Pour ceux qui ont besoin d'outils informatique pour faire des recherches, consulter leurs mails ou faire leur CV, je suis passée au Café jeunesse du quartier latin (station Berri-Uqam ligne verte/jaune/orange), ils ferment à 16h mais sinon c'est vraiment pratique! Il y en a un dans la rue Beaubien (je n'y suis pas allée mais mon Bus 18 passe devant!)
Autant pour moi ce n'est que le vendredi que le Café jeunesse ferme tôt mais en semaine il ouvre à 9h30 et ferme à 19h! (fermé en week-end!)
Bref, hier j'ai ouvert mon compte en banque à la BMO. Pourquoi celle là? Personne ne m'en a conseillée une en particulier et j'ai fait un peu en fonction de celle que je croisais le plus! Est ce un choix judicieux? Je ne sais pas encore! A vous de me le dire!
Pour ma part cela marche en fonction du nombre de transaction en débit que vous effectuez dans le mois!
Le "Programme Pratique" ne vous permet que 10 transactions par mois au-delà vous serez taxé d'1$ par transactions en plus
Le "Programme Plus" vous permet jusqu'à 30 transaction en débit par mois sinon plus ce sera toujours taxé 1$ par transactions supplémentaires.
Les dépôts ne sont pas des transactions de débits!
De plus chaque mois la banque prélèvera des frais de 4 à 9,95$ si vous ne laissez pas un solde minimum de 1000 à 2000$ suivant le programme que vous aurez choisi!
Si vous voulez ouvrir un compte épargne, il n'y a par contre pas de frais mais un minimum de 110$ à mettre en solde.
On vous donne la carte et un NIP (code) sur l'instant, à vous d'effectuer un changement de code, ainsi que des RIB (Avis de dépôt direct) à remettre à vos employeurs pour percevoir vos salaires.
Je ne sais pas si toutes les banques fonctionnent ainsi et si j'en ai choisi une bonne et si je ne me suis pas trompée dans mes explications?
@Youssef: Je te souhaite un bon vol et une chouette installation! Il ne fait pas froid à en mourir, la neige n'a rien d'agressif comme à Paris (en France); on ne la fuit pas mais on cohabite avec! Tout est bien ici, paisible et accueillant! Les gens sont incroyablement gentils et généreux! C'est une ville remplies de surprises!