Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de viviane
    pour rappel : l'ambassade dit bien de ne pas partir avant d'avoir votre LI (une fois que votre demande est envoyée)
    vous pourriez vous faire refuser l'entrée au Canada.
    En 2011, c'est arrivé à plusieurs personnes en attente de JP ou de stage :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...x-risques.html
    cette année, ils feront peut-être de même pour les PVT.
    voilà, juste pour vous prévenir ...


    Bonjour tout le monde

    Viviane, je sais que tu nous préviens, c'est toujours mieux que guérir.

    Mais qu'en savent-ils notre notre intention de participer ou non au pvt lorsqu'on y va en vacance ?

    C'est ça qui me chiffonne à vrai dire.

  2. #102

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Récap:

    01 Janvier : DENIZ
    03 Janvier : Ophélie*
    06 Janvier : Anthony*
    08 Janvier : Benoit
    10 Janvier : Martial
    15 Janvier : Florian
    16 Janvier : Marion*
    20 Janvier : Zohra, Youssef

    10 Février : Cécille
    20 Février : Ditéty



    @ Florian : Marion (Billet en poche) part presque en meme date que toi, essaies de coordonner avec elle, sinon tu peux te joindre au sous-groupe du 20 Janvier, tiens nous au courant

  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de david1breton
    Bonjour tout le monde
    Viviane, je sais que tu nous préviens, c'est toujours mieux que guérir.
    Mais qu'en savent-ils notre notre intention de participer ou non au pvt lorsqu'on y va en vacance ?
    C'est ça qui me chiffonne à vrai dire.
    si tu as envoyé ton dossier de demande de PVT, c'est enregistré dans les dossiers d'immigration : et ça ils le voient quand tu passes la frontière.
    Certains viennent en touriste et cherchent du travail : ce qui est illégal. Si tu es en attente d'un permis, ils peuvent croire que tu vas chercher du travail et pourquoi pas ... commencer à travailler avant d'avoir le permis.
    Donc ... ils peuvent refuser l'entrée au Canada pour ne prendre aucun risque

  4. #104

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    ok viviane ok ...

    cela dit, refuser des vacances à quelqu'un c'est comme ..... tyrannique.

  5. #105
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est pas tyrannique : ce sont les lois de l'immigration
    en Europe, on peut voyager librement, depuis pas si longtemps que ça (tu n'as pas connu l'époque où il fallait un passeport (ou au moins une carte d'identité) pour aller en vacances en Espagne )
    là c'est pareil : un touriste doit faire du tourisme. Si l'agent en doute et pense que tu vas travailler ou chercher du travail, il peut te refouler

  6. #106
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonsoir,

    Alors nous on compte partir courant janvier de Paris, on n'a pas fixé de date encore tout va dépendre de l'arrivée de la LI.
    Par contre on ne connait que très très peu la région parisienne est on est un peu flippé à l'idée de se retrouver tout seul là bas la veille de notre départ, on va arriver en train à la gare de Lyon.
    Si parmi vous il y a des âmes charitables pour nous guider et partir ensemble se serait sympa :-)

    A bientôt.

  7. #107

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bienvenue Laurie

    Je compte aussi décoller de Paris CDG le 20 Janvier si tout se passe bien.
    En fait, vs etes combien?

  8. #108
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde

    Si j'ai mon PVT je devrais partir début février normalement (de Lyon).

  9. #109
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    On est deux : mon chéri et moi. On arriverait du Jura.

  10. #110

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    @ Kevin: Bon courage Kevin
    @ Laurie: Sympa, Faites signe alors

  11. #111
    Avatar de stanley
    Benoît 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut !!!!!!!!!!!!
    J'ai un souci pour mon arrivé je c'est pas du tout quel quartier choisir a Montreal, si vous en avez a me conseillé je suis preneur ainsi que des auberges de jeunesse
    merci

  12. #112
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Je m'ajoute à la liste des départs : ça fera un Toulousain de plus pour début Janvier 2012 (date exacte à définir, mais le plus tôt sera le mieux).
    Je ferai certainement une escale en Europe, peut-être à Paris.

  13. #113
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de stanley
    Salut !!!!!!!!!!!!
    J'ai un souci pour mon arrivé je c'est pas du tout quel quartier choisir a Montreal, si vous en avez a me conseillé je suis preneur ainsi que des auberges de jeunesse
    merci
    Salut Benoît
    Je t'invite à consulter la section sur les logements : https://pvtistes.net/forum/f53.html
    t
    u y trouveras des infos, des conseils,
    Dans la section des bons plans pvtistes.net il y a une offre pour tes premiers jours à Montréal (ou autre ville), en auberges de jeunesse HI :https://pvtistes.net/forum/f53.html
    b
    onne lecture

  14. #114

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bienvenue Jérémie

    Merci de prévoir une date de départ pour pouvoir t'inscrire sur la liste


    Liste de départ "provisoire":


    01 Janvier : DENIZ
    03 Janvier : Ophélie*
    06 Janvier : Anthony*
    08 Janvier : Benoit
    10 Janvier : Martial
    15 Janvier : Florian
    16 Janvier : Marion*
    20 Janvier : Zohra, Youssef

    10 Février : Cécille
    20 Février : Ditéty

  15. #115

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    et bien, la cata envisageable, on me refuse mes vacances puis après je ne suis pas accepté ( imaginons par deux fois ) au pvt, argllllll le boule de noel beurk

  16. #116
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Au sujet de ma date de départ, je ne l'ai pas fixé complètement.
    Mais tu peux enregistrer le 2 janvier.

    Merci

  17. #117

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Liste de départ "provisoire":


    01 Janvier : DENIZ
    02 Janvier : Jérémie
    03 Janvier : Ophélie*
    06 Janvier : Anthony*
    08 Janvier : Benoit
    10 Janvier : Martial
    15 Janvier : Florian
    16 Janvier : Marion*
    20 Janvier : Zohra, Youssef

    10 Février : Cécille
    20 Février : Ditéty

    ---------- Message ajouté à 11h58 ---------- message précédent à 11h22 ----------

    10 personnes partantes en mois de Janvier, déja pas mal, j'imagine le double voire le triple après réception de LI

    Now, passons aux chose sérieuses, les étapes qui suivent:

    1. Nul doute que Air Transat propose le meilleur Rapport Prix/Qualité, de ce fait je crois que la plupart de nous aurons recours à ses services.

    N.B: Possibilité d'achat de billets à travers govoyages.com, il propose des prix moins cher que celui de la compagnie AIR Transat, à vérifier.

    2. Je prévois passer 10 Jours en auberge (le temps de trouver un logement), quelques recherches me permettent de savoir que PVTISTES.net a une convention avec HIHOSTELS "https://www.hihostels.ca/quebec/884/hi-montreal_pvtistes.net.hostel" avec un rabais de 10% et autres avantages.

    N.B: Tentant une simulation sur le site Hihostels, toutes les dates sont réservées meme en Aout 2012, je sais pas si Viviane pourra nous éclairer dessus.


    3. D’après vos recherches quels sont les quartiers idéaux pour logements ( étape importante pour ne pas épuiser tout notre temps en recherche de loyer)

    De ma part je vote pour : Saint Laurent, Plateau, CDN
    Que pensez vous? et vous?



    Question d'ordre général:
    Comment comptez vous communiquer / s'organiser uen fois sur MTL? Internet ne sera pas disponible chez tout le monde dés départ je suppose


    A vos plumes

  18. #118

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Je partirai de Paris Roisy Charles de Gaulle le 17/01/2012 par le vol Air Transat décollage prévu à 12h25!!

    Avis aux amateurs..si vous arrivez dans les mêmes dates..

    Merci

    Cédric

  19. #119
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    2. Je prévois passer 10 Jours en auberge (le temps de trouver un logement), quelques recherches me permettent de savoir que PVTISTES.net a une convention avec HIHOSTELS "https://www.hihostels.ca/quebec/884/hi-montreal_pvtistes.net.hostel" avec un rabais de 10% et autres avantages.
    N.B: Tentant une simulation sur le site Hihostels, toutes les dates sont réservées meme en Aout 2012, je sais pas si Viviane pourra nous éclairer dessus.
    Étrange : quand je fais une recherche pour réserver, oui il y a de la dispo du 20 au 27 janvier 2012.
    ... recommance ta recherche, il y a peut-être eu un bug ...


    ---------- Message ajouté à 15h32 ---------- message précédent à 15h28 ----------

    De ma part je vote pour : Saint Laurent, Plateau, CDN
    Que pensez vous? et vous?
    pour les discussions sur les logements, et vos recherches à ce sujet, il est préférable d'en discuter dans les discussions à ce sujet, pour éviter d'avoir des infos éparpillées et de faire des doublons.
    pour rappel :
    https://pvtistes.net/forum/logement/...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/logement/...-montreal.html
    et le wiki Wiki Canada:Le logement à Montréal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    vous aurez une carte des quartiers (appelés arrondissements) : vous verrez que St Laurent c'est loin, industriel, et sans métro ...
    le Plateau, c'est cher
    CDN (côte des neige) c'est avec des pours et des contres.
    bonne lecture

  20. #120

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Merci Viviane d'avoir donné suite
    J'ai réessayé de réserver, en vain tjrs.

    Nom : HiHostels.jpg
Affichages : 145
Taille : 112,3 Ko


    Concernant le 2éme point: La discussion autour du logement est une consolidation de ce que les membres ont pu obtenir / Lire des liens disponibles "les tiennes entre autres" dans la logique ou on essaie de se mettre d'accord sur un logement temporaire en 1er temps.
    et Tant que ça fait partie du départ collectif, Je trouve inutile d'ouvrir un sujet dans un autre coin du forum autour du logement temporaire relatif au départ collectif puis un autre sur le logement "définitif" etc .... c'est ce que je qualifie d'éparpillé

    Après tout c'est vous le modérateur

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...