!!

  16. #316
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Salut à tout les futurs arrivant!
    pour votre arrivée sachez que les taxis doivent avoir un prix fixe ( que je ne connais pas mais qui doit être affiché ) de l'aéroport au centre ville!
    comme auberge je vous déconseille qualitas hôtel ou econo hôtel!
    mais en hôtel pas chère et très bien situé pour toutes les premières démarches je vous conseil villa hôtel situé 57 rue sainte Catherine (de tête) mis surtout situé à 30 sec à pied de l'arrêt saint Laurent (qui lui même se trouve à coté de l'échangeur central du métro nommé Berry Uqam!
    Voila !
    Peu être à bientôt autour d'une Boréale :-)

  17. #317
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut a tous ,

    Pour moi le depart ce fait le 14/02 de CDG avis a ceux qui parte ce mm jours

  18. #318
    Avatar de ODK
    ODK
    ODK est déconnecté
    odk 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    yop tt le monde

    ca fait deja une bonne semaine que je suis arriver a montreal

    mes impressions negatives : - trop de clochards au downtown, ils nhesitent pas a vous harceler ; je comprend un mot sur 4 du quebecois et faut vraiment etre bilingue

    positives : ici sa va tres vite, logements, boulot, compte en banque, rien avoir avec la france ; le dimanche tout est ouvert comme n'importe quel jours de la semaine ;

    voila ma tres petite experience canadienne, peut etre que d'autres ont vecu autre chose, n'hesitez pas a commenter et donner votre avis

    ++


  19. #319
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de ODK
    mes impressions negatives : - trop de clochards au downtown, ils nhesitent pas a vous harceler ; je comprend un mot sur 4 du quebecois et faut vraiment etre bilingue
    A nous avons que eu affaire à des supers sdf! que l on comprenait ^^

  20. #320
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    chère compatriote du 9 février, je serrais des vôtres, apparemment on est au moins 6 à partir le 9, c'est cool ça!!


Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...