Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Vous êtes effrayant. Je pars le 6 janvier comme simple touriste pour 4 mois (avec retour en France) et veux debuter mon pvt vers juin.
    Mais vu ce que je lis (et que j'avais pas vu avant d'acheter mon billet) c'est que j'ai des risques assez important de me faire rejeter dans ce cas de figure ?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  2. #62
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Tout dépendra de l'agent sur qui tu tombes.
    Si tu y vas, apporte des preuves comme quoi tu vas bien rentrer en France entre temps : mais ... tu n'auras plus de travail ? un logement à ton nom ?
    cela va être difficile à justifier ...
    mais tu pourrais aussi tomber sur un agent qui te fera confiance et qui te laissera entrer pour ces 4 mois.

  3. #63

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bon courage Camille, espérant de nous joindre avant la date départ

    Concernant l’hébergement, en jetant un coup d'oeil rapide sur quelques sites tel KIJIJI, on trouve un large choix d'apparts 5 1/2 et 6 1/2 au environ de 1000 $, Il faut aussi savoir que les prorios des grands apparts trouvent difficilement un locataire, donc étant 3/4 personnes on peut payer moins de 300$ chacun et sans exigences particulières, ce qui me pousse à confirmer que 10 jours sont suffisants, voilà.

    D'ailleurs c'est la raison principale de se regrouper.

    Je me rappelle avoir consulté une annonce au sujet d'un immeuble composé de 4 apparts de 3 1/2 à 1600 $, qui se répétait pour au moins 2 mois sur des sites d'hébergements.

    Certes il y'aura des problèmes de mentalité, habitudes, fumeur/non fumeur, etc .... la chose qu'on traitera plutard une fois mis d'accord sur la date de départ ou bien un RDV sur place à Montrèal

    ---------- Message ajouté à 15h00 ---------- message précédent à 14h51 ----------

    Récap:

    06 Janvier : Anthony*
    08 Janvier : Benoit
    10 Janvier : Martial
    20 Janvier : Zohra, Youssef

    10 Février : Cécille


    *: Billet acheté


    D'autres partants?!!!

  4. #64
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Juste une remarque : si vous montez une colocation, certains équipements ne seront pas fournis. il faudra acheter vos meubles (lit, etc) mais aussi des meubles communs (électros si ils sont pas fournis, canapé, télé, table et chaises de cuisine etc)
    donc à prévoir dans vos répartitions.
    et il y a des discussions à ce sujet :
    Logement
    Wiki Canada:Le logement - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  5. #65

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Merci Viviane pour ton soutien et aide précieuse, n’hésites pas

    En fait, j'ai prévu toute une liste de choses à faire une fois sur place que je diffuserai par la suite

    Je sais pas ce que tu penses d'un comité d'accueil?

  6. #66
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et la gestion d'une colocation est pas facile : vous vous embarquez dans un bail d'un an : si l'un veut partir, il faut le remplacer = payer sa part de loyer et charges en attendant de trouver un remplaçant. L'un doit s'occuper des factures courantes en son nom (électricité, internet, téléphone)
    il y a plein de choses à voir et à envisager avec un 'responsable' de la coloc. Si toi, Youssef, est prêt, c'est correct
    Je vous laisse faire, je ne vais pas m'impliquer

  7. #67

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    De ma part, ça me dérange pas tant que je suis avec des personnes mures et responsables

    Tu fais déjà partie de notre petite aventure Viviane, on te laissera pas partir SO impliques toi à fond

  8. #68

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    @ Anthony: 4 mois, c'est un ptit peut suspect pour la douane, je crois? 3 semaines ou 1 mois ça passe!
    Attend d'avoir ta lettre d’introduction quand même, il peut avoir des problème avec ton dossier!

  9. #69
    Avatar de Seasons
    Clémentine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!
    Très bonne initiative ce sujet.
    Je souhaite partir en février-mars! (Hé non je n'ai encore pas de date exacte!)

  10. #70

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui je ça peut paraitre suspect. Ou pas. Après tout, si ils autorise 6 mois sur le territoire comme touriste que dans un sens c'est possible. J'ai pu voir sur ce forum que certaines personnes étaient partie 4 mois, avec un petit questionnaire à l'entrée mais qu'elles étaient passées.
    Pour le côté travail, la justification est plutôt compliqué ( ou simple ) car je suis freelance et je travaille depuis mon domicile pour des clients français. Pour l'appartement je suis dans une collocation. Pour les fonds, j'ai largement de quoi vivre ce temps là. En espérant que ça passe. Je compte prendre également une assurance pour ces 4 mois et j'ai un billet de retour.

    Je vous tiendrais au courant. Si d'autres personnes sont dans ce cas là ça m’intéresserait d'en parler.

  11. #71

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Récap:

    06 Janvier : Anthony*
    08 Janvier : Benoit
    10 Janvier : Martial
    20 Janvier : Zohra, Youssef

    10 Février : Cécille


    *: Billet acheté


    D'autres partants?!!! Come on guys

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Youssef : il y en a peut-être aussi qui veulent tente l'aventure par eux-même ?
    Eh oui, cela peut être rassurant de faire partie d'un groupe pour s'entraider et se soutenir, mais là tu proposes quelque chose de très (trop?) 'cadré'
    alors les gens motivés pourront te répondre, mais ce ne seront peut-être pas les 7000 pvtistes 2012

  13. #73
    Avatar de cmaatm
    Camille

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Merci! Donc pas besoin de demander de visa pour partir quelques mois à Montréal faire des petits boulots, le PVT suffit?

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    OUi c'est le principe du PVT : c'est un permis de travail

  15. #75

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour mes ami(e)s

    Viviane: Je me rappelle pas que j'ai refusé une proposition/remarque quelconque, je fais que recenser et regrouper les personnes partantes début 2012.

    Et comme je suis et je resterai ouvert d'esprit et par conséquent ouvert à toute proposition, chacun est libre de choisir ce qu'il lui convient

    Par contre, toi tu n'a pas répondu à la question relative au comité d'accueil
    D'ailleurs tu es libre à ne pas répondre (rien de sérieux, je te taquine)

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je disais ça pour ton "D'autres partants?!!! Come on guys "

  17. #77
    Avatar de Stenella
    Sandrine 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Sympa l'initiative. Bon, beaucoup ont l'air de vouloir partir dès que possible, genre en janvier aussitôt reçu la lettre d'introduction. Je prévois moi aussi de partir vers Montréal mais plutôt début avril (voyage de qq jours prévu à Valencia fin mars...). Pas grave, on pourra toujours se retrouver là bas (vous pourrez m'éviter toutes les galères du début ! lol).
    Je pensais aussi commencer par un auberge de jeunesse et chercher une colloc pour un mois ou deux (parce que je veux ensuite partir vers vancouver) dans le quartier anglais par la suite (mais pour une courte période comme ça, je ne sais pas si je vais trouver...
    Voili voilà
    Sandrine


  18. #78

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Coucou

    Félicitations, On a réussi à regrouper 5 personnes décollant en janvier jusqu’à présent, chose qui doit nous faciliter amplement la recherche de logement. toutefois la liste reste ouverte aux nouveaux intéressés

    Passant à la deuxième étape, sauf si vous avez une autre proposition:

    + Que comptez vous faire / ou loger en attendant l'arrivée de tout les membres du groupe?
    + Quand est ce comptez vous commencer un bail ?


    De ma part, je compte m'installer dans 1 auberge ( à choisir par la suite ) et je commencerai à chercher un loyer (préparer aussi les trucs administratifs en parallèle) à partir du lendemain de mon atterrissage pour l’entamer le 1er février.

    Voilà, à vous

  19. #79

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    jle dis qd meme...billet acheté pour le 3 janvier :-)

  20. #80

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bravo Ophélie, quels sont tes plans par la suite?

    Anthony et Benoit, essayez de coordonner avec Ophélie vu que vous partez presque en meme temps.

    Zohra, Fais signe de vie

    Récap:

    03 Janvier : Ophélie*
    06 Janvier : Anthony*
    08 Janvier : Benoit
    10 Janvier : Martial
    20 Janvier : Zohra, Youssef

    10 Février : Cécille


    *: Billet acheté

Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...