1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    salut la gang,
    A tous les nouveaux arrivants a Montréal depuis l'aéroport de Trudeau... pour information ... ou pour rappel ... (ca fait pas de mal !)
    3 solutions principales s'offrent a vous pour rejoindre Montréal centre ... (j'exclu celle d'un ami sympa qui pourrait venir vous chercher en voiture a l'aéroport !) :
    - le bus urbain ... comptez 2,50 dollars (attention il faut avoir l'appoint en monnaie !les billets ne sont pas acceptés par les chauffeurs de bus !)
    pas tres pratique si vous avez beaucoup de baggages ... en plus, il y a une correspondance a faire (prenez bien le ticket que le chauffeur vous donnera ... c'est plus pratique pour la correspondance !)
    prendre le bus N 204 a l'aéroport jusqu,au rond point Dorval, puis prendre le bus N 211 jusqu'au terminus métro Lionel-Groulx ... arrivée a cet endroit ... vous pourrez demander un plan des bus et métro au guichet ... et vous retrouverez également le nom des rues indiquées !
    Petite précision : les arrêts de station n'étant pas indiqués ... n'hésitez pas a demander au chauffeur de bus votre arrêt ... il vous dira quand descendre !
    - le taxi ... comptez bien 35 dollars TTC pour rejoindre le plateau Mt Royal !!! pratique (surtout si vous avez beaucoup de baggages!), rapide (30 minutes maxi ... au lieu de presque 1H avec les bus) ...
    - la compagnie québécoise ... c'est le bus qui est tout de suite en sortant de l'aéroport ...
    comptez 12 dollars pour un aller simple direct et 45 minutes jusqu'au métro Berri Uqam ...
    (bon compromis entre les 2 autres)
    Faites votre choix, rien ne va plus ... les jeux sont fait !!!

    EDIT de Marie :
    Il existe une nouvelle solution (depuis fin mars 2010) :
    la nouvelle navette pour faire Trudeau-UQAM (Express Bus 747)
    Cette navette dispose de 3 compartiments pour les bagages.
    Le trajet coûté 7$ mais il est possible de la prendre sans "payer la course" si vous avez :
    - les pass CAM menseul/hebdo
    - les pass STM 1 jour et 3 jours
    Le tarif de 7$ laisse ensuite un accès au réseau STM (donc de Montréal) pendant 24 heure. Vous le payez directement au chauffeur du bus (attention, vous devez faire l'appoint et vous ne pourrez pas payer avec un billet)
    Elle marche 24 heure sur 24, 7 jours sur 7 (la nuit, la fréquence des bus est moins importante)
    Elle tourne apparemment suffisamment pour ne pas être trop surchargée
    Plus d'infos sur le site de la STM.


    Source : guide du routard "Québec et provinces maritimes" .. édition 2005- 2006, page 90 ...
    Dernière modification par Marie ; 18/06/10 à 17:20.


  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    merci Seb pour tous ces renseignements, ca va etre plus qu'utile le jour J!!!

  3. #3

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces infos Seb.a+

  4. #4

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    comme tu te proposes pour accueillir les nouveaux arrivants, les tarifs cités incluent-ils ta présence??

  5. #5

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Je ne savais pas qu'il y avait le bus aussi pour rentrer de l'aéroport. Merci pour l'info !
    Sinon, la navette s'appelle Aérobus, et il y en a toutes les 25 min. De l'aéroport, le trajet est direct, mais dans l'autre sens, il y a des arrêts à qqs hotels.
    La prochaine foi, je testerai le taxi !

  6. #6

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    mais dis moi t es un bureau de renseignement a toi tout seul, c'est genial ca....

    Le taxi c'est un frais fixe de l'aéroport 35$ ou que tu ailles dans le centre... (mes vagues souvenirs me murmurent ca )

  7. #7

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Message de ross5steph
    comme tu te proposes pour accueillir les nouveaux arrivants, les tarifs cités incluent-ils ta présence??
    En prenant en compte mes disponibilités ... on peut considérer que oui !

    Message de tit_flo
    La prochaine foi, je testerai le taxi !
    C'est vrai que c'est sympa le taxi ...

    Message de stephf26
    Le taxi c'est un frais fixe de l'aéroport 35$ ou que tu ailles dans le centre... (mes vagues souvenirs me murmurent ca )
    Petite précision :
    Le tarif du taxi n'est pas fixe ... pour exemples :
    De l'aéroport jusqu'au quartier "cote des neiges" métro Plamandon, comptez environ 20 dollars ...
    De l'aéroport jusqu'au quartier "Rosemont" ... a l'est du métro Rosemont, comptez minimum 30 dollars ...
    ces prix sont avec les taxes ... le pourboire étant aussi deja compris !
    Bonne arrivée a tous ...

  8. #8

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Le taxi c'est fixe si tu vas de l'aeroport dans une zone precise du centre ville, elle est affichee dans le taxi.

    Mais je ne savais pas qu'on pouvait tout se faire en bus metro, c'est col de rejoindre la ligne bleue comme ca !

  9. #9

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Message de stephf26
    Le taxi c'est un frais fixe de l'aéroport 35$ ou que tu ailles dans le centre... (mes vagues souvenirs me murmurent ca )
    Message de doudouce
    Le taxi c'est fixe si tu vas de l'aeroport dans une zone precise du centre ville, elle est affichee dans le taxi.
    Maintenant que vous êtes 2 a me parler de cela, je crois me rappeler de l'avoir vu quelque part ... mais le tarif ? et la destination ? ... affaire a suivre ...
    En meme temps, si tu prends le taxi c'est pour qu'il te dépose devant l'adresse ou tu dois te rendre ...

  10. #10

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Voila les traifs des taxis avec la zone qui applique le tarif 35$ aeroport -> centre-ville (petit 8)

    LIEN

    Pour l’application du présent article, le entre-ville de Montréal est délimité comme suit :

    —à l’ouest : l’avenue Atwater jusqu’au
    canal Lachine; le canal Lachine jusqu’au pied
    de la rue de Condé; la rue de Condé jusqu’à la
    rue Saint-Patrick; la rue Saint-Patrick, vers
    l’est, jusqu’à la rue Bridge; la rue Bridge
    jusqu’au pont Victoria;

    —à l’est : l’avenue Papineau;

    —au sud : le fleuve Saint-Laurent;

    —au nord : l’avenue des Pins; la rue
    Saint-Denis, de l’avenue des Pins à la rue
    Cherrier; la rue Cherrier, de la rue Saint-Denis
    à la rue Sherbrooke; la rue Sherbrooke, de la
    rue Cherrier à l’avenue Papineau.

  11. #11

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Merci doudouce de soutenir mes dires...
    notre tintin national m'était ma parole en doute....

  12. #12

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Ca doit etre parce qu'on est des filles

    On a prit le taxi vendredi soir depuis Trudeau et j'etais donc sure sure.

  13. #13

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Excuse moi ma Stephf d'avoir mis ta parole en doute !
    Je ne le referrai plus !
    Ton tintin qui te soutiendra toujours a l'avenir !

  14. #14

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Message de sebastien78
    - le bus urbain ... comptez 2,50 dollars (attention il faut avoir l'appoint en monnaie !les billets ne sont pas acceptés par les chauffeurs de bus !)
    pas tres pratique si vous avez beaucoup de baggages ... en plus, il y a une correspondance a faire (prenez bien le ticket que le chauffeur vous donnera ... c'est plus pratique pour la correspondance !)
    prendre le bus N 204 a l'aéroport jusqu,au rond point Dorval, puis prendre le bus N 211 jusqu'au terminus métro Lionel-Groulx ... arrivée a cet endroit ... vous pourrez demander un plan des bus et métro au guichet ... et vous retrouverez également le nom des rues indiquées !

    Quelqu'un peut il me dire combien de temps ça prend à peu près, de Lionel Groux à Trudeau?
    Merci d'avance!

    Edit : Jai ma réponse, environ 45 min
    Merci moi
    Dernière modification par Caro73 ; 26/10/06 à 17:24. Motif: J'avais qu'à mieux chercher ;-)

  15. #15
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Petite question bête!

    Je veux acheter mon billet d'avion mais j'ai vu qu'il y avait 2 aeroports à Montreal pourtant je n'en trouve qu'1 sur la carte !

    Question : lequel est le plus près de Montreal centre ??? et avait vous l'adresse ??

    J'en profite en même temps pour stipuler que je pars en septembre 2008 et que je cherche une colloc....
    Dernière modification par Damienl ; 16/12/07 à 14:08.

  16. #16

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    salut l'aeroport près de Montréal centre, s'appel Pierre elliot trudeau

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    En faisant une petite recherche sur google avec aéroport de montreal
    On tombe sur le site de l'aéroport Montreal Trudeau: https://www.admtl.com/passager/Accueil.aspx

    On tombe aussi sur l'article de wikipedia sur l'aéroport: https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A..._Montr%C3%A9al
    Qui t'apprends la choses suivante:
    Il y a deux aéroports à Montreal:
    L'aéroport de Montreal Trudeau (appelation YUL sur un billet d'avion) qui est l'aéroport international de Montreal, destiné aux passagers.
    L'aéroport de Mirabel: qui ne dessert que des transports de cargaison.
    De toute façon, c'est pratiquement sûr que tu atterriras à Trudeau.
    Et les messages au dessus te permettront de voir comment rejoindre la ville de Montreal....

  18. #18
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Il n'y a que Trudeau a Dorval. Je crois que celui de Mirabel est fermé.
    Comme dit plus haut L'aeroport est a environ 30min de voiture du centre ville

  19. #19
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Il y a quelques années de cela Trudeau s'appelait juste Dorval et Mirabelle était encore en service pour les touristes, en fait, Mirabelle était l'aéroport de destination pour les compagnies charter et Dorval pour les compagnies régulières.

    Mais tout ceci est devenu beaucoup plus simple: aujourd'hui il n'y a qu'un seul aéroport à Montréal où les compagnies régulières attérissent: Trudeau.

    Voilà pour la petite histoire et c'est peut etre pour ça que tu trouves des infos sur Mirabelle mais ce sont peut etre des vieilles infos...

    @+


    Pauline

  20. #20

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Histoire d'en rajouter une couche...
    Les vols en provenance de l'étranger iront sur Trudeau, qui est situé sur l'île de Montréal..
    Après pour se rendre à l'endroit voulu à moins d'avoir fait un repérage militaire des itinéraires bus et lignes de métros, le taxi est le plus efficace (autre file d'attente après l'accueil de l'aéroport ^^), surtout arrivant en fin de journée, avec l'envie de se poser, laisser passer une (courte) nuit avant de commencer les choses sérieuses..

Page 1 sur 4 1 2 3 ...