1. #41

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Ce dont je suis sure, en tous cas, c'est que l'on peut faire:

    Bus + métro + bus avec un seul ticket.

    Maintenant ce sont des tickets à bande magnétique. Donc sur le mien, au dos il est noté que j'ai validé pris le 211 à 15h43 et le métro à 16h21.
    Les chauffeurs de bus ne donnent donc plus de billets de correspondance (y a encore les distributeurs à l'entrée des métros quand même).

    Puis maintenant, même pour les cam hebdo, il faut la carte opus. Donc faut compter 3,5$ de plus le premier mois.
    Je me suis faite avoir, j'avais prévu 20$ tout rond pour acheter ma carte, du coup j'ai dû faire demi tour pour prendre 3,5$
    Enfin, c'est bien pratique pour ceux qui comme moi, démagnétisaient leur carte cam tous les mois

  2. #42

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    j aurais souhaite savoir si l un d entre vous savait comment se rendre de l aeroport Montreal Trudeau au centre de Montreal ...Mon avion atterit a 19 h 30 et l auberge de jeunesse me demande de lui donner une heure approximative d arrivee ....hors j ai regarde sur le net et je ne trouve pas l information .... j imagine cependant qu il doit y avoir des navettes ou des metros pour m emmener jusqu a Saint Hubert dans Montreal
    merci d avance

  3. #43

  4. #44
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Il y a des navettes en bus depuis l'aéroport vers le centre ville de Montréal. Après tu pourras prendre le métro ou le bus.

    Sinon il y a les taxis.

    Regarde sur le lien suivant : Montréal-Trudeau vous accueille dans l'encart "Transports" tu trouveras ce que tu cherches.

  5. #45

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oups desole j avais pas vu
    merci beaucoup

  6. #46

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Prix de la navette jusqu'a la gare centrale: 16 piaces
    Je sais qu'il existe un autre moyen avec les bus de ville mais pas mal de correspondances et il faut connaitre

  7. #47
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Essai avec ça pour faire ton trajet avec les bus de la ville...
    STM - Tous azimuts le calculateur de trajets

    Mais la navette c'est quand même le best

  8. #48

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    C'est sur que c'est le plus rapide quand y'a pas de bouchons et que tu arrives direct vers des correspondances ou le métro.
    Mais le prix est vraiment du vol quand on le compare aux prix des autre bus ou du métro.
    Vivement qu'ils allongent le métro jusqu'a l'aéroport même si c'est pas en projet encore

  9. #49

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    coucou mathieu,
    nous on avait pris le bus de l'aeroport puis le metro pour arrivé a notre auberge, mais franchement je te deconseille de prendre les metros si tu es trop chargé car pas d'éscalators donc on a vraiment galéré après c'est a toi de voir... Bon courage

  10. #50

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait me renseigner sur comment rejoindre le centre ville de Montréal de l'aéroport Trudeau?

    Merci

  11. #51
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Il y a un service de navette en car qui va de l'aéroport à la Station Centrale de Montréal (la gare routière au nord du Parc Emilie Gamelin, station de métro Berri-UQÀM). De mémoire, c'est autour d'une 15aine de dollars.

  12. #52
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Tu as différentes possibilités: la navette aerobus la Quebecoise qui pour16$ l'aller te mène à la station routière de Montréal, (méto Berri-Uquam; Le chauffeur peut te mener à ton hôtel si celui-ci est sur le chemin); le taxi, ou le bus. Cette dernière option est moins chère (2,75$) mais plus compliqué. A eviter si tu es chargée!
    Regarde sur le site de l'aeroport Trudeau, tu as toutes les explications détaillées.
    Montr

    Perso j'ai pris l'aerobus; cher certes mais tu es au centre-ville en 30min maxi (sauf bouchons bien sûr!). Et il y a des navettes toutes les 30 min.

  13. #53

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses, je pense opter pour la navette

  14. #54

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Mes parents arrivent le 1er juillet à Montréal et je dois aller les chercher à l'aéroport. J'ai 3 questions un peu con mais bon :
    - y aura-t-il des problèmes pour trouver un taxi sachant que c'est un jour férié ?
    - le tarif sera-t-il le même ?
    - peut-on monter à 4 dans un taxi à 38$ ou faut-il prendre la taille au dessus (et si oui combien ça coute)?

  15. #55
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Chupito
    - y aura-t-il des problèmes pour trouver un taxi sachant que c'est un jour férié ?
    - le tarif sera-t-il le même ?
    - peut-on monter à 4 dans un taxi à 38$ ou faut-il prendre la taille au dessus (et si oui combien ça coute)?
    Il y a tous les jours des taxi à l'aéroport, pas de soucis. Le tarif reste identique, jour / nuit, jour férié....Et oui tu peux monter à 4 dans un taxi pour le centre ville (du moment que les bagages rentre dans le coffre, sinon il faut prendre un taxi plus grand)

  16. #56

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Merci. Y a que mes parents qui auront des bagages donc ça devrait passer.

    Pour la navette, j'ai du mal à comprendre ce que vous lui trouvez de si bien. C'est pas donné (16$) et pour ce prix là, tu as quand même les inconvénients d'un bus (ça t'amène pas chez toi donc faut te taper le reste du trajet avec les bagages éventuellement en cherchant ton chemin dans une ville nouvelle, ça ne part qu'aux demi-heures dans la journée et aux heures le soir et la nuit...)

    Un taxi pour 2, ça revient à 20$ par personne en comptant le pourboire soit seulement 4$ de plus. Et à partir de 3 personnes, c'est même moins cher que la navette.

  17. #57

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    J'ai testé la nouvelle navette pour faire Trudeau-UQAM marche plutôt bien je trouve (Express Bus 747). Le trajet coûté certes 7$ mais il est possible de la prendre avec sans "payer la course" en cas de :
    - les pass CAM menseul/hebdo
    - les pass STM 1 jour et 3 jours

    Ca reste donc un très bon plan quand on va chercher un ou deux squatteurs (surtout qu'elle est active même la nuit - certes la fréquence est faible, mais voilà). Elle tourne aussi suffisement pour ne pas avoir trop de monde dedans.

  18. #58

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de gfou
    J'ai testé la nouvelle navette pour faire Trudeau-UQAM marche plutôt bien je trouve (Express Bus 747). Le trajet coûté certes 7$ mais il est possible de la prendre avec sans "payer la course" en cas de :
    - les pass CAM menseul/hebdo
    - les pass STM 1 jour et 3 jours

    Ca reste donc un très bon plan quand on va chercher un ou deux squatteurs (surtout qu'elle est active même la nuit - certes la fréquence est faible, mais voilà). Elle tourne aussi suffisement pour ne pas avoir trop de monde dedans.
    yep c'est celci que je vais prendre la 747 il paré qu'elle est top

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    cette nouvelle ligne 747 une bonne alternative : elle est super bien indiquée dans l'aéroport, vous pourrez pas la manquer.
    mais par contre, il faut pas avoir trop de bagages...
    avec 23kg de bagage 'soute' + 10kg de bagage 'cabine' + un sac d'ordi + un sac à main + le manteau ou la veste ... (j'exagère à peine...)
    ca peut être pénible à déplacer dans un petit espace d'autobus, en cas de neige, de pluie, de grosse chaleur etc ... surtout qu'après, il faut prendre un autre transport pour rejoindre votre logement ...
    donc oui, c'est pas cher (7$, voir 2,75$), c'est rapide, mais il y a des inconvénients ...
    nous on prend un taxi dès qu'on peut, quand on est trop chargés.
    c'est un luxe qu'on se paie, parce que à 40$, c'est sûr c'est pas donné. mais si on est 2 ou plus, ca devient plus raisonnable.

  20. #60
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    J'ai testé la nouvelle navette pour faire Trudeau-UQAM marche plutôt bien je trouve (Express Bus 747). Le trajet coûté certes 7$ mais il est possible de la prendre avec sans "payer la course" en cas de :
    - les pass CAM menseul/hebdo
    - les pass STM 1 jour et 3 jours
    ...voila je pense que les modos devraient mettre ce post en citation en post it .....car c'est vraiment le meilleur moyen qualité prix !!!
    si plusieurs personnes voyageant ensemble vous pouvez envisager un taxi ...

    sinon je conseille fortement de prendre dès l'arrivée a l'aeroport de prendre le passe hebdo ça coute 20,50$ valable sur tous les transports, c'est mieux de le prendre des l'arrivée car sinon vous payer les 7$ pour le bus express ..puis en centre ville, le lendemain vous repayer pour prendre les transports ....
    le seul hic pour la carte hebdo: elle va de lundi a dimanche ....c'est le meme pris si vous la prenez du mercredi au dimanche ...donc vaut mieux la prendre le lundi ....

    alternative: prendre le passe 3 jours pour 14,50$ ...des l'arrivée a l'aeroport bien sur ....ça evite de payer les 7 du bus express puis le lendemain repayer une autre carte ....je me repete je sais ...

    puis quand vous etes instalés ..prendre le pass mensuel 70$/mois ...ouais c cher!! .....sinon vélo ..ou marche a pieds ...

    voila .....donc prenez la carte hebdo a 20 dolls ....ça depanne bien la premiere semaine!!!! .....et non je travaille pas a la STM ..

    a plus

Page 3 sur 4 1 2 3 4