Discussion: Départ collectif vers Montréal début 2012
- 08/11/11, 12:22 #101
- 08/11/11, 12:54 #102Récap:
01 Janvier : DENIZ
03 Janvier : Ophélie*
06 Janvier : Anthony*
08 Janvier : Benoit
10 Janvier : Martial
15 Janvier : Florian
16 Janvier : Marion*
20 Janvier : Zohra, Youssef
10 Février : Cécille
20 Février : Ditéty
@ Florian : Marion (Billet en poche) part presque en meme date que toi, essaies de coordonner avec elle, sinon tu peux te joindre au sous-groupe du 20 Janvier, tiens nous au courant
- 08/11/11, 15:19 #103si tu as envoyé ton dossier de demande de PVT, c'est enregistré dans les dossiers d'immigration : et ça ils le voient quand tu passes la frontière.
Certains viennent en touriste et cherchent du travail : ce qui est illégal. Si tu es en attente d'un permis, ils peuvent croire que tu vas chercher du travail et pourquoi pas ... commencer à travailler avant d'avoir le permis.
Donc ... ils peuvent refuser l'entrée au Canada pour ne prendre aucun risque
- 08/11/11, 19:37 #104ok viviane ok ...
cela dit, refuser des vacances à quelqu'un c'est comme ..... tyrannique.
- 08/11/11, 19:41 #105c'est pas tyrannique : ce sont les lois de l'immigration
en Europe, on peut voyager librement, depuis pas si longtemps que ça (tu n'as pas connu l'époque où il fallait un passeport (ou au moins une carte d'identité) pour aller en vacances en Espagne )
là c'est pareil : un touriste doit faire du tourisme. Si l'agent en doute et pense que tu vas travailler ou chercher du travail, il peut te refouler
- 08/11/11, 21:36 #106Bonsoir,
Alors nous on compte partir courant janvier de Paris, on n'a pas fixé de date encore tout va dépendre de l'arrivée de la LI.
Par contre on ne connait que très très peu la région parisienne est on est un peu flippé à l'idée de se retrouver tout seul là bas la veille de notre départ, on va arriver en train à la gare de Lyon.
Si parmi vous il y a des âmes charitables pour nous guider et partir ensemble se serait sympa :-)
A bientôt.
- 08/11/11, 23:24 #107Bienvenue Laurie
Je compte aussi décoller de Paris CDG le 20 Janvier si tout se passe bien.
En fait, vs etes combien?
- 08/11/11, 23:59 #108
- 09/11/11, 00:22 #109
- 09/11/11, 10:41 #110@ Kevin: Bon courage Kevin
@ Laurie: Sympa, Faites signe alors
- 09/11/11, 14:46 #111Salut !!!!!!!!!!!!
J'ai un souci pour mon arrivé je c'est pas du tout quel quartier choisir a Montreal, si vous en avez a me conseillé je suis preneur ainsi que des auberges de jeunesse
merci
- 09/11/11, 19:22 #112Hello,
Je m'ajoute à la liste des départs : ça fera un Toulousain de plus pour début Janvier 2012 (date exacte à définir, mais le plus tôt sera le mieux).
Je ferai certainement une escale en Europe, peut-être à Paris.
- 09/11/11, 19:58 #113Salut Benoît
Je t'invite à consulter la section sur les logements : https://pvtistes.net/forum/f53.html
tu y trouveras des infos, des conseils,
Dans la section des bons plans pvtistes.net il y a une offre pour tes premiers jours à Montréal (ou autre ville), en auberges de jeunesse HI :https://pvtistes.net/forum/f53.html
bonne lecture
- 10/11/11, 11:09 #114Bienvenue Jérémie
Merci de prévoir une date de départ pour pouvoir t'inscrire sur la liste
Liste de départ "provisoire":
- 10/11/11, 12:33 #115et bien, la cata envisageable, on me refuse mes vacances puis après je ne suis pas accepté ( imaginons par deux fois ) au pvt, argllllll le boule de noel beurk
- 10/11/11, 13:14 #116Au sujet de ma date de départ, je ne l'ai pas fixé complètement.
Mais tu peux enregistrer le 2 janvier.
Merci
- 10/11/11, 13:58 #117Liste de départ "provisoire":
02 Janvier : Jérémie
---------- Message ajouté à 11h58 ---------- message précédent à 11h22 ----------
10 personnes partantes en mois de Janvier, déja pas mal, j'imagine le double voire le triple après réception de LI
Now, passons aux chose sérieuses, les étapes qui suivent:
1. Nul doute que Air Transat propose le meilleur Rapport Prix/Qualité, de ce fait je crois que la plupart de nous aurons recours à ses services.
N.B: Possibilité d'achat de billets à travers govoyages.com, il propose des prix moins cher que celui de la compagnie AIR Transat, à vérifier.
2. Je prévois passer 10 Jours en auberge (le temps de trouver un logement), quelques recherches me permettent de savoir que PVTISTES.net a une convention avec HIHOSTELS "https://www.hihostels.ca/quebec/884/hi-montreal_pvtistes.net.hostel" avec un rabais de 10% et autres avantages.
N.B: Tentant une simulation sur le site Hihostels, toutes les dates sont réservées meme en Aout 2012, je sais pas si Viviane pourra nous éclairer dessus.
3. D’après vos recherches quels sont les quartiers idéaux pour logements ( étape importante pour ne pas épuiser tout notre temps en recherche de loyer)
De ma part je vote pour : Saint Laurent, Plateau, CDN
Que pensez vous? et vous?
Question d'ordre général:
Comment comptez vous communiquer / s'organiser uen fois sur MTL? Internet ne sera pas disponible chez tout le monde dés départ je suppose
A vos plumes
- 10/11/11, 14:50 #118bonjour à tous,
Je partirai de Paris Roisy Charles de Gaulle le 17/01/2012 par le vol Air Transat décollage prévu à 12h25!!
Avis aux amateurs..si vous arrivez dans les mêmes dates..
Merci
Cédric
- 10/11/11, 15:32 #1192. Je prévois passer 10 Jours en auberge (le temps de trouver un logement), quelques recherches me permettent de savoir que PVTISTES.net a une convention avec HIHOSTELS "https://www.hihostels.ca/quebec/884/hi-montreal_pvtistes.net.hostel" avec un rabais de 10% et autres avantages.
N.B: Tentant une simulation sur le site Hihostels, toutes les dates sont réservées meme en Aout 2012, je sais pas si Viviane pourra nous éclairer dessus.
... recommance ta recherche, il y a peut-être eu un bug ...
---------- Message ajouté à 15h32 ---------- message précédent à 15h28 ----------
De ma part je vote pour : Saint Laurent, Plateau, CDN
Que pensez vous? et vous?
pour rappel :
https://pvtistes.net/forum/logement/...-montreal.html
https://pvtistes.net/forum/logement/...-montreal.html
et le wiki Wiki Canada:Le logement à Montréal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
vous aurez une carte des quartiers (appelés arrondissements) : vous verrez que St Laurent c'est loin, industriel, et sans métro ...
le Plateau, c'est cher
CDN (côte des neige) c'est avec des pours et des contres.
bonne lecture
- 10/11/11, 17:32 #120Bonjour,
Merci Viviane d'avoir donné suite
J'ai réessayé de réserver, en vain tjrs.
Concernant le 2éme point: La discussion autour du logement est une consolidation de ce que les membres ont pu obtenir / Lire des liens disponibles "les tiennes entre autres" dans la logique ou on essaie de se mettre d'accord sur un logement temporaire en 1er temps.
et Tant que ça fait partie du départ collectif, Je trouve inutile d'ouvrir un sujet dans un autre coin du forum autour du logement temporaire relatif au départ collectif puis un autre sur le logement "définitif" etc .... c'est ce que je qualifie d'éparpillé
Après tout c'est vous le modérateur
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.